télécharger ebook gratuit maquillage

meilleur produit contouring

Entre les kits de contouring, les bronzers, les poudres ou encore les palettes, difficile d’y voir clair ! Voici donc une vidéo où je présente mon top 3 des meilleurs produits de contouring, et plus précisément des meilleures palettes. 

En effet, je trouve les palettes de contouring plus pratiques mais aussi plus économiques. Pour ne pas vous tromper lors de votre prochain achat, regardez la vidéo qui suit avec tous mes conseils !

Les meilleurs produits de contouring

Meilleurs produits contouring

Contouring Kit, Anastasia Beverly Hills 
Kit contouring, Smashbox
Palette contouring « Shade & Light », Kat Von D

3ème position : le contour kit de Anastasia Beverly Hills 

A la 3eme position de ce féroce combat pour la 1ère place des meilleurs produits contouring, on a la palette le « contour kit » de Anastasia Beverly Hills. 

Cette palette est la pionnière en matière de contouring. Elle se compose de 6 fards : 3 clairs et 3 foncés et compte de nombreux avantages.

Les points forts du Contour Kit

palette contouring anastasia beverly hills

Le 1er avantage pour cette palette contouring, c’est qu’elle dispose de plusieurs couleurs et qu’elle est donc adaptable tout au long de l’année, que ce soit en hiver ou en été, lorsqu’on est un peu plus foncée.

En plus, j’apprécie particulièrement qu’elle compte une teinte highlighter scintillante qui permet d’illuminer. Avec ce contour kit, on peut faire le contouring certes, l’highlighting certes, mais aussi d’illuminer le visage avec la teinte irisée.

Cette palette existe pour les peaux claires, les peaux moyennes (c’est celle-ci) et les peaux foncées. C’est donc génial car chaque fille va pouvoir adapter et acheter la palette de contouring qui lui correspond vraiment.

Ce qui est très bien aussi c’est que les ombres à paupière peuvent se remplacer. Quand on les termine, il suffit d’acheter simplement une recharge et de la placer dans la palette.

Personnellement, je n’en suis pas encore venue à bout car ce n’est pas ma palette contouring préférée. J’ai découvert d’autres produits de contouring que je préfère et que je vais vous montrer juste ensuite.

Les points faibles du Contour Kit

En effet cette palette présente quand même quelques points faibles qui la placent sur la dernière place du podium. Mais notons qu’elle a quand même le mérite d’etre sur le podium. 😉

Le 1er point faible est que les fards se tassent beaucoup, ils sont donc plus difficiles à prélever au pinceau. J’ai l’impression qu’il faut tourner pendant 120 ans, surtout pour le fard contouring du centre et c’est un peu dommage.

De plus, je ne trouve pas les couleurs extraordinaires. Par exemple,les fards foncés de l’extérieur sont trop oranges, du coup je n’utilise que celui qui est fait pour le contouring. 

En outre, le fard « banana » qui est très connu et qui a fait exploser ce Contour Kit est horrible avec le flash. Je m’en suis rendue compte une fois pour l’anniversaire d’une copine, autant vous dire que sur toutes les photos j’ai l’air horrible ! Pour sortir le soir je ne vous le conseille pas du tout.

Et enfin, avec la taille que mesure cette palette contouring, ils auraient pu incorporer un miroir. C’est quand même beaucoup plus pratique de se maquiller avec un miroir en face ! Voilà donc pourquoi je place cette palette sur la 3eme marche du podium des meilleurs produits de contouring.

Ce contour kit est maintenant disponible chez Sephora au prix de 48 euros. 

2ème position : Kit définition de Smashbox

palette contouring smashbox

Sur la 2ème marche du podium, on a le kit de définition de Smashbox qui se compose de 3 couleurs seulement :

  • une claire pour illuminer,
  • un bronzer
  • et une poudre de contour qui est beaucoup plus foncée pour creuser les joues.

Les avantages 

La taille de cette palette est géniale ! Elle est toute petite, on peut l’emporter partout, et moi à chaque fois que je voyage je l’emporte. En effet, j’utilise aussi parfois les fards pour les yeux et bien sûr ce bronzer, je ne peux pas m’en passer !

Les couleurs sont superbes et contrairement au Contour Kit d’Anastasia Beverly Hills, les fards ne sont pas oranges. Ils sont parfaitement adaptés à ma couleur de peau.

Le seul truc, c’est qu’il n’existe que 2 types de palettes contouring comme ça : celle-ci pour les peaux moyennes et une plus foncée pour les peaux foncées. Si vous avez la peau plus claire que moi, essayez-les chez Sephora mais peut-être que les couleurs ne seront pas adaptées à votre peau.

Les poudres ont une super texture, je trouve qu’elles se prélèvent très facilement. Pas besoin de tourner avec le pinceau pendant 100 ans. Elles s’estompent aussi très bien sur la peau.

Ce qui est cool aussi c’est que la palette contouring est vendue avec un petit pinceau. C’est un tout petit pinceau biseauté mais il permet de bien faire son contouring, il est doux et sympathique !

Et ce qui est génial c’est que la palette a, comme vous pouvez le voir, un grand miroir ce qui est logique et pratique !

Les inconvénients

Cette palette contouring coute 45 euros chez Sephora avec le petit pinceau qui est inclu. Et justement je trouve que c’est l’un de ses points faibles parce que je la trouve assez chère pour ce que c’est.

Il n’y a quand même que 3 fards, ce sont des couleurs qui sont – pour ma part et par rapport à ma couleur de peau –  plutôt adaptées à l’été donc en hiver j’en mets moins pour ne pas que ça fasse foncé.  Mais du coup, je trouve dommage qu’il n’y ait que 3 couleurs pour ce prix-là.

Je trouve aussi que la poudre claire est un peu épaisse. Sur ma peau, elle fait comme des granulées et c’est pour ça que je ne l’utilise jamais.

Quelle est la meilleure palette de contouring ?

meilleure palette contouring

Et enfin , à la 1ère position pour ce top 3 des meilleurs produits contouring on trouve le Contouring Kit de Kat Von D qui s’appelle « Shade and light ». J’ai l’impression que l’on retrouve tous les points forts des 2 précédentes palettes que je vous ai présentées.

On a 6 couleurs, comme le Contour Kit de Anastasia Beverly Hills, mais aussi un grand miroir qui permet de bien se voir quand on fait le contouring, et je trouve ça vraiment génial !

Les couleurs sont très bien, aucune n’est trop orange ou trop foncée. Comme il y a 3 couleurs ont peut vraiment les adapter sur toute l’année.

On a également une teinte jaune en mode « banana », une teinte claire en mode « everyday » et on a une teinte orangée, ce qui paraitre un peu original. Mais c’est en fait une super idée puisque le orange permet de contrer la couleur bleue ou violette des cernes. 

Si vous avez des yeux très cernés avec le contour foncé etc. un peu de cette poudre et ça va vous aider à cacher les cernes !  Un vrai tour de magie. 😉

La texture de ces poudres est à tomber, je n’ai jamais vu des poudres aussi fines !

J’ai reçu la palette via Octoly donc j’ai aussi reçu le pinceau qui va avec, un pinceau double-embout que je vous ai déjà présenté dans une précédente vidéo (le pinceau est aussi génial mais il ne se vend pas avec par contre). A l’application le tout permet de faire un contouring hyper naturel.

J’ai l’impression qu’il est impossible avec ce contour kit-là de se faire des lignes de démarcation franches, horribles et vulgaires. Avec celui-là, on obtient un résultat très naturel !

Les poudres sont super fines, elles s’estompent super bien, naturellement… c’est vraiment ma palette contouring préférée car les couleurs sont justes magnifiques !

Les petits points faibles de la palette Shade & Light

Bien sûr je peux pas dire que c’est la palette parfaite : il y a quand même des points faibles – je ne me rappelle plus lesquels ils sont d’ailleurs, heureusement que je les ai notés…

C’est vrai que comme elles sont très fines les poudres, j’ai l’impression que parfois il faut en mettre un peu plus. Mais bon, ça ne me dérange pas si j’obtiens une super belle qualité.

Ce qui est dommage aussi c’est qu’il y a 3 couleurs « highlight » mais qu’il n’y a pas de couleur hyper lumineuse, comme dans le contouring kit d’Anastasia Beverly Hills où l’on a un illuminateur.

Ensuite, je ne sais plus pour les USA, mais il me semble qu’en France cette palette n’existe qu’en une seule teinte. On achète toutes la même et on se débrouille pour utiliser les poudres qui nous conviennent le mieux.

Et enfin le dernier point négatif, c’est que même si le packaging est très travaillé, je n’aime pas trop tout cet univers de la mort car je suis plutot quelqu’un de positif qui croque la vie à pleines dents. 😀  Pour moi c’est un peu dommage, même si ce n’est pas vraiment le concept de la mort, plutôt gothique etc. Mais ce n’est pas trop mon déloche.

Quel est ton produit contouring préféré ?

meilleur produit pour contouring

Voilà donc pour ce top 3 des meilleurs produits de contouring selon moi ! Dites-moi vos chouchous dans les commentaires même s’ils n’ont pas fait d’apparition dans cette vidéo. On peut faire de belles découvertes parfois !

Si cette vidéo vous a plu, pensez à me mettre un petit like pour m’encourager, et partagez-là avec vos copines qui se posent la question :

[Tweet « Quels sont les meilleurs produits de #contouring ? #makeup #Maquillage »]

Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne Youtube pour être informées des prochaines vidéos de ce genre 😉 Je vous fais de gros bisous et je vous retrouve la semaine prochaine !

Partage cet article !
Cola