1er tuto makeup

Dans la vie, on peut toujours évoluer et s’améliorer si on le veut vraiment. La preuve avec cette vidéo un peu particulière où je recrée mon tout premier tutoriel maquillage que j’ai jamais posté sur YouTube !

Il y a 4 ans, j’étais une passionnée de maquillage, mais loin d’être aguerrie. Je n’avais suivi aucune formation mais je nourrissais des tutoriels makeup que je trouvais sur YouTube. Alors évidemment, au départ, je faisais de nombreuses erreurs et les résultats obtenus n’étaient pas forcément ceux escomptés.

Regarde la vidéo qui suit pour me voir recréer mon tout premier tuto de maquillage et pointer du doigt les différentes erreurs makeup que je faisais à l’époque ! C’est fou de voir comme il est possible d’évoluer et de s’améliorer, même à partir d’un même tuto.

L’histoire de mon tout 1er tuto maquillage

Rihanna 1er tuto makeup

Il y a un peu plus de 4 ans, je créais ma première chaine YouTube, Cola’s Hood que je décidais de faire en anglais. J’explique dans la vidéo pourquoi, mais je pense que c’est aussi parce que les filles qui m’avaient inspirée à créer ma propre chaine de beauté étaient toutes américaines.

Toutes les vidéos de maquillage que je regardais étaient en anglais et je ne pensais même pas que ça existait en français. Lorsque j’ai commencé, je n’ai jamais pensé que cela allait être une tendance et que certaines personnes pourraient même en vivre. C’est la passion du makeup et de ce nouveau monde que je découvrais qui m’a poussée à me lancer.

J’ai donc choisi pour ce tout premier tuto un maquillage de Rihanna. J’étais une grande fan à l’époque et j’avais reçu au noël précédent une biographie de la chanteuse. Il y avait des photos de très bonne qualité et beaucoup d’entre elles m’ont inspirée pour créer des makeup looks.

Puisque nous étions en été, j’ai choisi un maquillage de saison et coloré. Autant te dire que le résultat final n’avait pas grand chose à voir avec la photo de départ ! Les couleurs étaient plutôt proches mais je n’avais ni les bons outils, ni assez de technique.

En tout cas je ne regrette pas car ça a été un renforcement de cette passion pour le maquillage et cela m’a permis, année après année, de m’améliorer.

Mon 1er tuto makeup : 4 ans après

Voici donc le résultat de mes conseils à 4 ans d’intervalle. J’ai essayé d’utiliser des produits et outils similaires et même si je préfère le résultat d’aujourd’hui, il pourrait grandement être amélioré, ne serait-ce qu’en utilisant les bons pinceaux.

S’il y a bien un truc que j’ai appris ces dernières années, c’est que les outils que l’on utilise en maquillage sont quasiment plus importants que les produits eux-mêmes. Tu peux utiliser la plus belle ombre à paupière, mais si tu utilises un pinceau de mauvaise qualité, la beauté du produit ne se verra jamais et même, tu ne seras pas capable de l’appliquer correctement.

Produits utilisés

TEINT
Fond de teint HD, Makeup Forever
Anticerne pro conceal, L.A. Girl
Poudre mineralize skinfinish natural, Mac Cosmetics
Blush Romantic rose, Sephora

YEUX
Primer pour les yeux, I love Makeup
Palette Naked, Urban Decay
Poudre à sourcils, Bellapierre Cosmetics
Palette Natural at night, Too Faced
Crayon noir skinny stick, Clarins
Mascara Volume Millions de Cils Fatale, L’Oréal

LEVRES
Soft mat lipcream « Tokyo » et « Sydney », Nyx Cosmetics
Gloss rose clair, Sephora

Passion & persévérance

recréation tutoriel maquillage

Même si je ne l’ai pas fait dans ce but au départ, je trouve que finalement cette vidéo est une leçon de vie. Elle montre que lorsque l’on est vraiment passionné par quelque chose et que l’on s’accroche, même si on est pas très doué au départ, on peut toujours s’améliorer.

Dans n’importe quel domaine que ce soit, si tu aimes vraiment quelque chose ne lâche pas, jamais. Qu’importe ce que les gens autour de toi peuvent dire ou penser – je te laisse imaginer ce que c’est de se mettre « publiquement » du jour au lendemain sur Internet pour parler de beauté.

Ça peut parfois blesser et venir de personnes dont tu ne t’attends pas, comme de ta propre famille par exemple. Mais c’est là le moment de voir qui te soutient et t’aime vraiment. Qui croit en toi et qui préfère te voir échouer.

Et toi, quelle est ta passion ? Dans quel domaine souhaites-tu t’améliorer ? Partage ton expérience en commentaires !

 

Partage cet article !
Cola