télécharger ebook gratuit maquillage

master camo maybelline

Maybelline s’attaque aux fondements du teint parfait en sortant une nouvelle palette de correcteurs de teint : la Master Camo.

Si tu en as assez de tes cernes, de tes petits boutons ou de ton teint peu uniforme, la palette Master Camo est surement l’outil qui te manquait pour atteindre le teint parfait dont tu rêves !

En effet, c’est une petite palette de maquillage qui est à la fois pratique, ultra qualitative et peu chère. On la trouve en supermarché, sur le site de Maybelline ou encore sur Amazon. Mais grâce à cet article tu vas peut-être en gagner une ! Si si !

Reste donc bien attentive jusqu’à la fin pour peut-être recevoir dans ta boite aux lettres cette palette de correcteurs de teint que j’adore déjà. 😉

Pourquoi la Master Camo de Maybelline est canon ?

palette meilleur correcteur de teint

Il y a quelques jours, Maybelline a eu la gentillesse de m’envoyer une de ses nouvelles palettes de correcteur de teint, la Master Camo. J’étais vraiment excitée à l’idée de la tester car ce n’est pas si souvent qu’une marque de makeup vendue en supermarché s’attaque à la correction couleur.

La palette Master Camo de Maybelline est composée de 6 correcteurs de teint en crème de couleurs différentes. On trouve donc :

  • Du jaune, pour illuminer ;
  • Du vert, pour contrer les rougeurs ;
  • Un anti cerne clair ;
  • Un anti cerne plus foncé ;
  • Un enlumineur clair ;
  • Un enlumineur plus foncé.

Grâce à ces 6 couleurs, mais aussi grâce à leur texture, on va pouvoir faire des merveilles !

Si tu batailles parfois contre des cernes foncés, contre de petites rougeurs – comme c’est mon cas autour du nez par exemple – ou contre un teint un peu terne, la Master Camo va devenir ton alliée.

En effet j’aime que ce soit une palette très complète, d’une très grande qualité (les fards sont crémeux mais pas collants, ils ont quasiment un fini poudre !) et surtout que le prix soit hyper abordable ! La Master Camo coute moins de 15 euros alors que ce genre de palette en coûte une quarantaine chez Mac Cosmetics par exemple.

Bref, c’est une palette qui est hyper pratique, utile et pas chère. Que demander de plus ?

A quoi sert la Master Camo de Maybelline ?

Cette palette de Maybelline contient 6 correcteurs qui ont tous une fonction bien précise. Même si tu n’es pas une makeup artist, tu auras forcément une utilité pour chacun de ces fards.

Tu peux autant utiliser cette palette pour cacher certains défauts, comme les cernes, les zones sombres ou encore les rougeurs, que pour mettre en valeur tes atouts. C’est pour cela que Maybelline a ajouté aux correcteurs de teint deux highlighters en crème qui se fondent naturellement dans la peau.

Avec cette palette, tu vas pouvoir créer un canevas parfait pour tout maquillage. C’est vraiment une palette que je recommande d’utiliser avant le fond de teint car elle assure un teint parfait.

Comment utiliser les correcteurs de teint de la Master Camo ?

meilleur correcteur de teint

Alors effectivement, lorsque l’on n’est pas habituée à la correction couleur, on peut se demander :

Mais à quel moment dans ma vie je vais mettre de la crème verte sur mon visage ?

Bien plus souvent que tu ne le penses mon enfant ! 😀 Eh oui, chaque correcteur est très utile :

  • Le correcteur vert est à appliquer avant tout maquillage sur les zones rouges. Cela fonctionne pour les ailes du nez par exemple ou encore pour les joues qui ont tendance a être agressées par le froid et à rougir. Idem pour les boutons rouges. Il suffit d’en appliquer un peu à l’aide du pinceau plat qui est fourni avec la palette et de fondre la matière dans la peau. Ensuite, tu pourras utiliser ton fond de teint ou bien l’un des anticernes de la Master Camo.
  • Le correcteur jaune s’utilise exactement de la même manière que le correcteur vert, mais il permet de contrer les zones sombres. Il peut par exemple être appliqué sur les taches de la peau ou bien sur les cernes peu marqués. Ensuite, on utilise un peu d’anticerne pour camoufler le tout. Si tes cernes sont très marqués, je te conseille plutôt d’utiliser un correcteur orangé ou bien l’anticerne orangé-foncé qui se trouve dans la palette, en fonction de la couleur de ta peau.
  • Il y a également deux anticernes qui peuvent soit permettre de contrer les cernes en faisant office de correcteur, soit permettre de corriger et contrebalancer le vert ou le jaune. Tout dépend de la couleur de ta peau.
  • Enfin, la Master Camo comporte deux fards crème highlighters qui te permettront de mettre en valeur tes pommettes, ton arcade sourcilière, l’arc de cupidon ou encore l’arête de ton nez.

Dans tous les cas, les crèmes ont une telle texture qu’elles fondent dans la peau et laissent presque un effet poudre. Elles ne sont pas grasses et ne risquent pas de te faire briller en journée, tu peux me croire !

Et même si tu as la peau ultra grasse, tu pourras appliquer un peu de poudre matifiante une fois la correction couleur appliquée, pour garder un teint parfait et uniforme toute la journée.

Par ailleurs, si tu as du mal à faire tenir ton maquillage toute la journée, j’ai quelques astuces qui pourraient te plaire dans un précédent article !

Les 6 correcteurs de teint bientôt dans ta boîte aux lettres ?

master camo de maybelline

Comme je te le disais en début d’article, Maybelline a eu l’extrême gentillesse de m’envoyer une palette Master Camo supplémentaire et de sponsoriser un concours afin qu’une Hoodie chanceuse puisse la remporter. Il se peut donc que tu reçoives très prochainement la Master Camo dans ta boite aux lettres !

Pour cela, il suffit de participer au concours que j’organise sur mon compte Instagram Colashood. Pour tenter de remporter cette palette correctrice il suffit de :

Tu peux même t’abonner à mon compte Instagram afin d’être aux premières loges de mes prochains concours ! 😉

Ce concours est ouvert jusqu’au 6 mars 2017 à minuit et réservé à la France métropolitaine. Pour en savoir plus sur les produits Maybelline, rendez-vous ici

Il ne te reste plus qu’à croiser les doigts pour remporter cette super palette ! Je te souhaite très bonne chance et abonne-toi à ma chaîne YouTube pour bientôt voir la palette en action. 🙂

Merci à Maybelline de m’avoir envoyé le kit correcteur de teint CAMO et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram. En savoir plus sur les produits de @Maybelline : RDV ici : http://bit.ly/2lmPMsJ 

Partage cet article !
Cola