Mes favoris maquillage juin

Tout comme le mois de juin, mes favoris maquillage ont été marqués par une touche de soleil ! De produits makeup pour le teint à un soin pour les cheveux abîmés, je fais le tour avec vous des cosmétiques que j’ai le plus utilisé pour ce joli mois d’été !

Mes favoris maquillage et leur touche ensoleillée

Au mois de juin, c’est le soleil qui a primé, et même jusque dans mes favoris maquillage et beauté. Et pour le récurrent bronze/doré des packagings, je n’ai pas fait exprès ! Promis :).

Je vous laisse donc découvrir dans la vidéo en anglais quels sont les cosmétiques que j’ai le plus utilisé en juin, et pour celles qui préfèrent lire le Français, je vous retrouve juste en-dessous !

L’eau de soleil – Glam Bronze, L’Oréal

eau de soleil loreal

Pour celles qui suivent peut-être ma chaine Cola’s Hood, j’ai déjà fait une revue de ce fond de teint. Si j’étais plutôt effrayée lors de la première application, ce makeup est finalement devenu un de mes favoris maquillage de juin, et surement même de l’été !

Je l’ai d’ailleurs utilisé dans un de mes derniers looks, inspiré de Kim Kardashian, avec un hâle et un glow d’été supplémentaires tout simplement car ce fond de teint ultra-léger s’adapte parfaitement à la peau !

Je ne vais pas m’étendre trop longtemps à ce sujet puisqu’il fait également partie des 5 fonds de teints que je recommande pour l’été, et une de mes vidéos vous explique pourquoi. Bref, pour l’Eau de soleil de L’Oréal, c’est le grand chelem chez Cola’s Hood !

Bronzer – Glam Bronze, L’Oréal

glam bronze loreal

Le second favori makeup va de pair avec le premier. Il s’agit du bronzer faisant partie de la même collection que l’Eau de soleil, même s’il est sorti un an auparavant.

J’aime sa couleur chaude et le hâle d’été qu’il donne à la peau. En plus, si on regarde la poudre de près, on peut voir quelques mini-paillettes qui donnent un effet bonne mine au visage. Il tient également très bien tout au long de la journée et, couplé à l’Eau de soleil, le résultat est divin et naturel. Je ne pouvais donc pas l’exclure de mes favoris maquillage et beauté du mois !

Mascara Shocking, Yves Saint Laurent

mascara shocking YSL

Je vous vois arriver : « ce mascara est cher ! ». Oui, effectivement, il l’est. Et je dois avouer attendre toujours une promo pour l’acheter histoire de me dire que je ne me fais pas totalement entuber (de mascara … jeu de mot, un peu pourri…). Mais si je continue de l’acheter, c’est qu’il est génial. Sérieusement les filles, même si son prix reste élevé, je trouve que ce mascara vaut le coup coût.

Il allonge les cils, donne un maximum de volume et tient bien toute la journée. Quand je ne pars pas à la bourre au stage, mes copines mes disent toujours : « Ah ! Tu as mis le Shocking aujourd’hui ! » : pour vous dire comme ce mascara est génial. En plus, lorsqu’il est neuf, il me suffit souvent d’une seule fois, sans retremper la tige dans le tube, pour faire les deux yeux. Deux fois. En haut et en bas.

Ça vous laisse rêveuses hein ? Je dois avouer qu’il a quand même quelques petits défauts :

  • Lorsqu’il est neuf, il met du temps à sécher mais ensuite il est parfait. Pas besoin d’avoir peur qu’il coule dans la journée ou quoi que ce soit, cela n’arrivera pas !
  • Il a tendance à sécher rapidement dans le tube si on ne le referme pas bien. Il faut bien être sûre d’entendre le petit « click » pour qu’il soit fermé.
  • Lorsqu’il vieilli, il sèche, et donc il peut arriver d’avoir des petites pites noires sur les joues, mais franchement, rien d’exagéré.

Sun Beam, Benefit Cosmetics

sun beam benefit

Cet highlighter est mon chouchou de tous les highlighters liquides que je connais. On dirait littéralement des gouttes de soleil, et c’est ce qui lui a valu sa place dans mes favoris maquillage, surtout en été !

Il donne un glow doré à la peau, bonne mine assurée tout en restant plutôt naturel car il se fond très bien. Sur une peau dorée, c’est le meilleur !

Huile sublime nutri-régénérante pour cheveux dénaturés, Jacques Dessange

huile cheveux dessange

Depuis mon tie & die, mes cheveux crient famine. « Famiiiiine ! ». Ils sont super secs aux pointes et vous pouvez peut-être imaginer la peine que je ressen-tais.

Oui, puisque maintenant, c’est du passé ! Depuis plus d’un mois j’utilise cette huile tous les jours sur mes cheveux. Juste après le lavage, je l’applique sur les longueurs, cheveux mouillés, en insistant sur les pointes. Puis je laisse mes cheveux sécher naturellement sans les démêler. Les matins suivants, jusqu’au prochain shampoing, je l’applique seulement sur les pointes.

Le résultat ? Mes cheveux sont plus brillants, plus souples et je les sens hydratés. En plus, l’huile permet d’éviter les frisottis et le volume indésiré. Je vous rassure, elle n’aplatit pas pour autant les cheveux et ne les graisse pas non plus. Elle laisse les cheveux hydratés, faciles à coiffer et qui sentent bon. Quoi de mieux ?!

Depuis que je l’utilise, pratiquement tous les jours – à un ou deux oublis près – je ne suis même pas à la moitié de la petite bouteille ! Cette huile nourrissante pour les cheveux, à l’argan, camélia et pracaxi (non, moi non plus je ne connaissais pas le pracaxi), avait sa place réservée dans mes favoris maquillage et beauté de juin, d’autant plus qu’avec l’été, il faut protéger ses cheveux !

Quels sont vos favoris maquillage du mois ?

Et voila pour mes favoris maquillage et beauté de juin les filles, quels sont les vôtres ? J’ai déjà deux-trois produits en test dont je vous parlerai sûrement en juillet mais peut-être pourriez-vous me donner des idées grâce à vos favoris maquillage pour le mois prochain ?

Partage cet article !
Cola