télécharger ebook gratuit maquillage

nyx face awards 2016 cabaret

Avancez, avancez mesdames et messieurs, le spectacle va commencer ! Installez-vous à notre meilleure table, les danseuses de cabaret vont vous offrir un show de folie… Mais, avant passons par la case makeup !

Le thème Cabaret parisien est celui choisi par la marque NYX pour ses premiers NYX Face Awards 2016 français. Comment ne pouvais-je pas participer à ce concours de maquillage géant ?

Je tente ici ma chance de passer à la deuxième étape avec un maquillage glamour de meneuse de revue !

Qu’est ce que les NYX Face Awards 2016 ?

Les NYX Face Awards sont un concours de maquillage ouvert à tous les passionnés du make up, que l’on soit professionnel, YouTubeur ou amateur.

Cela fait 4 ans que ce concours géant existe aux Etats-Unis, et il était temps qu’il arrive en France ! Le concours récompense la créativité et le meilleur youtubeur de l’année.

Cette année, le gagnant des NYX Face Awards France aura l’immense chance d’être récompensé de plusieurs prix : 10 000 euros, une collaboration d’un an avec la marque de maquillage et la chance d’aller à Los Angeles pour assister à la grande finale des NYX Face Awards U.S. !

Autant dire que cela fait rêver !

Le concours se déroule en 3 défis make up. Chaque étape réussie voit son nombre de participants restreint jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ou une. La grande finale aura lieu le 19 mai à Paris.

Le jury est composé de professionnels du maquillage. Pour les NYX Face Awards 2016 en France, ce sera :

  • Clotilde Souriceau, passionnée par l’univers artistique, elle évolue notamment dans les mondes du luxe, de la mode et de la beauté;
  • Roxanne Gaillard, qui dirigiste le site de maquillage The Beautyst depuis 3 ans;
  • Gwenaelle Thebault, expert média et directrice générale de Stylist France;
  • et Sanaa, dite « Sananas », superbe YouTubeuse beauté que l’on ne présente plus !

Le premier défi lancé par la marque porte sur le thème « Cabaret Parisien ». Si tu veux y participer, dépêche toi d’allumer ta caméra car le concours se termine lundi 18 avril à minuit !

Pourquoi je participe à ce concours de maquillage

nyx face wards 2016 meneuse de revue

Je prends ce concours de maquillage comme une vraie chance de laisser parler ma créativité.

Je manque malheureusement parfois de confiance en moi, et j’ai envie de me prouver que je peux « rivaliser » avec des personnes complètement bourrées de talent en make up, même si je déteste la compétition.

Ici, je me bats contre moi-même et j’essaie de me dépasser. C’est exactement ce que j’adore ! Me prouver que je peux faire toujours mieux.

Bien sûr que j’aimerais être la grande gagnante de ce concours. Mais je reste quand même lucide : les NYX Face Awards 2016 sont ouverts à tout le monde et je ne suis évidemment pas la meilleure.

Cependant, l’aventure elle-même m’intéresse et je suis sûre que je pourrai apprendre des choses sur moi-même, en plus de celles que je peux apprendre sur le maquillage.

Ça fait longtemps qu’on ne m’a pas lancé de défi, que je ne me suis pas lancé de défi non plus, et il est temps que je me prouve à moi-même de quoi je suis capable !

Bienvenue dans mon cabaret !

maquillage cabaret nyx face awards

Le thème de ce premier challenge des NYX Face Awards France est donc le cabaret et tout l’univers qu’il implique : le monde du spectacle, de la nuit, les revues parisiennes, le sexy et le glamour.

Après quelques recherches, j’ai tiré les points principaux de ce style de maquillage :

  • C’est un maquillage de spectacle. Il doit pouvoir être vu de loin et ne pas être « délavé » par les projecteurs. Il doit donc être intense tout en restant glamour et féminin.
  • Le cabaret implique forcément un rouge à lèvres bien rouge ainsi que des paillettes !
  • Le maquillage doit rester glamour et sensuel, sans tomber dans le côté vulgaire ni faire drag queen.

Voilà donc ma vidéo pour le challenge Cabaret des NYX Face Awards 2016, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires !

[Tweet « #NYXFaceAwards2016 : Tutoriel maquillage d’une meneuse de revue parisienne ! »]

Mon inspiration pour ce maquillage de cabaret

Pour ce premier challenge, j’ai voulu me mettre dans la peau d’une danseuse de cabaret.

D’après mes recherches, les danseuses du Crazy Horse se maquillent elles-même avant chaque spectacle et portent toutes une perruque carrée avec une frange. D’ailleurs, je remercie Elisabeth de m’avoir prêté cette superbe perruque rose. 😉

J’ai donc imaginé une petite histoire avec cette vidéo : une meneuse de revue parisienne qui, comme chaque soir, s’installe devant son miroir pour se préparer avant le spectacle. Sauf que cette fois-ci, elle nous explique chaque étape du maquillage qui l’habille sur scène.

J’espère que cette vidéo te plaira car je suis personnellement assez satisfaite du résultat, surtout grâce à l’intro. Je trouve que cette petite histoire donne un peu de boost à ce challenge NYX Face Awards. Qu’en penses-tu ?

Les produits utilisés

tutoriel maquillage cabaret

Les NYX Face Awards France imposent que la vidéo dure 6 minutes au maximum. Avec mon intro et la fin de la vidéo, j’avais peur d’être juste sur le temps, aussi je n’ai pas montré tous les produits utilisés pour ce maquillage cabaret.

Voici donc la liste complète du make up qui pourra aussi faire de toi une meneuse de revue ! Tu peux retrouver une perruque similaire à celle que je porte dans la vidéo juste ici. 🙂

TEINT

YEUX

LEVRES

Tente ta chance !

tuto maquillage cabaret nyx

Si toi aussi tu es passionné(e) par le makeup, tente ta chance au concours NYX. Qui ne tente rien n’a rien. 😉

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de ce maquillage et abonne-toi à ma chaîne YouTube pour savoir si je passe à la prochaine étape des NYX Face Awards 2016 France !

Partage cet article !
Cola