mauvaises astuces beauté

Entre filles, on aime bien se refiler quelques trucs et astuces beauté qui fonctionnent sur nous – ou que l’on pense qu’ils fonctionnent – et que l’on applique au quotidien pour se sentir plus belle. Un peu comme on le fait quand on lit un blog, finalement.

Mais parmi ces bons conseils et ces astuces beauté, tous les tuyaux ne sont pas bons à prendre. J’ai donc compilé quelques « trucs » que l’on m’a confiés de bon coeur mais que je ne suivrai jamais, et toi non plus !

[Tweet « Ces conseils beauté qui peuvent briser une amitié »]

Astuce beauté #1 : « J’utilise un fond de teint plus foncé pour avoir une meilleure mine ! »

fond de teint trop foncé

Aaaaah, mes oreilles saiiiiignent !!! Mais qui fait encore ça ?

Quand ce ne sont pas les noirs qui sont complexés d’être foncés, ce sont les blancs qui voudraient être moins clairs? Ca ne leur serait pas arrivé, à tous de s’accepter comme ils sont ? Ce serait beaucoup plus simple pourtant !

Cette astuce beauté est définitivement à bannir parce que :

1- On a jamais dit qu’être bronzée donnait meilleure mine. Quand je me regarde le matin en été, j’ai le même air éclaté que le matin en hiver, et pourtant mes origines cap verdiennes m’aident très bien à bronzer !

2- Et même si tu as l’air moins fatiguée, ne t’est-il pas venu à l’idée que c’était ridicule d’avoir le visage bronzé et le reste du corps, notamment le cou et les mains, clairs ? Dah !

Astuce beauté #2 : « Moi pour me maquiller, j’accorde toujours mon ombre à paupière à la couleur de ma tenue ».

Alors ça ma belle, c’est un fashion faux-pas, et même Cristina Cordula te le diras : c’est trop redondant.

Et puis, si tu portes du rouge, peut-être qu’une ombre à paupière rouge n’ira pas à ton teint, et c’est la même question qui se pose pour toutes les autres couleurs que tu pourrais porter.

Mieux vaut se maquiller en fonction de la couleur de ses yeux, de ses cheveux et de son teint que d’accorder son maquillage à ses vêtements. Et ça, c’est une vraie astuce beauté !

Astuce beauté #3 : « Je choisis toujours l’anti cerne le plus clair pour illuminer mon visage »

anti cerne trop clair pour la peau

… Ou tout simplement pour l’effacer ? L’astuce beauté, c’est de choisir un anti cerne 1 ou 2 tons plus clairs que la carnation de ta peau. S’il s’avère que tu es très claire de peau et que ça tombe sur la teinte la plus pale, pas de souci.

Mais sinon, il faut absolument choisir la teinte qui te correspond si tu ne veux pas ressembler à un fantôme ou pire !

Astuce beauté #4 : « J’utilise ma poudre de contouring comme blush »

Et on repart dans les complexes de « je ne suis pas assez bronzée » !

Oui, tu peux suivre cette astuce beauté si tu veux donner l’impression de t’être pris deux coups de poing dans les pommettes.

Ca peut faire un style, ouais, peut-être que tu lanceras même une tendance… ^^.

Astuce beauté #5 : « Tu aimes mon rouge à lèvres nude ? Achète le même ! »

rouge a lèvres trop clair

Un rouge à lèvres – d’autant plus s’il est nude – ça s’essaie ! En effet, tous les rouges à lèvres nude ne vont pas à tout le monde.

Une teinte peut être magnifique sur ta copine et te donner, à toi, un air malade. Le nude, c’est délicat, il faut vraiment bien le choisir en fonction de la couleur de sa peau et de son sous ton de peau.

Rendez-vous sur l’un de mes précédents articles pour quelques trucs et astuces beauté qui te permettront de définir ton sous ton de peau. 😉

Astuce beauté #6 : « Pas besoin d’hydrater quand t’as la peau grasse ! »

C’est exactement ce que pense mon copain, et c’est son excuse qu’il me sort pour ne pas s’hydrater la peau. Sous prétexte qu’il brille dans la journée, il ne veut pas nourrir sa peau. Quelle erreur ! (Mais j’y travaille 😉 )

Que ta peau soit sèche, très sèche, grasse ou normale, il faut absolument l’hydrater pour qu’elle reste souple, en bonne santé et que tu évites les imperfections et les rides.

Il existe des crèmes hydratantes pour tous les types de peaux, et si tu as la peau grasse tu pourras même en choisi une avec un effet matifiant. Mais par pitié, n’oublie jamais d’hydrater ta peau, c’est elle qui te le demande !

Astuce beauté #7 : « Pour mieux définir mes sourcils, je n’estompe pas  l’anti cerne en dessous »

makeup sourcils ratés

Bon ben, pour cette astuce beauté, je n’ai rien a dire. Il suffit de regarder l’image pour se rendre compte à quel point c’est une mauvaise idée. Une très mauvaise idée même.

Si un jour une copine te donne ce conseil beauté, tu sauras qu’elle n’est pas vraiment ton amie.

Partage avec moi en commentaire les PIRES trucs et astuces beauté que tu as entendus, je pense qu’on va bien rire !

Et si jamais tu recherches de vrais conseils maquillage, inscris-toi à la newsletter du blog et télécharge le guide gratuit pour bien choisir son fond de teint ! 

Partage cet article !
Cola