télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage soirée simple

Une fête de dernière minute ? Relax, j’ai le makeup qu’il te faut avec ce tuto !

Suis étape par étape ce maquillage de soirée simple et rapide ! On se concentre essentiellement sur la peau pour obtenir un joli teint et ainsi n’avoir d’yeux que pour la bouche. 😉

Regarde la vidéo qui suit pour apprendre à recréer ce maquillage simple de soirée et abonne-toi à ma chaîne YouTube pour découvrir encore plus de vidéos beauté !

Maquillage de soirée simple et sans chichi !

J’ai appelé ce look un maquillage de soirée simple parce que je trouve que, pour une fois, on n’en fait pas des tonnes ! On a juste un focus sur la bouche et les yeux sont assez neutres.

Maquillage soirée simple et sexy

Maquillage utilisé

TEINT
All day luminous weighless foundation, Nars
Double wear concealer, Estée Lauder
Palette contouring Shade & Light, Kat Von D
Dallas, Benefit Cosmetics
– Tiare, Jouer Cosmetics

YEUX
mascara Extra super lash, Rimmel
crayon nude, NYX

LEVRES
Crayon à lèvres bordeaux, Sephora
Exorcism, Kat Von D

Un teint parfait et simple à la fois

Alors cette fois-ci, je commence par le maquillage du teint car je ne vais pas utiliser beaucoup de fards à paupière. Il n’y a donc pas de risque qu’ils tombent sur les joues !

J’utilise un fond de teint de chez Nars. J’en ai demandé un petit échantillon chez Sephora et je vous conseille aussi de faire ça. Demandez un échantillon avant d’acheter un fond de teint car celui-ci coute 44 euros et je voulais etre sûre qu’il m’aille.

Je ne suis pas sûre qu’il soit vraiment adapté à la texture de ma peau, mais j’aime bien le rendu et il est très couvrant. C’est le Nars All Day Luminous en teinte Medium 2.

Il n’en faut pas beaucoup et celui-là, je l’étale avec mes doigts car j’ai vu qu’une youtubeuse américaine recommandait de faire ainsi pour ce fond de teint. Ensuite je l’étalerai avec le beauty blender.

Il est méga couvrant, parfait pour un maquillage simple de soirée. Malgré sa couvrance, il a un fini très lumineux et c’est ce que je cherchais. Le problème c’est que je pense qu’il est peu trop asséchant pour ma peau en hiver.

Je viens ensuite le faire pénétrer dans ma peau avec le beauty blender et j’enlève les petites traces de démarcation qu’il pourrait y avoir.

J’utilise un anti-cerne, celui-ci est le Double Wear de Estée Lauder. Je l’aime beaucoup, il est très couvrant et très lumineux. Je l’applique même sur l’oeil pour unifier la couleur.

Pour faire tenir tout ça, je vais utiliser la superbe palette Shade and Light de Kat Von D avec le pinceau de la marque. Cette palette est juste géniale et je vous en parlerai plus profondément dans une prochaine revue parce que c’est une palette qui est superbe.

Je prends la couleur claire et je l’applique là où j’ai utilisé l’anti-cerne, ainsi que sur la paupière.Les poudres sont super fines, c’est vraiment génialissime.

D’ailleurs je remercie Kat Von D de bien avoir voulu m’envoyer la palette et le rouge à lèvres que je vous montrerai plus tard. 😉

Ensuite je retourne le pinceau et je mélange ces 2 couleurs pour faire mon bronzing. Les poudres sont super fines du coup ça donne une effet très naturel. C’est très facile d’estomper et ça ne laisse pas de marque.

Le but de ce maquillage soirée simple c’est de se concentrer sur la peau et sur les lèvres. En fait, pour que l’on ne remarque que les lèvres, il faut avoir une peau parfaite. Mais ce n’est pas pour autant qu’on va prendre beaucoup de temps et que ce sera difficile. J’utilise ensuite les mêmes teintes pour le contouring de mon nez.

Je prends un peu de blush Dallas de Benefit Cosmetics que j’applique légèrement sur mes joues, et que j’estompe toujours avec mon beauty blender. Je trouve que ça donne un effet méga naturel par la suite.

Maquillage des yeux ultra simple !

maquillage simple pour soirée

On en profite pour « faire » le maquillage des yeux. Je vais simplement prendre encore les mêmes couleurs de la palette Shade & light de Kat Von D que j’applique dans le creux de l’oeil pour donner un peu de définition à mon regard. Je ne veux pas quelque chose de très délimité, je veux seulement apporter une ombre.

J’applique aussi un peu d’illuminateur, celui-ci est Tiare de Jouer Cosmetics, dans le coin interne de l’oeil… pour illuminer le regard. Et j’en profite aussi pour l’utiliser sur le reste du visage : les pommettes, l’arc de cupidon et le nez.

C’est quasiment terminé pour les yeux. Je vais juste utiliser un crayon beige dans la ligne d’eau pour ouvrir encore plus le regard. Celui-ci est de chez NYX.

Ensuite, je recourbe mes cils et j’applique du mascara. C’est le Extra super lash de Rimmel dont j’ai fait une revue il y a très longtemps. Il est très abordable et donne un joli resultat.

Voilà pour les yeux, on ne fait pas plus. J’ai aussi appliqué un peu de mascara sur les cils du bas, mais très peu. On va maintenant passer à la bouche !

Le clou du spectacle : la bouche !

J’utilise un rouge à lèvres qui prend le pas sur ce maquillage. Si vous voulez en savoir plus sur les rouges à lèvres qui vous vont le mieux etc. consultez ma précédente vidéo qui est ici et dans la barre d’info.

Pour les lèvres, je commence par utiliser un crayon à lèvres de Sephora qui est bordeaux. Ensuite j’utilise le liquid lipstick de Kat Von D en Exorcism.

Vous pouvez le retrouver chez Sephora dès le 18 janvier ainsi que toute la gamme kat von D sur sephora.fr et au Sephora des Champs Elysées. Le 28 janvier, la marque sera dispo dans tous les sephora de la planète ! Non je rigole, tous les sephora de France en tous cas. 😉

Par contre, ce que je trouve assez difficile avec cette couleur, c’est de réussir à avoir la même teinte partout parce que plus je mets des couches plus ça fonce. Je laisse un peu sécher et surtout je corrige bien car avec des rouges à lèvres foncés, dès que l’on fait un truc pas net, ça se voit direct !

Un dernier coup de pschitt final pour tout fondre ensemble… et voilà pour ce maquillage de soirée simple !

Que pensez-vous de ce maquillage simple de soirée ?

maquillage simple soirée

J’espère que le look vous plait et comme vous le voyez, au final on a juste un focus sur la bouche. C’est vrai que pour celle qui s’y connaissent un peu moins en maquillage, ça peut paraitre compliqué mais en fait pas du tout. 

Est ce que vous porteriez ce maquillage de soirée ?

Personnellement, je trouve ça super simple, rapide et toujours très élégant ! Ça me plait beaucoup mais j’attends vos commentaires. 😉

Et si cette vidéo vous a plue, mettez moi un like pour m’encourager, ça me ferait très chaud au coeur ! Partagez cette vidéo et abonnez-vous pour ne pas rater les prochaines. 😉

Je vous fais de gros bisous et à très vite !

[Tweet « #Maquillage de soirée ultra simple et #sexy ! »]

P.S. : Pour les filles qui ne me suivent pas encore sur Snapchat (@colashood), je me suis fait une couleur au fait ! Je voulais juste vous le dire au cas où vous vous posiez la question. J’ai essayé de retrouver ma couleur naturelle, c’est pas encore gagné mais j’aime bien le résultat ! Bref, bisous !

Partage cet article !
Cola