télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage jenesse vidéo

On dit souvent que le maquillage a tendance à vieillir celle qui le porte, mais seulement si celui-ci est mal appliqué !

Dans cet article et au travers du tutoriel maquillage rajeunissant, je vais te livrer les meilleurs conseils pour paraître plus jeune.

Que tu aies mon âge ou que tu sois plus mûre, il est toujours intéressant de connaître les astuces pour un maquillage jeunesse. On en aura toutes envie un jour, de faire plus jeune ! 😉

Maquillage rajeunissant en vidéo

Le tutoriel qui suit est la vidéo du maquillage rajeunissant que j’ai posté sur ma chaîne YouTube.

Je t’y propose un makeup jeunesse parmi d’autres, mais surtout je te montre les bons gestes et te donne plein de conseils pour paraître plus jeune avec du maquillage.

Si tu la trouves utile, n’hésite pas à la partager !

Ça m’encouragera beaucoup, et puis tu aideras aussi d’autres femmes autour de toi à adopter les bons gestes pour un maquillage rajeunissant. 😉

Produits utilisés pour ce maquillage jeunesse

TEINT

YEUX

LÈVRES

6 astuces maquillage pour rajeunir le visage

tutoriel maquillage rajeunissant conseils

Voici 6 astuces maquillage pour rajeunir ton visage à retenir absolument !

  1. Utilise un fond de teint liquide exactement de la même couleur que ta peau.

Le fond de teint liquide donne un effet plus lisse et naturel. De plus, le fond de teint trop foncé vieilli alors que le fond de teint trop clair te donnera l’air malade.

  1. Choisis un anticernes liquide une teinte plus claire que ta carnation.

En choisissant un anticernes liquide, tu t’assures un effet naturel. De plus, s’il est un peu plus clair que ta couleur de peau, il illuminera correctement ton visage et estompera les cernes et les marques de fatigue qui vieillissent.

  1. N’utilise pas trop de poudre pour ne pas ajouter trop de matière à ton visage et faire plus vieille.
  1. Applique un blush frais sur la pommette en remontant vers la tempe.

Cette technique d’application du blush va te donner un coup de jeune direct ! En effet, ça va lifter ton visage et il aura l’air plus ouvert. Aussi, choisis un blush clair dans les teintes rose, abricot, corail pour toujours avoir l’air d’une jeune fille en fleur. 🙂

  1. Autre astuce pour un maquillage rajeunissant : utilise la technique du strobbing !

J’ai d’ailleurs un tutoriel complet sur cette technique de l’highlighting. Cela consiste à illuminer les points les plus hauts de ton visage (les pommettes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon mais aussi l’arcade sourcilière et le coin interne de l’œil) pour donner l’impression d’un visage avec plus de volume et plus jeune. De plus, le strobbing donne aussi un glow « bonne mine » au visage, et on ne crache pas dessus !

  1. Enfin, si tu veux vraiment te rajeunir avec le maquillage, reste bien loin du bronzer et du contouring.

Ces techniques utilisent des ombres foncées qui creusent le visage et le vieillissent. Préfère une joli blush pour lui redonner de la couleur et l’highlighting pour te rendre de la dimension.

Comment faire un maquillage rajeunissant des yeux ?

conseils maquillage jeunesse

Je t’ai déjà donné une petite astuce maquillage pour rajeunir le regard en te parlant du strobbing.

Pour avoir l’air plus jeune, tu peux aussi légèrement étoffer la ligne des cils avec un peu de fard à paupière noir. On aura l’impression que tes cils sont plus fournis.

Ensuite, on recourbe les cils et on applique du mascara en haut et en bas.

Mais la vraie astuce pour avoir un regard jeune, c’est de mettre du crayon nude dans la ligne d’eau pour éveiller le regard. Ce geste makeup défatigue instantanément la zone qui a tendance à devenir un peu rose/rouge en prenant de l’âge.

Paraître plus jeune avec du maquillage, mais pas que !

On l’a vu, le maquillage peut rajeunir un visage et donner un bon coup de frais. Mais il ne faut pas compter seulement sur lui pour paraître plus jeune.

En effet, on dit bien que la beauté vient de l’intérieur, non ?

Aussi, pour garder un visage jeune – entre autre – il faut manger équilibré et surtout bien s’hydrater car la peau à besoin de beaucoup d’eau pour être tendue, paraître plus jeune et continuer d’être élastique.

De plus, il ne faut pas non plus oublier de lui apporter des soins : crème hydratante matin et soir, et si possible un sérum qui va encore plus la nourrir, et un soin contour des yeux. En effet, c’est autour des yeux que les premières rides apparaissent, notamment les fameuses « pattes d’oie » !

Donc le maquillage pour rajeunir, c’est bien ; mais prévenir c’est mieux ! 🙂

Partage cet article s’il t’a été utile afin d’aider plus de femmes !

[Tweet « Paraître plus jeune avec du #maquillage : les bonnes pratiques ! »]

Partage cet article !
Cola