peau qui pele visage

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui parce que si vous avez la peau qui pèle cette vidéo et pour vous !

Si vous avez la peau qui pèle à cause de l’hiver parce qu’il fait froid, ou parce que vous avez tout simplement la peau sèche, ou parce que vous suivez un traitement contre l’acné qui vous fait appeler la peau, cette vidéo est vraiment pour vous parce que je vais vous donner trois astuces hyper simples, et surtout très efficaces pour faire en sorte que votre peau arrête de peler !

3 astuces hyper efficaces contre la peau du visage qui pèle

Produits conseillés : 

Mes solutions contre la peau du visage qui pèle

Cet article est une transcription de la vidéo.

Je le sais parce que j’ai moi aussi j’’ai été dans ce cas il y a plusieurs années, parce que j’avais de l’acné, et j’ai du prendre un traitement qui m’a massacré la peau. Ça a fonctionné bien sûr, mais les premiers temps je pelaient énormément du menton, je ne pouvais pas m’empêcher de m’enlever les petites peaux mortes (à ne surtout pas faire les Girls, ne le faites pas).

Même je frottais comme ça et j’étais hyper rouge tout le reste de la journée et dès qu’il y avait un linge qui me frôlait, j’étais super irritée. Donc je sais que ce que c’est d’avoir la peau qui pèle. C’est insupportable et je sais que quand on applique un fond de teint et ensuite, c’est super gonflant.

D’ailleurs vous retrouverez dans la description de cette vidéo un mini guide gratuit avec comment choisir son fond de teint quand on a la peau qui pèle et quels sont les meilleurs fond de teint que je vous recommande.

Mais avant de découvrir ces trois astuces pensez à vous abonner en cliquant sur le bouton « s’abonner » et cliquez aussi sur la petite cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo, tous les mercredis.

Pour celles qui ne me connaissent pas je m’appelle Coline je suis makeup artist.

Comme je vous le disais, j’avais beaucoup d’acné quand j’étais plus jeune. Avant que je vous donne des astuces, on part toutes du même point : bien sûr on n’oublie pas d’hydrater sa peau chaque matin en utilisant une crème qui est plutôt riche, même si vous avez la peau grasse, sur l’ensemble de la zone où vous pelez du visage.

Ne mettez pas les crèmes anti bouton là où vous pelez, si jamais vous pelez à cause d’un traitement. Et si vous avez la peau hyper sèche, surtout pensez bien à hydrater votre peau, avec une crème très hydratante, très épaisse, qui va donner un maximum d’hydratation à votre peau.

Pensez à boire beaucoup car l’hydratation vient de l’intérieur. Plus vous buvez, plus votre peau est gorgée d’eau,. Je sais que ce n’est pas révolutionnaire mais on part de ce principe : vous buvez beaucoup et vous utilisez une crème qui est riche et qui est adaptée à votre peau qui pèle du visage, très riche et très hydratante.

1. Appliquer de l’huile de carotte après sa crème hydratante

Donc la première astuce que je veux partager avec vous pour éviter d’avoir la peau qui pèle, c’est d’utiliser une huile végétale après avoir appliqué votre crème hydratante sur le visage.

Parce que l’huile végétale va recréer la barrière lipidique de la peau, et elle va permettre de faire comme un revêtement waterproof pour votre peau. Ça va empêcher l’eau de s’évaporer au fur et à mesure de la journée. Ça va la garder dans votre peau et dans vos cellules.

Donc utilisez une huile végétale après avoir appliqué votre crème hydratante, c’est vraiment super bien. Vous en mettez un petit peu dans votre main et vous tapotez doucement sur le visage.

Donc si vous voulez avoir un joli teint je vous conseille l’huile de carotte que vous pouvez appliquer sur votre visage. Ça va vous donner un joli teint, bien sûr n’en mettez pas 3 tonnes parce que sinon vous allez finir orange. Mais vraiment l’huile de carotte est géniale parce qu’elle est pleine de vitamines, elle contient de la vitamine A et de la vitamine E qui vont permettre de régénérer vos cellules, qui en ont bien besoin puisque vous avez la peau du visage qui pèle.

Et ça aussi une action anti age, donc c’est juste parfait. Vous pouvez en appliquer juste après votre crème hydratante et ça va faire une super jolie base pour votre fond de teint. Ça va vous donner une super mine.

Donc l’huile de carotte on note, pensez à la prendre bio. Et si vous voulez vous pouvez même mélanger l’huile de carotte à votre fond de teint pour éviter qu’il vous fasse peler. Parce qu’on sait que quand on a la peau qui pèle, souvent quand on applique un fond de teint par-dessus, c’est là que ça se réveille et que ça commence à peler à fond.

Pourtant on a quand même besoin d’un fond de teint où la peau est à vif quand elle pèle.

Vous pouvez mélanger un petit peu d’huile de carotte avec votre fond de teint, encore une fois en en mettant pas beaucoup, pour pas finir orange, mais ça va vraiment donner une consistance plus huileuse et ça va créer une barrière pour maintenir l’hydratation de la peau.

2. Appliquer de l’huile de jojoba (même par dessus son maquillage !)

Une fois que vous avez fait ça, imaginons que vous pelez encore, j’ai une deuxième astuce. Utilisez une autre huile végétale, à appliquer une fois que vous êtes maquillées. Imaginons que dans la journée vous pelez – à l’époque si j’avais eu cette astuce je peux vous dire que je l’aurais utilisée parce qu’elle marche très bien. Il y a beaucoup de filles qui l’ont essayée en lisant mon blog.

Mon astuce pour la peau du visage qui pèle, c’est d’utiliser un peu d’huile de jojoba et de l’appliquer au doigt. De tapoter doucement, surtout de ne jamais frotter quand on a la peau qui pèle. J’y reviendrai après. Toujours tapoter en douceur.

Huile de jojoba pourquoi ? Parce que c’est une huile végétale qui va redonner un petit peu d’hydratation à la peau et c’est une huile qui, si vous avez la peau grasse à l’origine, et géniale. Vous pouvez y aller les yeux fermés parce que c’est une huile qui régule la production de sébum.

En fait, l’huile de jojoba à une composition qui est super proche de celle du sébum naturel de la peau. Quand vous en mettez sur le visage votre peau se dit : « ah c’est bon j’ai du sébum, j’ai pas besoin d’en refabriquer ».

Vous pouvez en appliquer un tout petit peu là où vous avez la peau qui pèle, ça va vraiment pas vous faire de mal. Et vous allez voir que votre peau va arrêter de peler quand vous en appliquez un peu au doigt. Et en plus l’huile de jojo bah et une huile qui a des propriétés anti age et antirides, donc pourquoi pas.

Quand on a la peau qui pèle et la peau très sèche, on a beaucoup plus tendance à avoir des rides et des ridules qui se dessinent. Je vous le dis les filles, si vous avez la peau sèche, vous devez absolument l’hydrater au maximum et même prévenir les signes de l’âge, parce que votre peau est plus fine, et du coup elle a beaucoup plus tendance à créer des plis et donc des rides.

3. Comment appliquer son fond de teint quand on a la peau qui pèle

Et enfin, la troisième astuce que j’ai à vous donner pour éviter d’avoir la peau du visage qui pèle, c’est une technique d’application du fond de teint. Comme je vous l’ai dit, des fois on a le fond de teint qui nous fait peler encore plus quand on l’applique.

Ça peut être en fonction de la formule, et pour ça je vous donne rendez-vous dans la barre d’infos pour télécharger le guide gratuit sur comment choisir son fond de teint quand on a la peau qui pèle et avoir quelques idées de fond de teint qui sont adaptés à votre peau qui pèle ultra sèche. Pour éviter de la faire peler encore plus.

Mais ça peut être aussi, si vous avez le bon fond de teint, à cause de la technique d’application. Si vous êtes trop agressive avec votre peau quand vous appliquez le fond de teint, comme elle est déjà fragile, elle va réagir. La peau va peler.

Quand vous appliquez votre fond de teint où vous pelez, il ne faut absolument pas frotter. Si vous avez un pinceau pour appliquer votre fond de teint, plat par exemple, vous n’allez pas faire glisser la matière comme vous le feriez sur d’autres zones. Il va falloir en prendre un petit peu sur le dos de votre main, vous prenez petit à petit, pas besoin d’y aller direct et prendre beaucoup de matière, et vous tapotez doucement là où vous avez la peau qui pèle. Et ensuite, à force de tapoter, vous allez fondre le produit dans la peau. Ça ne va pas tirer la peau, donc ça ne la forcera pas à peler, et ensuite en tapotant ça fond le produit pour qu’il n’y ait pas de démarcation.

Si vous avez un pinceau plutôt kabuki, vous pouvez papoter, et si vous avez un Beauty blender, vous pouvez tapoter aussi. Le Beauty blender c’est super bien parce que ça vous évite d’avoir trop de produit à la fois.

De toute façon les Girls, le beauty blender, que vous ayez la peau sèche, grasse, normale ou mixte, on ne l’essuie jamais sur le visage. On l’utilise toujours en tapotant.

Quelles sont vos astuces pour les peaux qui pèlent ?

Donc voilà les girls, j’espère que ces trois astuces vont vous être super utiles :

  1. l’huile de carotte à appliquer après votre crème de jour. Vous pouvez aussi mélanger deux- trois gouttes avec votre crème hydratante et l’appliquer sur le visage, ou la mélanger avec votre fond de teint, pour éviter que votre poubelle.
  2. L’huile de jojoba à appliquer en tapotant quand votre peau pèle.
  3. Et évitez d’avoir la peau qui pèle en appliquant votre fond de teint par tapotements, en toute délicatesse. Je vous le dis les girls, votre peau vous dira merci !

Et rappelez-vous que vous pouvez télécharger mon petit guide gratuit juste en dessous de cette vidéo, avec les meilleurs fonds de teint pour les peaux qui pèlent.

Partagez en commentaire vos astuces pour faire arrêter votre peau de peler ou pour l’empêcher de peler, parce que je sais que ça va vraiment être utile. Pour être passée par là, je sais que c’est un enfer, donc si vous avez des astuces qui marchent, s’il vous plaît les filles, ou même des produits qui fonctionnent, des fonds de teint que vous aimez, partagez, laissez un commentaire.

Et pensez aussi à regarder en commentaire les conseils des unes et des autres comme ça on fait une vidéo hyper utile est chargée d’informations.

Je vous fais de très gros bisous, pensez à vous abonner, aimez cette vidéo si elle vous a été utile, et je vous dis à très vite les girls, bisous !

Partage cet article !
Cola