pores dilatés

Tu cherches une solution radicale pour cacher tes pores dilatés en maquillage ? Obtiens une peau lisse grâce à ces techniques maquillage pour cacher ses pores dilatés efficacement : pores dilatés sur le nez, pores dilatés sur les joues et pores dilatés sur le menton vont disparaitre sous tes yeux !

Pores dilatés : Comment les lisser en maquillage

Produits contre les pores dilatés utilisés et recommandés

Tuto : comment cacher ses pores dilatés 

Cet article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls ! C’est Coline, bienvenue dans une nouvelle vidéo, je suis sure contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler des pores dilatés.

Si vous me connaissez, vous savez que les pores dilatés sont mon grand combat, autant pour les soins de la peau que pour le maquillage.

J’ai des pores dilatés dus à un fort acné à l’adolescence. Je n’ai plus de boutons mais ça m’a laissé des cicatrices et des pores dilatés. Mon but dans le maquillage est donc d’obtenir un joli teint et une peau lisse.

A chaque fois que je me maquille, ou que je maquille des clientes, c’est le point sur lequel je me concentre le plus. Pour moi le teint est le plus important car vous pouvez avoir un super maquillage des yeux, mais si votre teint est mal fait, il ne ressortira pas bien. Alors qu’il vaut mieux avoir un teint parfait, même avec un maquillage des yeux simples ça fera très beau.

J’en profite pour vous dire que si vous avez d’autres imperfections, en plus des pores dilatés, comme des cernes, des boutons, des taches, des rougeurs ou des cicatrices, je vous invite à vous inscrire à ma mini formation gratuite juste en-dessous sur le maquillage du teint parfait.

Je vais vous montrer comment cacher ses imperfections de manière naturelle pour toute la journée. Inscrivez-vous gratuitement via le lien en-dessus. Je ne sais pas combien de temps je laisserai cette formation gratuite en ligne car elle est éphémère. je sais que je dis tout le temps ça mais je veux la laisser le plus longtemps possible pour que vous puissiez en profiter car celles qui l’ont vues l’ont adorée, mais elle ne sera pas toujours en ligne.

Dans cette vidéo je vais donc vous parler des pores dilatés. Je vous avez fait un live à ce sujet il y a quelques temps et vous aviez adoré.

A partir d’avril, il y aura des lives sur ma page Facebook tous les jeudis entre midi et 2, et les lives du samedi 13h sur Facebook.com/lesbeautes.fr sont aussi toujours maintenus.

Mais je sais que tout le monde n’a pas la possibilité d’assister aux lives ou de regarder en replat parce que c’est long. J’adore les lives car il y a une vraie intéractivité, vous pouvez me poser vos questions et je vous réponds directement. Du coup vous aviez adoré le live sur les pores dilatés et je me suis dit que j’allais faire une vidéo Youtube plus courte et condensée pour vous donner des solutions radicales et efficaces pour les pores dilatés en maquillage, que ce soient des pores dilatés sur le nez, des pores dilatés sur les joues ou des pores dilatés sur le menton.

Je vais donc tout de suite vous montrer comment cacher les pores dilatés en maquillage, mais avant, pensez à vous abonner à ma chaine en cliquant sur « s’abonner » et à activer la cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo tous les mercredis !

C’est parti, comment cacher les pores dilatés avec un effet naturel en maquillage et pour toute la journée !

Cacher ses pores dilatés en maquillage

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas une peau franchement lisse au naturel. J’ai des pores dilatés sur les joues, des pores dilatés sur le nez et aussi un peu sur le menton, dus à l’acné que j’ai eue plus jeune.

Pour cacher ses pores dilatés en maquillage, il faut procéder en 3 étapes.

La 1ère étape est d’utiliser un blurring primer. ici j’utilise celui de NYX, c’était la première fois et c’est vrai qu’il est pas mal. c’est pas non plus le meilleur, je préfère le porefessionnal de Benefit Cosmetics mais vu son prix qui ne cesse d’augmenter, je me tourne vers des alternatives moins chères et efficaces. Je vous note en barre d’info une liste des primers les plus efficaces contre les pores dilatés.

J’applique le primer sur les zones où j’ai des pores dilatés comme les joues et le nez par exemple, en utilisant mes doigts pour chauffer la matière. Ça permet de mieux faire pénétrer le produit dans la peau. Je fais aussi des mouvements circulaires dans tous les sens pour que le produit comble entièrement les pores dilatés.

Les pores dilatés ne sont pas toujours « droits ». Ce sont des trous qui peuvent « venir » d’en haut ou bien d’en bas, donc il fait bien appliquer le produit dans tous les sens pour combler ces trous de la peau au maximum et obtenir une peau lisse.

Ensuite, vous pouvez utiliser un fond de teint spécial pores dilatés mais ce n’est pas obligatoire. Ce qui compte surtout, c’est la technique d’application.

Ne l’appliquez pas avec un pinceau plat sinon ça donnera le même effet qu’ici : le produit ne sera qu’en surface et les pores dilatés ressortiront.

Utilisez un pinceau fluffy comme celui-ci (lien en barre d’info) pour travailler le produit et le faire pénétrer dans la peau. Comme pour le primer, faites des mouvements circulaires dans tous les sens pour faire pénétrer le produit et combler les pores dilatés.

C’est vrai que cette technique de maquillage est très efficace pour lisser la peau. Attention à bien nettoyer votre peau en profondeur à chaque fois que vous l’utilisez pour ne pas boucher les pores et vous provoquer des boutons. Si vous suivez bien les étapes que je vous montre dans la vidéo « comment démaquiller sa peau en profondeur », vous n’aurez aucun problème de bouton.

J’aime beaucoup ce pinceau It Cosmetics car il possède un petit côté qui permet d’être encore plus précise quand on veut cacher ses pores dilatés en maquillage.

Une fois que votre fond de teint à bien pénétré la peau (on ne doit plus le sentir au toucher), on passe à la dernière étape pour cacher ses pores dilatés : la poudre. J’utilise la poudre Bye Bye Pores de It Cosmetics qui est justement faites pour ça, toujours avec le même pinceau.

J’en prélève très peu et je l’applique comme pour les étapes précédentes : en faisant des mouvements circulaires pour cacher mes pores dilatés au maximum.

Quand on a des imperfections de la peau telles que des boutons ou des pores dilatés, le but est de matifier au maximum pour ne pas que la lumière les mette encore plus en relief. Si vous avez des pores dilatés sur les joues, évitez les blushes lumineux ou même les highlighters sur ces zones si vous ne pouvez pas lisser la peau.

Avec cette technique très efficace pour cacher les pores dilatés, vous pouvez utiliser des produits plus lumineux sans aucun problème.

Voilà ce que ça donne une fois que j’ai fini d’appliquer ces 3 étapes contre les pores dilatés. Et une fois que mon maquillage du teint est complètement terminé, c’est encore plus joli, même si j’utilise des produits lumineux, puisque ma peau est lissée.

Donc voilà les girls pour cette vidéo sur le maquillage des pores dilatés. J’espère qu’elle vous a été utile et que vous avez retenu de bons conseils. Cliquez sur j’aime si c’est le cas !

Moi je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt ! Bisous !

Partage cet article !
Cola