Maquillage sourcils

Tu n’en es peut-être pas encore convaincue, mais le maquillage des sourcils est vraiment un must ! Bizarrement, je l’ai su dès mon plus jeune âge, alors que je ne me maquillais même pas encore.

Tous les matins, je coiffais bien consciencieusement mes sourcils de mes deux indexes – non, je ne les humidifiais pas avec un peu de salive ah ah – et je pouvais alors partir au collège en toute quiétude (lol).

Si le maquillage des sourcils est aussi important c’est parce que – et je ne le dirai jamais assez – les sourcils sont le cadre du regard !

T’as vu quand quelqu’un que tu connais modifie du jour au lendemain ses sourcils, tu le remarques directement ? Eh bien voilà, c’est ÇA l’impact des sourcils sur un visage. Tout aussi visible qu’une poule sur un mur qui picore du pain dur.

Donc dans ce tuto maquillage des sourcils, tu vas apprendre à les dessiner et à les maquiller naturellement et tu verras que le avant/après sera saisissant !

Comment se maquiller les sourcils : avec un crayon, une cire, une poudre ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet – je sens que tu trépignes – il faut que je pose les bases (désolée).

Il existe tout un tas de produits pour maquiller ses sourcils. Parmi les plus connus :

  • Le crayon à sourcils ;
  • La pommade / cire ;
  • La poudre.

Je ne rentrerai pas dans les détails mais pour moi, c’est le crayon que je privilégie pour faire un maquillage des sourcils naturel, et plus précisément un crayon avec une mine rétractable.

Je trouve qu’il regroupe les avantages de chacune des techniques :

  • Il permet d’être précise ;
  • Il donne un effet naturel ;
  • Il tient bien toute la journée

Ai-je vraiment besoin d’en dire plus ?

Bien sûr, tu es libre d’utiliser le produit qui te convient le mieux. Si tu as très peu de sourcils, peut-être que la pommade te conviendra le mieux. Si tu cherches seulement à « étoffer » des sourcils déjà fournis, la poudre sera peut-être la meilleure solution.

Et en ce qui concerne le maquillage des sourcils clairsemés et fins comme les miens, le résultat le plus naturel s’obtiendra avec un crayon à mine rétractable.

Quelle couleur choisir pour le maquillage de ses sourcils ?

Pour obtenir un maquillage des sourcils le plus naturel possible, je te conseille de choisir un produit de la couleur naturelle de tes cheveux, et encore plus s’ils ne sont pas colorés.

Si tu portes une couleur ou une décoloration, il va peut-être falloir adapter la couleur du crayon à sourcil pour obtenir un meilleur effet.

Par exemple, si tu es naturellement brune mais que tu as décoloré tes cheveux en blond, je te conseille d’utiliser un crayon un peu plus clair que ta couleur naturelle afin d’obtenir une certaine harmonie.

A l’inverse, si tu as les sourcils blonds et que tu as coloré tes cheveux foncés, utilise un crayon plus foncé.

Si tu portes une couleur de cheveux « spéciale » comme le rouge, le rose, le violet, le bleu… n’utilises pas de crayon pour les sourcils de cette couleur ! Utilise un crayon de ta couleur naturelle, ou adapte-là en choisissant plus foncé ou plus clair en fonction de ce qui donne le meilleur rendu.

Tuto maquillage des sourcils

Produits mentionnés

Le maquillage des sourcils clairsemés n’a plus de secret pour toi !

Voilà donc comment bien maquiller ses sourcils clairsemés. Je t’invite à aller découvrir ta forme de sourcils idéale si tu ne la connais pas encore pour compléter cette vidéo. 🙂

Si tu veux apprendre à mettre facilement tes yeux en valeur, qu’importe leur forme ou leur couleur, télécharge ce mini guide avec 5 astuces pour faire ressortir ses yeux ! Tu le reçois directement par mail une fois que tu t’ai abonnée à la newsletter du blog 😀

 

 

 

Tu deviendras ainsi une VIP et sera informée des derniers articles, des concours – parfois même exclusifs – et d’informations que je ne partage nulle part ailleurs !

A tout de suite dans l’eBook,

Coline

Partage cet article !
Cola