maquiller cernes

Maquiller des cernes noires, foncées ou tenaces est bien plus simple que ce que tu penses ma belle ! Il suffit en fait d’appliquer 3 étapes rapides et faciles que je vais te montrer dans cette vidéo, pour dire bye bye aux ombres qui te donnent un air fatigué. 

Si tu appliques mes techniques de maquillage pour cacher tes cernes, et que tu choisis les bons produits, ton regard sera rayonnant et tu auras bonne mine pour toute la journée !

Voici donc les 3 étapes rapides et faciles pour maquiller ses cernes et les faire disparaitre pour toute la journée !

Comment maquiller ses cernes foncées ?

Produits utilisés ou mentionnés dans la vidéo 

Anti cerne Bye Bye Undereye, It Cosmetics
Anti cerne Shape Tape, Tarte Cosmetics 
Palette de correcteurs, Catrice
Palette de correcteurs clairs, BH Cosmetics 
– Poudre translucide, Protocol
– Alternative poudre translucide : Airspun, Coty

Réussir le maquillage de ses cernes tenaces en 3 étapes

Transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls ! C’est Coline, bienvenue dans une nouvelle vidéo !  

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui, et bienvenue à celles qui ne me connaissent pas. Je suis makeup artist et blogueuse sur le site colashood.com, et aujourd’hui je viens en aide à Jeanne qui veut savoir comment maquiller des cernes tenaces.

Avant de commencer cette vidéo, soyez biensûres de vous abonner à ma chaine Colashood2, et d’activer la cloche pour être informée dès que je poste une nouvelle vidéo. 

Cette vidéo fait partie d’une série où j’aide des Hoodies, des abonnées, qui m’ont posé une question précise à propos de leur maquillage, photo à l’appui ! Ces vidéos sont sponsorisées par mon service de cours d’auto maquillage en ligne.

Ce sont des séances de maquillage en tête à tête, via l’ordinateur, où je vais vraiment vous apprendre à vous maquiller sur-mesure, à corriger vos défauts ou vos complexes, à vous magnifier…Vous allez apprendre à vous maquiller sur-mesure.

On est en tête à tete et en face à face pendant la séance, et ensuite je vous envoie le replay du cours que l’on a fait ensemble, pour que vous puissiez revoir les conseils, mais aussi les conseils par écrit que je vous ai donnés, les produits que je vous ai conseillés etc.

Si ça vous intéresse, cliquez ici pour avoir le programme complet de ces séances d’auto maquillage et prendre rendez-vous avec moi !

Comment camoufler ses cernes efficacement

Aujourd’hui j’aide Jeanne qui voudrait savoir comment effacer efficacement des cernes grâce au maquillage. Elle me dit :

Mes cernes sont violet/bleu et remontent haut dans le coin interne de l’oeil. J’aimerais un résultat naturel qui camoufle efficacement mes cernes. Je mets de l’anti cerne et de la poudre pour fixer. 

Quand on a des cernes, l’anti cerne peut ne pas suffire. Si on choisit un anti cerne qui est assez pigmenté ça peut aller, mais si on a des cernes noires ou très foncées, il faut parfois ajouter un autre produit dont je vais vous parler tout de suite, pour contrer l’effet sombre qui donne l’air fatigué.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos anti cernes préférés qui sont bien pigmentés.

Moi j’ai récemment testé celui-ci de chez It Cosmetics qui s’appelle Bye Bye Under Eye et il est ultra pigmenté. Il en faut vraiment une mini noisette pour appliquer sur le visage. En plus il illumine et possède une action anti âge donc il est vraiment très bien. Je vous le mettrai dans la barre d’info.

Si vous avez des cernes marqués il va vraiment vous aider, mais si vous avez des cernes noires ou très foncées, il va peut être falloir utiliser un correcteur couleur.

Utiliser un correcteur orange pour maquiller les cernes ?

Maquillage cernes

En fait, le correcteur couleur sert à contrer la couleur du cerne. Ensuite vous utiliserez par dessus un anti cerne, comme celui que je viens de vous présenter par exemple, qui sera assez pigmenté pour contrer la couleur du correcteur.

Donc Jeanne, ta méthode est vraiment pas mal, mais il va falloir ou changer d’anti cerne pour un produit plus pigmenté, ou si tu as des cernes très foncées, il va falloir ajouter un correcteur.

Pour bien choisir son correcteur il faut voir en fonction de la couleur de son cerne mais aussi de la couleur de sa peau.

Plus vous avez la peau foncée, plus vous aurez besoin d’un anti cerne vif. Au contraire, plus vous avez la peau claire, plus vous pouvez utiliser un correcteur « pale ».

Le correcteur couleur pour maquiller les cernes doit toujours se situer dans les couleurs chaudes. Il doit être dans les teintes corail, orange ou même rouge si vous avez la peau noire.

Pour toi Jeanne, je pense que le correcteur couleur corail te sera suffisant. Il faut que ce soit un corail assez intense, mais pas besoin qu’il soit non plus hyper pétant parce que tu es claire de peau.

Par exemple, si je devais te maquiller, j’utiliserais ce correcteur corail de cette palette Catrice.

3 étapes pour maquiller ses cernes efficacement

La première étape va être d’appliquer ce correcteur au pinceau, exactement là où tu as la cerne. Ici, on ne parle pas des poches ni des creux, seulement des endroits où la veine passe, où c’est un petit peu bleu ou vert ou violet.

Applique ton correcteur en faisant bien attention que le produit s’imprègne dans la peau. Quand tu te regardes, même si on voit la couleur du correcteur, on ne doit plus voir de « couche » de correcteur sur ta peau. Il faut que ça fasse très naturel et que ce soit imprégné.

Ensuite, la 2ème étape, une fois qu’il n’y a plus de matière sur la peau mais que la couleur est toujours visible, applique un anti cerne.

Tu peux utiliser l’anti cerne que tu utilises actuellement s’il est assez pigmenté pour qu’il puisse recouvrir le corail. Applique le partout où tu as appliqué ton correcteur couleur, et en triangle inversé aussi pour illuminer le visage.

Fais le bien pénétrer dans ta peau pour donner un effet ultra naturel. On veut cacher les cernes, mais on ne veut pas couche hyper épaisse de maquillage, pour ne pas tout gâcher.

Enfin, utilise un peu de poudre pour être sûre que tout tienne bien en place. Avant d’appliquer ta poudre, fais bien attention de regarder en l’air pour « libérer » les plis qu’on a sous les yeux. Aplatis bien le produit qui pourrait être agrégé à l’intérieur et ensuite applique ton voile de poudre pour tout faire tenir parfaitement.

Comment choisir le bon anti cerne

Je sais que c’est pas toujours simple de bien choisir son anti cerne. Il doit être 1 à 2 tons plus clair que ton fond de teint.

Si vous voulez savoir comment choisir votre anti cerne, c’est exactement les mêmes étapes que comment choisir son fond de teint. J’ai un guide à ce propos juste ici que vous pouvez télécharger.

comment choisir son fond de teint quand on est débutante en maquillage

C’est un guide pour choisir son fond de teint mais ce sont exactement les mêmes étapes que pour choisir son anti cerne, sauf que l’anti cerne doit être 1 ou 2 tons plus clair.

Si vous le choisissez de la même couleur que votre fond de teint, vous allez être hyper « plate », vous n’allez rien faire ressortir dans votre visage et vous n’aurez pas le regard illuminé.

Et si vous le choisissez beaucoup trop clair, ça risque de faire vulgaire, pas beau et même de vous vieillir. Donc choisissez le bien 1 à 2 tons plus clair que le fond de teint, vous pouvez retrouver toutes les étapes pour bien choisir votre fond de teint et votre anti cerne dans le guide.

Quand est-ce que tu apprends à te maquiller sur-mesure ?

Donc voilà les Girls, si vous aussi vous voulez bénéficier de mes conseils personnalisés dans une séance en tete a tete avec moi où je vais vous apprendre à vous maquiller sur mesure de manière personnalisé et tout en répondant à vos problématiques, n’hésitez pas à consulter ce lien et à prendre rendez-vous.

Ce sera avec plaisir et volupté que je vous apprendrai à vous mettre en valeur de manière personnalisée.

J’espère que cette vidéo vous a plue et qu’elle vous a donné de bons conseils pour maquiller vos cernes noires, foncées et marquées. N’hésitez pas à m’envoyer des photos avant/après une fois que vous aurez testé la technique !

Je vous fais de très gros bisous, pensez à aimer la vidéo et à vous abonner.

Bisous les Girls !

Partage cet article !
Cola