différents eyeliner

La signature du sensuel cat eye est sans conteste l’eyeliner ! Mais il devient dur de choisir entre tous ces différents produits présents sur le marché : entre la couleur, la tenue, l’effet ou encore la consistance, on ne s’y retrouve plus tout à fait.

Moi, j’ai pris mes habitudes et je vous livre ici mon point de vue sur les différents eyeliners du marché. Vous ne serez sans doute pas toujours d’accord avec moi, mais le débat est ouvert 🙂 !

L’eyeliner crayon

eyeliner crayon urban decay

C’est, pour moi, la forme la plus basique d’eyeliner, et aussi la plus facile d’application ! Mais le crayon eyeliner comporte aussi plusieurs défauts qui ne font pas de lui mon style d’eyeliner préféré.

En effet, le crayon eyeliner est souvent moins précis qu’un eyeliner liquide ou feutre par exemple. Il faut régulièrement tailler la pointe pour un produit qui se termine finalement plus rapidement.

Autre désavantage : l’eyeliner crayon est en général moins pigmenté, quoi que cela dépende du modèle choisi, mais je préfère toujours de loin le noir profond d’un eyeliner en gel. Enfin, la tenue du crayon est souvent moins bonne que les autres formes d’eyeliner, mais là encore, c’est la marque et le modèle du crayon qui feront toute la différence.

Côté utilisation, je me sers de l’eyeliner crayon principalement dans les muqueuses de l’œil afin d’intensifier le regard. Si je veux un effet smokey rapide, j’utilise le crayon près des cils supérieurs puis je dégrade la couleur.

glide on pencil urban decay

Mon crayon eyeliner préféré ? Le glide-on pencil d’Urban Decay en Zero : il tient super longtemps, ne coule pas et glisse sur la paupière à l’application.

L’eyeliner stylo ou feutre

eyeliner stylo loreal

Voilà un concept qui me séduisait bien au départ, l’application semblait très simple. Mais en achetant mon premier eyeliner stylo de L’Oréal, j’ai déchanté.

La couleur était intense, certes, mais seulement quand elle voulait bien sortir du feutre. A l’application, les traits n’étaient pas continus et il fallait appliquer l’eyeliner stylo parallèlement à la paupière, et non pas à la perpendiculaire, comme un vrai feutre, pour que le produit en sorte.

eyeliner precision loreal

Bref, déçue, déçue, déçue de ce modèle à l’usage, il m’a vacciné des eyeliners en feutre : application difficile et tenue qui n’était pas au rendez-vous, j’ai changé mon fusil d’épaule pour mes cat liners !

L’eyeliner liquide

eye-liner liquide pointe fine

A une époque, l’eyeliner liquide était le plus courant. C’est sans doute pourquoi à cette période je n’utilisais pas d’eyeliner ah ah. Je dois l’avouer, je n’ai jamais été douée pour la précision avec ces petites choses-là. Et quand un œil était au top, le second était en friche.

La pigmentation et la précision des eyeliners liquides sont géniales, mais il faut être aguerrie pour l’application, ce qui n’est pas mon cas. De plus, petit défaut supplémentaire qui me tient éloignée de ces produits make up : ils ne sèchent pas toujours rapidement et il suffit d’ouvrir l’œil pour appliquer par transfert l’eyeliner sur la paupière du haut. Pas glop.

L’eyeliner en gel

eyeliner gel pot

Vous l’aurez sans doute compris, le meilleur pour la fin ! Mon chouchou en matière d’eyeliner est bien sûr l’eyeliner en gel. Je ne lui trouve que des qualités, ou presque, suivant les marques.

En pot de gel ou en stylo, à la manière du Push up liner de Benefit Cosmetics, il est génial à travailler. Lorsqu’il est en pot, j’applique l’eyeliner gel avec un pinceau, parfois biseauté, parfois très fin ou parfois un peu tordu – selon mon humeur et selon ce qui me tombe sous la main – ce qui me permet d’être très précise.

Les eyeliners gels offrent aussi une très bonne pigmentation, ce qui ne gâche rien pour un regard de chat.

eyeliner benefit cosmetics they're real

Comme je vous en ai parlé récemment dans un précédent post, le Push up liner They’re Real est mon chéri du moment : l’application est facile et le produit tient toute la journée. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour ne rater aucune de mes prochaines vidéos !

eyeliner aqua black make up forever

Pour ce qui est de mes eyeliners en gel préférés se présentant en pot, j’aime beaucoup l’Aqua black de Make Up Forever mais le produit à tendance à sécher dans le pot avec le temps, et la tenue devient moins optimale… Sinon, de nombreuses bloggeuses beauté aiment beaucoup l’eyeliner gel de Kiko qui serait une tuerie ! Il faut vraiment que je me décide à le tester !

Alors, vous êtes plutôt crayon, feutre, eyeliner gel ou liquide ? Et quel est votre eyeliner préféré ?

Partage cet article !
Cola