maquiller paupière tombante

Tu recherches une idée de maquillage des paupières tombantes ?

Dans ce tuto maquillage spécial paupières tombantes, je te donne toutes les astuces et techniques de maquillage pour éviter l’effet « oeil tombant » ou triste que peuvent parfois donner les paupières tombantes.

Maquiller les paupières tombante pour les fêtes

Inscris toi ici pour recevoir ton guide « 5 astuces pour mettre facilement en valeur tes yeux, qu’importe leur taille, leur forme ou leur couleur ! » 

Produits mentionnés

PEAU

– Eau de beauté, Caudalie

CC Cream + « medium », It Cosmetics

Shape tape « Light medium honey », Tarte Cosmetics

Bye bye Undereye « medium », It Cosmetics

Bye bye pores, It Cosmetics

Gentle, Mac

3D Highlighter palette Pink Sand, Huda beauty

Shade & light, Kat Von D

YEUX

« medium », BH Cosmetics

Palette correcteurs Mac

New Nude Palette, Huda Beauty

Rose gold palette, Huda beauty

Eyeliner gel mat « Irony », Marc Jacobs

Lashes to kill, Catrice

LEVRES

Tawny rose, Jouer Cosmetics

Angelic, Huda beauty

PINCEAUX

BH Cosmetics

Heavenly luxe n°7, It Cosmetics

Tuto maquillage pour les paupières tombantes

Cet article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls, c’est Coline, bienvenues dans une nouvelle vidéo ! Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour enfin un tutoriel maquillage complet.

Si vous ne me connaissez pas, je m’appelle Coline et je suis makeup artist. Je me suis rendu compte que ça faisait hyper longtemps que je ne vous avais pas fait un tutoriel maquillage complet avec le makeup du teint, des yeux etc.

J’ai pas vu le temps passer parce que tous les samedis sur Facebook je fais des tutoriels maquillage en direct. Du coup j’ai pas eu l’impression de délaisser les tuto parce que j’en fais chaque semaine, mais c’est vrai que sur youtube, ça faisait depuis la Saint Valentin, février, que je n’avais pas fait de tutoriel maquillage complet.

Je me suis dit qu’avec les périodes de fêtes, Noël, le nouvel an, c’est l’occasion et je vous ai fait un tuto maquillage complet avec un focus sur les yeux, et un maquillage pour paupières tombantes.

Vous avez été hyper nombreuses à aimer ma vidéo « maquillage naturel paupières tombantes » – je vous mets le lien si ça vous intéresse. Je vais reprendre les mêmes principes et les adapter pour un maquillage paupières tombantes de fête, parce que nous aussi on peut faire un super beau maquillage de fête avec des paupières tombantes.

Si vous n’avez pas les paupières tombantes vous pourrez adapter ce maquillage à votre forme d’oeil. Et vous pouvez aussi télécharger mon guide Comment mettre en valeur son regard grâce au maquillage, pour apprendre à mettre en valeur ses yeux qu’importe leur forme, leur taille ou leur couleur grâce à 5 astuces maquillage faciles.

Avant de vous lancer le tuto maquillage paupières tombantes, pensez à vous abonner à ma chaine en cliquant sur « s’abonner » et activez la cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo tous les mercredis.

C’est parti pour le tuto maquillage paupières tombantes !

Comment faire un maquillage sur paupières tombantes

Je commence par faire mes sourcils. Vous savez que les sourcils sont le cadre du regard et si on a les paupières tombantes, il faut absolument s’en occuper. Ça dépend bien sur de votre forme, mais ça va redynamiser le regard.

Pour ma part, j’ai les sourcils assez ronds à l’origine, et aussi troués lol. Je vais donc redessiner leur forme, faire quelque chose de naturel qui correspond à la forme de mon visage – je vous laisse consulter ma vidéo sur la forme des sourcils idéales – et je les comble en faisant de petits traits dans le sens naturel de la pousse des sourcils.

J’utilise un crayon à sourcils quasiment de la même couleur que mes sourcils, en teint « médium » de BH Cosmetics. C’est vraiment les crayons à sourcils que je préfère, je ne peux que vous les recommander les Girls. Si vous connaissez ma chaine, vous savez déjà que je suis à fond.

Je les fais tenir avec un gel pour les sourcils de chez Catrice : « Brow Colorist ». Il est teinté et, soit disant, au bout de 3 semaines les sourcils restent teintées pendant 3 jours. Ce que j’aime bien c’est que le goupillon est très précis et que le gel fait bien tenir les sourcils. C’est parfait si comme moi vous avez de petits trous que vous voulez cacher.

Ensuite je vais créer une base pour mon maquillage des paupières tombantes en utilisant ce correcteur de chez Mac. Il permet de bien nettoyer sous mon sourcil et de faire office de primer.

Il tient très bien, il unifie ma paupière et camoufle les petites veines, et je vais pouvoir cacher efficacement mon cerne dans le coin interne de l’oeil.  Si comme moi vous avez cette veine à l’intérieur, qui est assez visible, je vous conseille de le faire, surtout pour les maquillages de soirée. Ça permet de tout cacher, de faire une jolie base et comme la couleur est assez neutre, ça va révéler les piments des fards à paupière qu’on utilisera ensuite.

Une fois que je vois que le correcteur est bien sec, qu’il ne file pas dans les plis, j’utilise une couleur proche de celle de ma peau : Bare de la palette New Nude de Huda beauty. Je l’applique partout où j’ai appliqué l’anti cerne : sur toute la paupière, sous le sourcil, sur la paupière mobile pour créer une base neutre. Ça fera aussi tenir l’anti cerne et l’empêcher qu’il ne file dans les plis.    

Appliquer une poudre sur cette partie va permettre de mieux tout faire tenir. Ensuite je vais utiliser le fard secret dans le creux de l’œil avec un pinceau estompeur. Si vous avez les paupières tombantes et que vous n’avez pas vu ma précédente vidéo, je vous conseille d’aller la voir.

Il y a une règle fondamentale : toujours utiliser des couleurs mates dans le creux de l’œil, et si possible un peu foncées. Vous n’êtes pas utile obligées d’utiliser des couleurs très foncées, mais vous pouvez utiliser des marrons moyens par exemple. Ça va permettre de recréer de la 3D sur votre œil.

Surtout vous espompez bien, et vous faites attention de l’appliquer dans le creux de l’œil et de dépasser un peu parce que sinon on ne verra pas la couleur que vous portez quand vous avez les yeux ouverts.

Sur la moitié externe de l’œil, je vais utiliser la couleur Kinky de Huda Beauty. Je l’applique avec un pinceau plat de BH cosmétiques. Ce sont des pinceaux qui ne sont pas chers et qui sont géniaux, vous retrouverez tous les liens dans la barre d’infos.

Donc je l’estompe. C’est une couleur qui est irisée donc je suis la concentre surtout sur la paupière mobile, pas de couleurs irisées dans le creux de l’œil. Je la mélange ensuite avec la couleur mate pour que ça fasse un dégradé et qu’on ne voit même pas que les deux couleurs se mélangent. Sur la paupière mobile, vous pouvez utiliser des couleurs irisées.

Ensuite je viens utiliser l’atteinte crème Concealed de qui va permettre de révéler la couleur suivante. Si vous avez la paupière tombante, je vous conseille d’utiliser ce genre de produit, pour être sûr de bien faire tenir les fards et éviter les transferts sur la paupière supérieure.

Ça dépend de la forme de votre paupière, des fois on peut avoir la paupière tombante seulement sur l’extérieur de l’œil. Si vous avez la paupière tombante sur tout le œil, je vous conseille vraiment d’utiliser ce produit ou en tout cas un produit crème avant d’appliquer une couleure irisée dans la partie intérieure de l’oeil.

J’utilise la couleur Daydream qui est juste magnifique. Si vous avez vraiment les paupières tombantes je vous conseille d’utiliser un fard crème plus un fard irisé, ou bien seulement des couleurs mates, et pas aussi lumineuses et irisées que celle-là, car ça peut transférer sur la paupière supérieure si elle tombe à ce niveau-là aussi.

Comme c’est pas mon cas, je me permets de le faire et ensuite j’estompe bien la couleur. Je reviens intensifier les couleurs précédentes puis j’estompe pour faire un joli dégradé.

Ensuite j’intensifie encore ce maquillage de fête avec un fard plus foncé, toujours mate qui s’appelle Raw. Je l’applique en V externe de l’œil avec un pinceau précis et ensuite je le retourne, et j’estompe les couleurs.

Dans le creux de l’œil, en utilise que des couleurs mates et on fait bien attention de dépasser un petit peu du creux pour qu’on puisse voir la couleur. Parce que quand on a les paupières tombantes, si on place la couleur seulement dans le creux, on ne la verra pas.

Je viens utiliser un peu d’ombre à paupières noire avec un pinceau biseauté très précis que j’applique sur la ligne des cils.

Vous savez que l’eye-liner n’est pas le maquillage qui met le mieux en valeur les yeux avec les paupières tombantes. Je vous ai quand même fait une vidéo pour vous montrer comment l’adapter si vraiment vous adorez l’eye-liner, mais ce n’est pas ce qu’il faut faire pour mettre le plus en valeur vos yeux. Ca va vous fermer le regard si vous avez déjà une petite paupière. En utilisant un fard noir mat comme je le fais ici, pas sur toute la longueur de la ligne des cils, seulement sur l’extérieur et de manière très précise comme je le fais ici, ça va donner plus de volume aux cils sans vous fermer le regard.

Ensuite je recouvre mes cils, et j’utilise mon mascara préfet du moment qui ne m’a même pas couté 5 euros : le Lashes to Kill de Catrice. Je vous mets tous les liens en barre d’info, j’ai payé le mien 3,65 euros, même pas 4 euros et il est vraiment génial !

J’utilise l’eye liner gel mat noir de Marc Jacobs qui a la particularité de ne pas transférer sur la ligne d’eau inférieure ! Je l’applique donc sur la ligne d’eau supérieure pour « remplacer l’eye-liner » et donc plus de volume aux cils.

Maquillage du teint

Pour le teint, j’utilise ma CC Cream + de It Cosmetics avec le pinceau n°7 de It cosmetics aussi. Vous allez voir que ce pinceau c’est la vie, je l’utilise pour tout. Il est tellement bien… Il coute cher, 40 euros, mais vous allez voir que je l’utilise pour tout.

Et cette CC Crème, je vous en avais déjà parlé. Si vous suivez mes lives, vous savez que j’en suis complètement fan, sinon je vous ai fait une vidéo à ce propos il y a quelques semaines pour vous expliquer à quel point elle est bien. Si vous avez des rougeurs et des imperfections à cacher, c’est un produit qui est très léger sur la peau mais qui a une très bonne couvrance. Elle est très agréable, elle a un SPF50, un agent hydratant, un agent anti âge, elle est waterproof et tient hyper bien tout au long de la journée. Je l’adore ! Je porte ici la teinte médium, cet été je portais la tiente médium tan.

Ensuite j’utilise l’anti cerne shape tape de Tarte en teint light medium honey. Je l’applique sous les yeux pour illuminer, sur les coins du nez car j’ai tendance a être rouge, à certains autres endroits ou je veux illuminer mon visage comme les coins de la bouche et le centre du front, et je l’utilise aussi pour cacher mes dernières imperfections visibles.

Je fais tout pénétrer avec le beauty blender de NYX. Je l’ai découvert pendant le black friday et il est super bien, il coute un peu moins de 8 euros, je vous le recommande. Je vais bien y faire attention car pablo me mange tous les beauty blender, mais au moins s’il m’attrape celui là, ça me fera un peu moins mal au coeur que le beauty blender à 17 euros.

Je viens utiliser un peu de bye bye undereye de it cosmetics. C’est un anti cerne ultra couvrant que j’adore. Je l’applique seulement dans le coin interne pour apporter une couvrance et une luminosité supplémentaire.

Ensuite j’utilise la poudre bye bye pores partout où j’ai appliqué mon anti cerne et sur tout le visage. Elle va faire tenir mon anti cerne et surtout elle va lisser ma peau et camoufler les pores dilatés sur mes joues.

cette vidéo n’est pas sponsorisée ni par Huda Beauty ni par It cosmetics, ce sont seulement mes 2 marques de maquillage préférées !

Cette poudre est géniale, il n’en faut vraiment pas beaucoup, elle est très fine et elle fait bien son boulot.

Ensuite, j’utilise toujours ce même pinceau, c’est la vie, avec mon bronzer de la shade and light palette de Kat Von D. je l’applique pour ramener un peu de couleur et de 3Dà mon visage en forme de 3D: Menton, tempes, creux des joues. Je redéfinis aussi ma mâchoire et j’en applique sur le double menton pour le camoufler, pourquoi ne pas utiliser le maquillage pour améliorer ses imperfections ?!

J’en applique aussi sur le nez ! Désolée je suis un peu dissipée à ce moment de la vidéo parce qu’on a sonné à la porte et Pablo a aboyé donc j’essayais de le calmer.

J’utilise ensuite le blush Gentle de Mac cosmetics. On me demande souvent quelle couleur de blush utiliser pour son maquillage etc. J’aime créer une unité. Par exemple, ici je porte sur les yeux du rose et du violet donc j’utilise un blush dans les mêmes tons. Souvent j’accorde aussi mon rouge à lèvres, mais pas tout le temps, je ne veux pas toujours porter des looks monochromes. Dans tous les cas, il faut utiliser des couleurs qui se complimentent bien entre elles ou qui créent des rappels de couleur.

Par exemple, je vais utiliser ici l’highlighter rose de la palette 3DHighlight de Huda Beauty. Il ne va pas faire ultra rose mais il va donner une lueur rosée qui fonctionne bien avec le reste de mon maquillage pour paupière tombante.

Si vous remarquez bien, j’en applique aussi sous le sourcil, mais de manière très légère. Quand on a la paupière tombante, on peut utiliser une teint irisée sous le sourcil pour ouvrir le regard, mais il faut faire attention à ne pas l’appliquer de manière trop large sinon ça donnera l’effet inverse et ça vous alourdira le regard.

Je finis ensuite le maquillage des yeux paupière tombante. J’applique Tickle sur la paupière inférieure de manière assez large et j’estompe. Je peux me le permettre vu la forme de mon oeil, mais si vous avez les yeux plus petits que les miens, ou la paupière tombante plus prononcée, ne forcez pas trop pour pas alourdir le regard une nouvelle fois. C’est important de toujours adapter votre maquillage à votre forme d’oeil.

Ensuite vous estompez bien pour donner un effet fumé et que ça ne fasse pas une grosse barre. J’intensifie avec les couleurs Tease et Raw de manière très précise entre les cils, et j’estompe.

Pour l’illumination en coin interne, j’utilise l’highlighter rose que j’ai utilisé pour le reste de mon visage. J’applique ensuite une pointe de mascara sur les cils du bas, et j’enchaine avec le maquillage des lèvres.

Maquillage des lèvres

Je vais utiliser 2 rouges à lèvres liquides : Tawny Rose de Jouer cosmetics qui est super beau et qui tient bien, il va me servir de base. Et par dessus j’applique l’incroyable gloss lipotrope Angelic de Huda beauty. Il est magnifique, si elle ne l’avait pas inventé ce gloss, je l’aurais fait parce que j’en rêvais. regardez moi cette brillance ! Je vais en retirer un tout petit peu avec un mouchoir parce que je ne veux pas que ça fasse trop avec le maquillage des yeux. De toute manière il reste cette couleur rose gold et les paillettes dorées sur les lèvres, pile ce que je voulais.

J’ajoute un peu de blush dans un souci d’équilibre du maquillage car le teint était trop pale par rapport au maquillage des paupières tombantes et des lèvres, et je scelle le tout avec mon eau de beauté de Caudalie.

Et voila les girls, j’espère que ce maquilla pour paupières tombantes vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. J’ai utilisé la palette new nude parce que dans ma dernière vidéo revue sur la new rude vous m’avez dit que vous vouliez plus de looks avec cette palette.

J’ai impression que cette vidéo a été 3 en 1 : maquiller les paupières tombantes, maquillage complet et tuto avec la palette new nude de huda beauty.

Si cette vidéo vous a plue, cliquez sur j’aime, et pensez aussi à vous abonner ! Je vous fais de très gros bisous et à très vite !

Partage cet article !
Cola