maquillage yeux bleus

Bien se maquiller, c’est avant tout savoir ce qui nous va le mieux. En fonction de notre forme d’oeil, de sa couleur ou encore de celle de notre peau, il y a forcément des makeups qui nous vont mieux que d’autres.

Aujourd’hui, j’ai choisi de m’attarder sur le maquillage des yeux bleus, en profitant du passage de mon amie Alexandra dans mon « univers de la beauté » ! Je tire avantage de ses magnifiques yeux bleus pour vous présenter ce makeup de soirée qui saura très bien souligner les iris azur.

Apportez de la fête dans vos yeux bleus !

maquillage pour yeux bleus

Puisque les fêtes approchent vite, j’ai décidé de réaliser un maquillage pour les yeux bleus que vous pourrez porter à Noël, au Jour de l’An ou encore pour autre soirée. Peut-être avez-vous même fêté Thanksgiving hier ?

Que ce soit lors des maquillages pour les yeux bleus ou pour toute autre couleur d’iris, n’oubliez pas que lorsque vous appliquez de la matière, surtout pour les makeups de fête, il est important de bien appliquer un primer sur la paupière au préalable. Cela permettra de faire tenir les fards toute la soirée. De plus, pour les makeups chargés comme celui-là, je préfère toujours travailler les yeux en premier puis le teint, afin d’être sûre de balayer toutes les retombées sans gâcher mon fond de teint.

Que les festivités commencent !

Avec quelles couleurs maquiller ses yeux bleus ?

Pour ce maquillage pour les yeux bleus, j’ai choisi de rester dans des couleurs plutôt traditionnelles et de saison, avec de l’argenté pour le côté fête, et des marrons et des violets.

D’ailleurs, le violet va très bien aux yeux bleus, tout comme les couleurs tirant vers le rouge, la couleur complémentaire du bleu. Pour un maquillage 100% mise en valeur des yeux bleus, vous pouvez donc miser sur des roses, des oranges ou encore des marrons orangés.

Et vous, quelles sont vos astuces pour maquiller les yeux bleus ? 

Produits utilisés :
 
VISAGE
– Porefessional, Benefit Cosmetics
– Vitalumière Aqua, Chanel
– Radiant creamy concealer, Nars
– Banana powder, Ben Nye
– Urban Decay bronzer & blush palette
– Gotta glow, Elf Cosmetics
 
YEUX
– Painturely painpot, Mac Cosmetics
– Sable, Lorac
– Shellshock, Urban Decay
– Rewind, Urban Decay
– Deep purple, Lorac
– Lovesick, Urban Decay
– Glide on pencil Zero, Urban Decay
– Push up liner, Benefit Cosmetics
– Better than sex, Too Faced
 
LEVRES
– Subculture, Mac Cosmetics
– Kinda sexy, Mac Cosmetics
– Shy girl, Mac Cosmetics
Partage cet article !
Cola