top 3 pinceau fond de teint liquide

Quel est le meilleur pinceau à fond de teint selon moi ? Je partage mon top 3 des meilleurs pinceaux à fond de teint pour un maquillage du teint parfait.

Pinceau à fond de teint : quel est le meilleur ?

Pinceaux à fond de teint mentionnés : 

Optical Blurring, Urban Decay
Flat Kabuki F80, Sigma
N°7 Heavenly Lux, It Cosmetics

TOP 3 des meilleurs pinceaux à fond de teint

Cet article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls !

C’est Coline, bienvenue dans une nouvelle vidéo !

Si vous ne me connaissez pas, je suis makeup artist du côté de Cannes, et aujourd’hui je vais partager avec vous mon top 3 des meilleurs pinceaux à fond de teint, pour les fonds de teint liquides ou crème.

Si vous vous demandez quel type de pinceau à fond de teint vous donnera le meilleur résultat, ou que vous êtes sur le point d’en acheter un mais que vous avez besoin de conseils, cette vidéo est pour vous !

Mais avant de vous partagez mes 3 pinceaux à fond de teint préférés et vous expliquer pourquoi, abonnez-vous en cliquant sur le bouton “s’abonner” juste en-dessous de cette vidéo, et activez la cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo !

La base : le pinceau à fond de teint plat

Ok, quels sont les pinceaux à fond de teint qui figurent dans mon top 3 ?

Avant de vous les montrer, je voudrais revenir sur le pinceau à fond de teint officiel, le pinceau plat.

C’est un pinceau avec des fibres synthétiques très serrées qui permettent d’appliquer le fond de teint liquide ou en crème.

D’ailleurs, si vous avez la peau grasse et que vous utilisez plutôt un fond de teint en poudre, n’hésitez pas à me dire si cette même vidéo avec les meilleurs pinceaux à fond de teint poudre vous intéresse !

Donc ce pinceau à fond de teint est vraiment le pinceau officiel. Je l’aime bien, mais ce n’est pas mon préféré car je trouve qu’il ne fait pas aussi bien pénétrer le fond de teint dans la peau que ceux que je vais vous montrer.

Pour moi, le fond de teint doit être appliqué finement sur la peau. Il doit la magnifier, cacher les imperfections, mais on doit toujours la voir au travers pour que le résultat soit naturel. C’est pour ça que j’aime utiliser les pinceaux suivants…

TOP 3 : pinceau à fond de teint Optical Blurring de Urban Decay

Sur la 3ème marche du podium des meilleurs pinceaux à fond de teint, on trouve ce pinceau de Urban Decay qui s’appelle “Optical Blurring”. D’ailleurs ce pinceau est pas mal aussi pour les fonds de teint en poudre.

Donc comme vous voyez, ce pinceau à fond de teint est rond, et ses fibres sont synthétiques, ce qui est parfait pour les matières liquides ou crème.

Il est parfait pour appliquer les fonds de teint liquides qui sont fluides. A l’origine, je l’avais acheté en même temps que le fond de teint Naked Skin, de Urban Decay aussi, qui est vraiment très liquide.

Donc si vous utilisez le fond de teint Catrice par exemple, HD liquid Coverage que je vous ai beaucoup conseillé —  et je sais d’ailleurs que beaucoup d’entre vous l’ont essayé et adoré — ben ce pinceau à fond de teint est très bien !

Pour info, j’ai acheté le mien il y a peut-être… 10 ans chez Sephora ? Mais aujourd’hui on trouve plus du tout de pinceau Urban Decay là bas. Même sur le site de Urban Decay je l’ai pas trouvé, mais il est en vente sur le site Parfum Dream à 29,95 €.

TOP 3 : pinceau à fond de teint F80 de Sigma Beauty

Ok, le 2ème pinceau à fond de teint que je vous recommande parce que je l’aime beaucoup, c’est le Flat Kabuki F80 de Sigma Beauty.

C’est un pinceau à fond de teint plat qui est vraiment parfait pour les fonds de teint plus épais, et ceux qui sont en crème. Donc par exemple pour le #FauxFilter de Huda beauty, ou même la CC Crème de It Cosmetics.

Les poils sont plus denses et très serrés donc je le recommande vraiment pour les textures plus épaisses parce qu’un fond de teint plus fluide va aller jusqu’entre les poils et du coup vous aurez moins de matière à utiliser sur le visage.

Alors autant, le précédent, on l’utilise en faisant des mouvements circulaires sur le visage, autant celui-là on l’utilise seulement en tapotant, surtout dans un premier temps pour bien apporter de la couvrance.

Ensuite vous pouvez étirer la matière, mais avec le F80 de Sigma je vous conseille vraiment de tapoter en premier.

Donc celui-là vous pouvez le trouver sur le site de Sigma ou même chez Sephora à 25 €. Je vous mets tous les liens en barre d’info !

TOP 3 : pinceau à fond de teint n°7 Heavenly Lux, It Cosmetics

Et enfin, mon pinceau à fond de teint chouchou, que vous voyez dans quasiment tous mes tutos makeup et dont vous me demandez à chaque fois la référence… le pinceau double embout n°7 Heavenly Lux de It Cosmetics.

Ce pinceau coûte beaucoup plus cher que les autres, mais franchement il est génial et vraiment multi-usage.

Donc comme vous le voyez il est double embout : vous avez un côté pour appliquer le fond de teint, et un côté plus petit qui peut permettre d’être plus précise quand vous appliquez le fond de teint sur les ailes du nez par exemple ou dans les endroits escarpés du visage.

Mais ce petit côté est aussi parfait pour appliquer l’anti cerne, vous savez que c’est ce que je fais.

En fait, j’adore ce pinceau parce que c’est vraiment de la bonne qualité, il est très doux etc., mais aussi parce qu’il est vraiment multi-usage.

Avec lui, j’applique mon fond de teint, mon anti cerne, ma poudre et mon bronzer. 4 produits avec seulement CE pinceau à fond de teint It… qui coûte quand même la modique somme de 40 euros.

C’est vrai que c’est cher, mais quand c’est votre métier comme moi… voilà, puis il vaut vraiment le coût..

Ah ah ah jeu de mot ramucho… Coup/coût… Vous avez compris ? OK

Donc ce pinceau vous pouvez l’acheter en boutique ou sur le site de Nocibé et il est génial.

Alors j’ai vu aussi que Sephora en faisait un qui est très similaire, mais je ne l’ai pas retrouvé en préparant cette vidéo, impossible de le trouver sur leur site.

Je sais que Jennifer l’avait acheté. 😀 Jennifer, c’est une trèèès fidèle abonnée que j’ai eu l’occasion de rencontrer à notre après-midi Hoodies d’ailleurs 😀

Donc ma belle si tu vois cette vidéo, est-ce que tu pourras nous dire en commentaire sa référence et s’il est bien stp ? Comme ça je mettrai ton commentaire en top et si vous voulez l’info vous n’aurez qu’à regarder en dessous. 😀

Les meilleurs pinceaux à fond de teint sont ici

Voilà donc mes 3 pinceaux à fond de teint préférés :

  • L’optical Blurring de Urban Decay
  • Le F80 de Sigma Beauty
  • et le n°7 heavenly lux de It Cosmetics

Le pinceau à fond de teint Fenty Beauty me fait beaucoup de l’oeil, il a l’air génial mais je l’ai jamais essayé. Si vous l’avez, donnez moi votre avis en commentaire parce que j’ai bien envie de me laisser tenter…

En tout cas, si le thème du maquillage du teint vous plaît, inscrivez-vous gratuitement à ma mini formation sur le maquillage du teint parfait !

Si vous voulez apprendre à vous faire une peau parfaite et à cacher toutes vos imperfections de manière naturelle, Elle a été faite pour vous ! Et ces 3 vidéos exclusives vous aideront beaucoup à mon avis !

Moi je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt, cliquez sur “j’aime” si cette vidéo vous a été utile !

Bisous les Girls !

Partage cet article !
Cola