télécharger ebook gratuit maquillage

contouring maquillage parfait

Il y a quelques jours je mettais en ligne ma vidéo sur comment faire un bon contouring afin d’affiner le visage. J’ai bien vu que cet article vous avait plu et j’ai donc décidé de vous livrer mes produits contouring préférés !

Mes produits contouring des grand soirs

Le contouring est une technique jouant sur l’ombre et la lumière et qui permet d’affiner le visage. Il demande donc d’utiliser plusieurs types de maquillage : poudres, anti-cernes, fond de teint etc.

Dans cet article, je vous donne mes produits contouring favoris lorsque j’applique la technique pour les grandes sorties. Dans la vie de tous les jours, j’utilise le contouring de manière très light, seulement pour donner un peu de dimension à mon visage, en appliquant seulement mon anti-cernes – comme tous les jours – et un bronzer. Parfois lorsque je me sens aventureuse j’utilise une poudre comme highlighter, mais jamais plus.

En revanche, pour les maquillages plus importants, comme à Noël ou au Jour de l’An par exemple, ou encore lors d’anniversaires, je mets le paquet car je sais qu’il y aura des photos. Les produits contouring que j’utilise me permettent ainsi d’obtenir le meilleur rendu !

1ère étape : les produits contouring crème

Pour un contouring parfait, j’utilise deux types de produits contouring : des produits makeup en crème que je fais ensuite tenir avec des poudres.

C’est assez lourd pour la peau, c’est pourquoi on ne doit pas faire ce type de maquillage tous les jours, mais c’est aussi comme cela que font les makeup artists pour que ça tienne longtemps.

Mon fond de teint spécial contouring

hd makeup forever

Le fond de teint que je préfère utiliser lorsque je fais le contouring, et donc lorsqu’il y a des photos en général, c’est le HD de Make Up Forever. Ce fond de teint est un véritable must have !

En effet, ce fond de teint est l’un des meilleurs que j’ai essayé jusqu’ici, avec le Vitalumière Aqua de Chanel. Il est très couvrant mais n’étouffe pas la peau et ne fait pas d’effet masque. De plus, il ne possède pas de SPF ce qui le rend parfait pour les photos. D’ailleurs, il a été conçu par la marque dans ce sens.

Ce fond de teint, pour le contouring, est aussi génial car il parfait le teint et sa texture permet de fondre les autres produit très naturellement. Il est une base parfaite pour le maquillage que l’on ajoute ensuite pour un contouring de pro.

L’anti-cernes contouring n°1

anti cernes nars

Je crois que cela fait déjà 4 fois que je rachète cet anti-cernes car je ne m’en lasse pas. Le radiant creamy concealer de Nars (je ne me rappelle plus de son nom en Français – « anti-cernes éclat » peut-être ?) permet de bien cacher les cernes et les imperfections tout en étant extrêmement lumineux et naturel.

Pour le contouring, cet anti-cernes est donc juste parfait puisqu’il renvoie la lumière, et c’est bien ce qu’on lui demande. De plus, sa texture s’intègre très facilement à la peau, un vrai bonheur !

Le fond de tent stick Fit me pour un contour crème précis

fit me maybelline

Lorsque je fais un contour crème, donc plus lourd mais qui tient beaucoup mieux, j’utilise tout le temps le fond de teint Fit Me en teinte Coconut, de Maybelline.

Ce fond de teint stick est une bénédiction pour le contouring puisqu’il permet d’être très précis et d’apporter l’ombre aux endroits voulus seulement. Et puisque c’est un fond de teint pour peaux grasses, il se fond très bien à la peau sans l’alourdir.

2ème étape : les produits contouring poudre

Dans un deuxième temps, j’applique des produits contouting en poudre pour faire tenir les bases. Bien entendu, vous pouvez utiliser seulement ceux-là si vous désirez moins de couches ! N’oubliez pas quand même d’utiliser un anti-cernes, pour le fond de teint, libre à vous de skipper cette étape. 😉

La poudre banana pour un highlight à la Kim Kardashian

banana powder ben nye

Kim Kardashian le dit elle même, la zone en-dessous de l’oeil est très importante : il faut qu’elle soit légèrement plus claire pour illuminer le visage.

Pour cela, elle – et moi aussi ^^- utilise un produit contouring phare : la Banana powder de Ben Nye. Cette poudre jaune s’utilise en petites quantités sur les zones où l’on a appliqué l’anti-cernes afin d’éviter qu’il ne file dans les plis.

Cependant, cette poudre pour le contouring fait bien plus : elle illumine les parties du visage où elle est appliquée et sublime la peau en effaçant les pores. De plus, elle est super légère et le pot dure des année !

La poudre pour contour

poudre contour elf

Pour faire tenir le contour crème j’utilise ensuite un bronzer très foncé, une poudre pour le contour donc, de chez Elf Cosmetics. Cette poudre à 3-4 euros est ma préférée car elle n’a aucun sous-ton orange et fait parfaitement son travail.

En ce moment, je n’en ai presque plus donc il m’arrive de la remplacer par la poudre de chez Sleek, aux alentours de 6 euros, et qui est également géniale !

L’highlighter liquide et poudre

soft and gentle mac

J’aime également superposer un highlighter liquide et un highlighter poudre pour être sûre que tout est bien fixé, surtout lorsque je fais des maquillages de mariage où le makeup doit tenir plus de 12h.

Là, tout dépend de la couleur que l’on veut donner mais j’ai une préférence pour l’highlighter liquide Sun Beam de Benefit Cosmetics, surtout en été, et l’highlighter poudre Soft & Gentle de Mac Cosmetics qui se marie très bien avec n’importe quel contouring, et en toutes saisons.

Quels produits contouring utilisez-vous ?

Maintenant que je vous ai livré tous mes produits contouring favoris, je serais ravie d’entendre les vôtres pour peut-être faire de nouvelles découvertes et, pourquoi pas, les demander pour Noël !

N’hésitez pas à partager vos bon plans dans les commentaires ! 🙂

Partage cet article !
Cola