télécharger ebook gratuit maquillage

matifier rouge a levre

Ça ne t’a pas échappé, 2015 a clairement été l’année des rouges à lèvres mats, et il y a fort à parier que 2016 suive la tendance.

Oui, mais moi je l’adore cette couleur de rouge à lèvres ! Mais le fini est brillant, alors est-ce que ça veut dire que je dois la mettre au placard et attendre que la tendance des lèvres glossy revienne ?

Ne dis pas de sottise voyons !

Déjà, tu fais ce que tu veux : si tu veux porter un rouge à lèvres brillant alors que la tendance est au mat, who cares ? J’ai envie de te dire : fais la mode plutôt que de la suivre.

Bref, maintenant que ta confiance est remontée à bloc laisse moi te confier un petit secret.

Approche-toi.

Psst, un peu plus près…

Je connais une technique pour matifier son rouge à lèvres en moins de 10 secondes chrono ! C’est une technique révolutionnaire que je tiens de ma grand-mère qui elle même la tient de sa grand-mère et ainsi de suite. Oui, ma grand-mère maternelle, oui…

Mais bien sûr que non cette technique pour matifier son rouge à lèvres ne vient pas de ma grand-mère ! Mais elle est aussi efficace que si c’était le cas. 😉

Aller, j’arrête de te faire tourner en bourrique et je t’explique tout ça.

[Tweet « Matifier son rouge à lèvres en moins de 10 secondes ? Top c’est parti ! #makeup #maquillage »]

Matifier son rouge à lèvre : la formule secrète

Oui d’accord, pas si secrète que ça mais bon… Tu veux la connaitre ou pas cette technique pour rendre un rouge à lèvres mat ?

Bon ben voilà, cesse de me distraire et laisse-moi te raconter, et même mieux, te montrer !

Pour matifier un rouge à lèvres, rien de plus simple ! Il te suffit seulement de te munir d’un mouchoir et d’un peu de poudre translucide.

Je peux te dire que tu vas pouvoir faire des économies sur les rouges à lèvres mats ! Mais bon, je te fais confiance, tu sauras réinvestir cet argent dans des palettes d’ombre à paupière ou que sais-je encore. On est toutes les mêmes. De véritables boucans.

Bref.

Une fois que tu as appliqué ton rouge à lèvres glossy, pour le matifier, il te suffit d’appliquer ton mouchoir sur les lèvres et de poudrer par dessus avec de la poudre translucide.

Alors, je te vois déjà arriver :

Est-ce que je suis obligée d’utiliser de la poudre translucide ou bien je peux utiliser celle que je prends pour mon teint ?

Encore une fois, tu fais ce que tu veux ! Mais quand même.

La poudre translucide est une bien meilleure option pour matifier son rouge à lèvres car elle ne laisse aucune couleur. Elle ternit seulement. Alors que si tu utilises celle de ton teint, elle donnera forcément un peu de couleur à tes lèvres et donc changera celle du lipstick que tu auras appliqué.

Matifier son rouge à lèvres : le tuto en vidéo

Comme on dit, une image vaut mieux qu’un long discours. Que dire alors d’une très courte vidéo ?!

Je te laisse donc visionner le processus pour matifier un rouge à lèvres en moins de 10 secondes. Si tu aimes les tutos maquillage, n’hésites pas à t’abonner à ma chaine YouTube Cola’s Hood 2. 😉

Cette technique te semble familière ?

C’est peut-être parce que tu as déjà visionné mon tutoriel « Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée » qui reprend un peu de cette méthode !

Et si tu ne l’as pas vue, tu devrais tout de suite cliquer dessus car cette technique fonctionne très bien, il n’y a qu’à lire les commentaires de la vidéo. 😉

Partage cet article !
Cola