IT’S BAAAAAAAACK ! Mon site est enfin de nouveau en ligne, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est (encore) fait une beauté !

Mais euuuh… Coline tu vas refaire ton site tous les ans ? 

Bien sûr que non ma belle, c’est beaucoup trop de travail ! J’ai passé 5 semaines à refaire ce petit bijou et je peux te dire qu’il va rester comme ça un bon moment ! 

Mais tu sais quoi ? C’était VRAIMENT nécessaire. J’ai décidé de « changer » de vie, ou plutôt de m’y investir à 100 % ainsi que dans mes rêves. J’ai décidé de faire de ma vie un rêve et de ce rêve une réalitéc’est bien ça l’expression ? 

Nouveau look pour une nouvelle vie

Ah ah, tu te doutais bien que ça, il fallait que je le place 😉

Si j’ai décidé de refaire mon site, c’est avant tout parce que j’ai enfin réalisé que malgré tout ce que je prône et tout ce que je pensais, je me cachais. Faire du maquillage mon activité principale a toujours été le but ultime de ma vie, depuis 2012 si je veux vraiment être honnête. Mais justement, je ne l’étais pas avec moi-même et j’avais peur du regard des autres. 

Pour te la faire courte – tu trouveras la version longue dans l’A propos – je me suis lancée dans mon entreprise de création de sites Internet et de rédaction web à moitié, et dans le maquillage de l’autre moitié.

J’adore créer des sites Internet – la preuve, j’ai fait 2 fois le mien en moins d’un an ! – mais j’étais pas à 100 % dedans parce que j’aime encore plus conseiller les femmes, les sublimer grâce au maquillage et les faire se sentir aussi exceptionnelles que ce qu’elles sont vraiment. Mais je n’assumais pas.

Du coup j’étais un peu dans l’un, un peu dans l’autre… et fondamentalement dans rien. Se disperser dans deux univers aussi différents l’un que l’autre n’a rien de bon, tu peux me croire !

Et puis j’ai décidé de faire face à la réalité : j’aime créer des sites Internet et rédiger des articles… mais principalement pour moi. Et ce que j’aime encore plus, c’est aider les femmes à se sentir plus belles, à gagner confiance en elles et à s’affirmer, devenir plus fortes 💪🏼

Alors avant d’aider les autres j’ai décidé d’appliquer mes conseils à moi-même : j’ai choisi de m’affirmer, d’embrasser à bras ouverts ce rêve et cette passion que j’ai depuis 6 ans et de me consacrer exclusivement au monde de la beauté !

J’ai pensé à toi

Bien sûr, j’ai refait ce site pour qu’il me corresponde mieux et qu’il reflète mes missions, mes envies et mes services. Mais j’ai surtout pensé à toi et j’ai réfléchis à la manière dont je pourrai t’aider au mieux.

La librairie gratuite

J’ai commencé par créer une petite librairie gratuite avec – pour l’instant – 3 guides à propos du maquillage.

J’ai  choisi de répondre à 3 des questions que je recevais le plus pour que cette petite bibliothèque privée soit la plus utile possible. Voici les guides que tu y trouveras pour l’instant :

  • Comment choisir son fond de teint ;
  • Comment choisir son rouge à lèvres idéal ;
  • Les meilleurs produits de maquillage pas chers.  

Ces guides sont 100 % gratuits. Ils sont accessibles par un code que tu reçois à ton abonnement à la newsletter. Tu pourras les consulter en ligne ou bien les télécharger directement sur ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone. 

La mini formation de maquillage sur le teint parfait

Il y a quelques mois j’ai créé une série de 3 vidéos de maquillage gratuites sur le thème du teint parfait. Ces vidéos sont exclusives et non disponibles sur YouTube.

Jusqu’ici la formation a été disponible 2 fois seulement et elle a rencontré un grand succès ! J’ai donc décidé de trouver un système pour qu’elle soit toujours disponible parce que j’ai reçu tellement de commentaires et de mails positifs, que je me suis dit qu’il fallait qu’elle soit accessible au plus de femmes possible !

J’ai donc automatisé cette mini formation et tu peux maintenant t’y inscrire pour accéder aux 3 vidéos secrètes sur le maquillage du teint parfait !

Si tu as des imperfections, des boutons, taches ou rougeurs et que tu veux les cacher avec un maquillage efficace, qui tient toute la journée ET naturel, alors tu vas l’A-DO-RER !

Alors, elle est où cette nouvelle vie ?

Qui dit nouvelle vie, dit aussi nouveau look changements.

Bien sûr, il y a des choses qui ne changeront pas comme les vidéos YouTube gratuites chaque mercredi à 18h.

Je t’avais annoncé il y a quelques semaines que je faisais une pause pour mieux revenir – c’est pour ça que je poste au ralenti en ce moment – mais maintenant que mon site est terminé je vais pouvoir travailler sur les prochaines vidéos et revenir bientôt !

J’ai PLEIN de super idées, j’ai hâte de créer tout ça – la création est mon processus préféré 😏 – et si toi aussi t’en as, partage-les en commentaire !

Profites-en pour t’abonner à la newsletter pour recevoir un mail dès qu’elles seront de retour et en attendant tu auras accès à la librairie gratuite… et à d’autres surprises à venir 😉

Comment je peux aider au mieux

Quand j’ai décidé de me mettre à 100 % dans ma passion je me suis dit que je voulais vraiment avoir un impact positif. J’ai besoin que mon travail ait une vraie utilité, qu’il provoque de vrais changements et qu’il aide réellement les femmes à se sentir plus belle, qu’elles aient envie de se magnifier et qu’elles aient les connaissances nécessaires pour le faire. 

En plus de ma formation en ligne Flawless!, sur le maquillage du teint parfait, et des maquillages et cours à domicile que je proposais déjà, j’ai voulu ajouter de nouveaux services. 

Tout d’abord, les cours d’auto maquillage en ligne que j’ai un peu modifiés : 40 minutes de leçon de maquillage en direct par Skype, à destination des femmes, n’importe où dans le monde, qui souhaitent apprendre à se sublimer selon leurs propres traits. 

A la suite de notre cours de maquillage, j’envoie le récapitulatif des conseils prodigués, des étapes que l’on a faites ensemble, des produits utilisés et la vidéo de notre entretien. 

Ensuite, j’ai aussi recherché comment aider les femmes qui sont totalement débutantes en maquillage et celles déterminées à reprendre les bonnes bases. Je propose donc maintenant – pour les Alpes Maritimes et l’est du Varune journée coaching et relooking maquillage

On établit les besoins, on tri la trousse de maquillage, on part en virée shopping make up et on rentre pour une après-midi de cours d’auto maquillage. Ce qui est super c’est que je filme le cours pour ensuite envoyer les tutos !

C’est super pratique parce qu’il est ensuite possible de voir exactement où je place les produits et les techniques, en plus de l’avoir fait soi-même pendant le cours. C’est comme ça qu’on apprend le mieux selon moi : quand on voit et quand on fait ensuite.

Mais puisqu’il n’est pas vraiment possible de voir tous les gestes, comme pour le maquillage des yeux par exemple – vu qu’ils sont fermés ! – la vidéo permet de le faire. Et surtout c’est toujours pratique pour se remémorer les gestes et les étapes !

Une nouvelle aventure qui commence

Voilà donc ma belle pour toutes les nouveautés et changements. Je suis super excitée par cette nouvelle aventure qui commence et j’espère que tu resteras à mes côtés !

J’ai tellement d’idées et de choses à partager… J’aimerais vraiment que tu en profites parce que si tu aimes le maquillage, te mettre en valeur et te sentir magnifique, alors tu vas tout simplement a-do-rer ce que j’ai pour toi ❤.

Je n’oublie pas le tirage au sort du concours des 100 € de produits de maquillage à gagner, ainsi que du concours exclusif aux V.I.P 😎 de la newsletter avec les 50 € de produits au choix. Le tirage au sort se fera jeudi 31 mai en début d’après-midi en InstaStory.

Comme les vidéos ne sont ensuite disponibles que 24 heures j’enverrai directement un mail aux gagnantes. Donc pense à vérifier tes emails, on ne sait jamais !

Je te souhaite une très bonne chance, et surtout je te remercie du fond du coeur pour ton soutien. J’ai reçu de tellement beaux commentaires et emails d’encouragement ces dernières semaines que je suis heureuse de te compter parmi les Hoodies, ces femmes si exceptionnelles !

A très vite 💋,

Partage cet article !
Cola