produit beauté khôl

Il y a quelques jours je vous posais une devinette en vous demandant quelle était la nature de ce produit cosmétique avec une drôle de forme. Aujourd’hui, je mets fin au suspense !

Roulements de tambour, la réponse est juste en dessous !

khôl cosmétique

Sur Facebook, sur Instagram ou encore sur le blog, j’ai reçu plusieurs participations pour cette petite devinette et ça m’a fait plaisir de voir que vous étiez joueuses ! Deux d’entre vous ont deviné ce qu’était ce petit ballot de cuir.

Et bien en fait, il s’agit tout simple de khôl ! Dans ce petit ballot de cuir se cache une pierre de khôl et lorsque l’on titille un peu la petite tige en fer, la poudre de khôl se transfère et on peut ensuite se maquiller les yeux.

Qu’est ce que la pierre de khôl ?

produit cosmétique khôl

La pierre de khôl, la galène, est composée exclusivement d’éléments naturels utilisés depuis la nuit des temps pour se maquiller les yeux, mais également pour les protéger.

En effet, la pierre de khôl contient du plomb qui possède des propriétés biocide, c’est-à-dire qu’elle est capable de tuer les microbes. C’est pourquoi le khôl était utilisé pour soigner et protéger des conjonctivites par exemple.

Doit-on se méfier de la pierre de khôl ?

Si le khôl permet de protéger, il faut être vigilant sur la provenance de sa pierre de khôl car certaines personnes mélangent cet élément naturel à d’autres substances peu recommandées, comme le bitume par exemple. Bof bof d’avoir des morceaux de route dans les yeux. ^^

De plus, le plomb, en grande quantité n’est pas vraiment recommandé pour l’Homme. Soyez donc bien vigilantes les filles si vous achetez une pierre de khôl ou encore du khôl en poudre !

Connaissiez-vous le khôl ? Sous quelle forme l’utilisez-vous ? Crayon, poudre, pierre de khôl ? Dites nous tout !

Partage cet article !
Cola