télécharger ebook gratuit maquillage

poudre libre gemey maybelline

Arrêtez tout, on a trouvé une poudre libre généralissime qui : 

  • matifie,
  • fixe le maquillage,
  • magnifie la peau, 
  • est pas chère, 
  • s’achète en grande surface !

Je teste depuis plusieurs semaines la poudre libre Masterfix de Maybelline et je peux vous dire que comme leur mascara The Colossal Big Shot, ce nouveau produit de la marque est un vrai coup de coeur !

Je vous le présente dans l’article qui suit et surtout, je vous en fait gagner un !

Enfin une poudre libre efficace et pas chère !

masterfix maybelline

On ne va pas se mentir, trouver une bonne poudre libre, qui en plus ne soit pas chère, relève un peu du parcours du combattant !

Oui, parce que les poudres libres peuvent être trop blanches, trop opaques, trop épaisses, donner un effet cakey sur la peau, ou même être perfides : elles réverbèrent au flash. On a toutes déjà connu au moins l’une de ces situations, ce qui nous a peut-être fait dire : « les poudres libres, plus jamais » !

Mais lorsque l’on trouve enfin la poudre libre parfaite, celle qui matifie, qui reste légère et qui en plus est invisible, alors c’est un peu comme si on avait trouvé le Graal. Et la meilleure nouvelle dans tout ça, c’est que ce Graal s’achète en grande surface !

Plus besoin de parcourir les sites Internet confidentiels ou américains pour que nous obtenions enfin une poudre libre à la hauteur de nos attentes ! Masterfix, la poudre libre de Maybelline, celle que nous attendions toutes – oui oui parce qu’elle est géniale et je vous en parle juste en dessous – est disponible sur le site de la marque mais également en grandes surfaces !

Masterfix : la super-poudre libre !

poudre gemey maybelline

Lorsque j’ai eu l’occasion de tester la première poudre libre perfectrice de Maybelline, je n’ai pas hésité ! Pour la première fois, une marque de maquillage vendue en supermarché propose une poudre libre aux promesses dignes des marques makeup les moins accessibles. 

Et il faut dire qu’après tests, cette poudre libre a vraiment tout pour elle !

Masterfix est une poudre ultra-fine qui permet de fixer le maquillage mais également d’embellir la peau. Elle est si fine qu’elle permet de cacher les pores dilatés et de lisser la peau pour un fini très naturel et même imperceptible. J’utilise cette poudre sur la zone T de mon visage : front, nez et menton, afin de ne pas briller durant la journée. Et je dois dire que le pari est réussi !

De même, je l’utilise également sous mes yeux pour fixer l’anti-cerne. Cette zone est assez délicate et si on applique une poudre trop épaisse, le résultat peut être affreux. Comme si vous aviez une peau de crapaud juste en dessous des yeux… vous voyez ce que je veux dire ? 

Et bien soyez rassurées, ce n’est pas du tout le cas avec cette poudre libre de Maybelline. Le résultat est très naturel et la poudre n’ajoute aucune épaisseur à la peau. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’une toute petite quantité de poudre suffit à faire le job. 

poudre matifiante maybelline

De même, la poudre s’estompe très bien et ne laisse aucune trace blanche ou grise sur le visage. Elle est complètement translucide. 

Forte de toutes ces bonnes nouvelles, j’ai décidé d’augmenter le niveau pour ce test et voir si la poudre libre fixante Masterfix était fourbe… J’ai fait le test du flash !

Comme vous le savez, certaines poudres translucides peuvent avoir tendance à réverbérer au flash et faire apparaitre de larges traces blanches sur les photos. Le résultat est juste horrible car si ça ne se voit pas en personne, sur les photos on ne peut pas le rater ! Vous vous imaginez sur les photos de votre anniversaire, de votre mariage ou de la montée des marches du festival de cannes avec des traces de poudre blanche partout ? Vraiment pas glam.

Eh bien je suis heureuse de vous annoncer qu’avez la poudre Masterfix de Maybelline, on est aussi fraiche et naturelle en photo qu’on ne l’est en réalité. Les flashs peuvent bien crépiter, la peau reste parfaite et naturelle, 0 trace de poudre à l’horizon. 

Tente de gagner une poudre Masterfix de Maybelline !

poudre masterfix maybelline

Maybelline a eu l’immense gentillesse de sponsoriser cet article et de m’envoyer une poudre fixante et perfectrice supplémentaire pour que l’une d’entre-vous puisse la gagner !

Les règles de participation sont extra-simples comme toujours ! Le concours se déroule sur Instagram du 27 au 31 mai 2017 inclus, pour la France Métropolitaine et la Corse. Pour tenter de gagner cette super-poudre : 

Le tirage au sort se fera en direct sur Snapchat (@Colashood) et je contacterai la gagnante via la messagerie Insta. Bonne chance à toutes et à très vite !

Partage cet article !
Cola