télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage yeux verts simple

Dans cet article, je vais TOUT t’expliquer à propos du maquillage des yeux verts, et surtout comment les mettre en valeur, en dehors de leur forme.

Je vais donc essentiellement aborder les différents points sur lesquels jouer pour faire ressortir tes yeux verts grâce au maquillage, sans forcément en faire des tonnes. 😉

Et tu vas même être surprise d’apprendre que tu n’es pas forcée de maquiller tes yeux pour que l’on ne remarque qu’eux !

[Tweet « Le guide ultra complet du #maquillage des yeux verts »]

Maquiller tes yeux ou ta bouche, il faut choisir

Tout d’abord, je suis sûre que tu connais cette règle en maquillage : on ne maquille pas exagérément la bouche et les yeux, sinon ça fait cacophonie – est-ce que je ressemble pas à Cristina Cordula quand je dis ça ?

En effet, si tu maquilles aussi fort tes yeux verts – ou de n’importe quelle autre couleur d’ailleurs – que ta bouche, on ne va plus savoir ou regarder et donc rien ne sera mis en avant.

De plus, selon le maquillage que tu portes, cela peut aussi faire vulgaire. Et la vulgarité, très peu pour nous.

Alors, tu peux penser que pour mettre en valeur tes yeux verts, il faudra forcément que tu les maquilles.

Et bien tu as raison – pour une part – mais tu verras qu’ils y a d’autres moyens de faire ressortir ton iris sans forcément passer par le maquillage de tes yeux verts ! On va y venir. 😉

Dans tous les cas, que tu choisisses de maquiller tes yeux verts ou bien ta bouche, il faut toujours que ton teint soit parfait. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la base du maquillage » !

Si tu as des imperfections ou bien des signes de fatigue, cela volera la vedette aux deux perles de ton visage. Donc, assures-toi toujours de te concocter une base de teint parfaite mais naturelle.

Comment mettre en valeur ses yeux

Pour faire ressortir tes yeux verts, tu peux tout d’abord commencer par utiliser les astuces qui s’appliquent à toutes les couleurs d’yeux.

Par exemple, l’utilisation de faux-cils flatte toujours les yeux et même, permet d’en faire ressortir la couleur.

Aussi, l’application d’un trait d’eye-liner noir et précis permettra d’allonger ton oeil et te donnera un regard de chat.

Ce sont de bonnes astuces simples pour mettre en valeur son maquillage des yeux verts, et qui fonctionnent sur tout le monde, comme je te le montre dans ce tutoriel.

Le maquillage des yeux verts

[Tweet « Seulement 2% de la population mondiale a les yeux verts ! « ]

Certaine couleurs de fards à paupière permettent vraiment de faire passer le maquillage des yeux verts au niveau supérieur. En effet, certaines complimentent spécialement leur couleur.

Les couleurs de base

Parmi les couleurs à utiliser dans le maquillage des yeux verts, on trouve des couleurs de base, dites naturelles, qui flattent autant les yeux verts que les autres couleurs d’iris.

Ces couleurs sont le noir, le blanc, le gris ainsi que les différentes teintes de marron simple.

Avec ces couleurs d’ombres à paupière-là, aucun moyen de rater son maquillage des yeux verts. Ces couleurs sont si simples et pures qu’elles ne voleront pas la vedette de tes iris !

Les couleurs métaux

Autres couleurs qui complimentent toutes les iris : les couleurs inspirées des métaux. On retrouve ainsi les dorés, argentés, cuivrés ou encore bronzes.

Ce sont des couleurs que je trouve personnellement magnifiques et qui ne feront qu’habiller davantage ton maquillage des yeux verts.

Voici l’exemple d’un maquillage pour les yeux verts qui les mettra à coup sûr en valeur.

Tu verras par la suite que parmi ces métaux, ceux à privilégier sont le doré, le cuivré ou encore le bronze, mais je te laisse découvrir ça dans le prochain paragraphe. 😉

Les couleurs d’ombres à paupière pour les yeux verts

cercle chromatique maquillage

Attaquons-nous maintenant au noyau dur de la question : les couleurs de fards à privilégier pour son maquillage des yeux verts.

Pour vraiment faire ressortir ses yeux verts, il faut utiliser des couleurs qui leur sont complémentaires. Et pour les yeux verts, ce sont les nuances de rouge.

Ainsi, toutes les teintes avec une pointe de rouge seront parfaites pour le maquillage des yeux verts. Parmi elles, on compte les marrons très chauds, les bordeaux, cranberry etc.

Cependant, puisqu’il existe plusieurs nuances de verts, on peu également jouer sur toutes les nuances de rouges, en passant du orange au violet.

Le maquillage des yeux vert clair

Comme expliqué juste au-dessus, les yeux verts peuvent se permettre une très large palette de couleurs afin d’être mis en valeur.

Mais selon la teinte de tes yeux, il y en a forcément une qui les fera plus ressortir que les autres. Pour la connaitre, c’est très simple, il suffit de regarder le cercle chromatique et de choisir la couleur opposée à celle de tes yeux.

Si tu as les yeux verts clairs, ce sont plutôt les teintes rose et violet qui les mettront en valeur.

Voici une idée de maquillage des yeux verts clairs.

Le maquillage des yeux vert foncé

Même chose à faire pour définir l’exacte couleur complémentaire de tes yeux vert foncé.

Dans ton cas, ce sont plutôt les teintes rouge-orangées qui feront des miracles.

Voici une idée de maquillage des yeux vert foncé.

Le maquillage des yeux verts permet plus de couleurs que tu ne penses

Alors, il y a cette vieille croyance qui dit que les yeux verts ne peuvent pas porter d’ombre à paupière verte ou bleue, sous peine de faire un fashion faux pas.

Et bien, la make up artist que je suis t’explique que c’est faux !

En effet, les yeux verts peuvent tout a fait être mis en valeur avec un maquillage bleu ou encore un maquillage vert. Dans le dernier cas, il suffit seulement de faire attention à ce que la teinte de vert choisie ne soit pas la même que celle de ton iris afin de ne pas affadir ton regard.

En dehors de ça, tu peux tout te permettre !

La preuve avec ce smokey eye bleu qui fait exceptionnellement bien ressortir les yeux verts !

3 astuces ultra simples pour mettre en valeur tes yeux verts

Parfois, ça a du bon de changer un peu ses habitudes, surtout si c’est pour que son maquillage des yeux verts fasse vraiment ressortir le regard.

  1. Au lieu des traditionnelles couleurs noires et marron, pourquoi ne pas utiliser, pour ses gestes simples, des couleurs qui mettent vraiment en valeur le vert de tes yeux ?Ainsi, au lieu de se tracer un trait de crayon noir sur la paupière supérieure – je n’ai rien contre lui, bien au contraire – pourquoi ne pas utiliser un crayon bordeaux ou un peu violine pour vraiment réveiller la couleur de tes yeux ?
  2. De même, pour donner un air plus brillant et frais, tu peux utiliser un crayon doré dans la ligne d’eau inférieure et ainsi ouvrir ton regard tout en le mettant en valeur.
  3. Enfin, tu peux aussi changer tes habitudes et maquiller tes yeux verts avec un mascara marron ou marron cuivré, plutôt que noir, pour un effet plus naturel et subtilement plus valorisant. 😉

Mettre en valeur ses yeux verts autrement

Comme je te le disais au début de cet article, tu peux tout à fait faire ressortir tes yeux verts sans les maquiller. Comment ?

Premièrement, en maquillant parfaitement ton teint. C’est pour moi la chose la plus essentielle dans le maquillage, car il peut même se porter seul.

Bien fait, le maquillage du teint met en valeur les traits du visage ainsi que le maquillage des yeux et/ou de la bouche.

Alors que s’il est raté, il mettra en péril l’ensemble de ton maquillage et on ne remarquera que les défauts. Voilà pourquoi le maquillage du teint est si important et qu’il constitue une base qu’il ne faut pas négliger.

Ensuite, tu peux aussi maquiller ta bouche à l’aide d’une couleur forte qui flattera tes yeux verts, sans les maquiller !

Je te rappelle que les yeux verts sont particulièrement mis en valeur par les couleurs rouges, rose ou encore orangées, et ce sont exactement ces couleurs-là que l’on utilise généralement sur sa bouche.

Ainsi, de belles lèvres rouges ou encore rose ou bordeaux, sur un teint parfait et seulement un peu de mascara, mettra très bien en valeur tes yeux verts !

Less is more, comme on dit. 🙂

C’est par exemple ce que tu peux remarquer sur le maquillage de cette vidéo !

Mes yeux verts sont mis en valeur alors qu’ils ne sont pas trop maquillés. C’est surtout le bordeaux de mes lèvres qui crée un contraste et le fait ressortir.

Cette astuce du rouge à lèvres est à retenir, surtout lorsqu’on a peu de temps pour le maquillage de ses yeux verts mais que l’on souhaite tout de même les mettre en valeur !

Maquillage des yeux verts : le mini guide téléchargeable

Je ne pouvais pas te laisser repartir comme ça, avec autant d’informations en tête sur le maquillage des yeux verts, sans te créer un petit résumé facile et ludique à consulter.

Tu peux donc télécharger gratuitement ce mini guide du maquillage des yeux verts en cliquant dessus, et le partager autour de toi avec toutes celles qui souhaiteraient mettre en valeur leur regard couleur jade.

Rappelle-toi que tu peux également télécharger mon eBook gratuit sur le maquillage de jour pour plus d’informations sur le maquillage quotidien en t’abonnant à ma newsletter. 🙂

comment maquiller les yeux verts

Partage cet article !
Cola