revue mascara too faced better than sex

Le mascara Better than sex de Too Faced, juste par son nom, nous fait une énorme promesse ! Intriguée par ce mascara dont toutes les youtubeuses beauté US parlent, j’ai décidé de faire une petite infidélité à mon Shocking d’Yves Saint Laurent et de céder à la tentation Too Faced.

packaging mascara better than sex

Longueur, volume, cils recourbés et bien noirs, voilà les principales promesses du mascara Better than sex. Forcément, ça donne envie ! Après avoir dépensé 23 € chez Sephora, j’ai donc testé le produit pendant une semaine afin de me faire un avis complet sur la question.  Voilà donc mes impressions…

Les points forts du mascara Better than Sex de Too Faced

revue mascara better than sex

Une chose est indéniable chez ce mascara : il apporte longueur et volume aux cils, dès la première application. En un passage de la brosse – géante –  les cils gagnent en longueur et en épaisseur. La brosse ne fait pas de paquet et le Better than sex allonge les cils en les séparant. Ça donne une impression de faux-cils, mais tout de même naturels, ce que j’aime beaucoup.

Sur le packaging du mascara de Too Faced, il est dit qu’à chaque couche, le volume et la longueur augmentent dramatiquement. C’est vrai, les cils sont plus longs et plus épais, mais pas de manière exceptionnelle tout de même.

cils mascara better than sex

Le produit promet un recourbement des cils, pas vraiment significatif pour ma part. Un bon recourbe-cil fera beaucoup mieux l’affaire, mais le mascara de Too Faced ne laisse pas non plus les cils droits comme la justice, ce qui est plutôt un bon point.

Better than sex est bien meilleur que de nombreux mascaras, mais il n’est pas magique non plus. En effet, il possède aussi quelques défauts…

Better than sex… really ?

brosse mascara better than sex too faced

Si ce mascara volumateur et allongeant remplit certaines de ses promesses, il laisse également quelques casseroles derrière lui.

La brosse est très grosse, elle attrape bien les cils mais permet également de s’en mettre partout sur la paupière. Comme je vous l’expliquais il y a quelques jours, ma technique pour de loooongs cils et du volume à gogo implique quelques dérapages, rapidement contrôlés une fois que le mascara est sec, à l’aide d’un coton-tige.

Le problème avec ce Better than sex de Too Faced, c’est que la formule ne sèche pas du tout rapidement, et donc au moment de retirer l’excédent, le noir s’étale plus qu’il ne se retire ! En même temps, à l’application, le mascara dépose quelques petits morceaux noirs et secs (heureusement) sur les joues. Bref Better than sex est quelques peu un mystère.

Dernier point négatif pour ce mascara de Too Faced que je ne voudrais pas accabler non plus : en fin de journée, il a tendance à couler et à se transférer sur les paupières… tout ce que j’adore ^^.

Alors ce mascara, Better than sex ou pas ?

mascara better than sex

En conclusion, je dirais que ce mascara volumateur et allongeant n’est pas mal car il remplit ses fonctions principales. Néanmoins, il n’est pas plus révolutionnant que le mascara Shocking qui donne plus de volume, plus de longueur et qui reste mon mascara préféré !

Je pense même que le Volume collagène de L’Oréal est meilleur – et moins cher – mais le Better than sex n’est pas pour autant un mauvais mascara, peut-être juste un peu prétentieux 😛 !

L’avez-vous déjà testé ? Je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé !

Partage cet article !
Cola