télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage printemps 2016

Cette année, les couleurs du printemps 2016 seront le rose poudré, le pêche mais aussi le marron taupe un peu chaud – comment bien décrire cette couleur ? – entre autres.

J’ai donc décidé de réunir ces couleurs pour te proposer un maquillage tendance pour le printemps 2016 !

En plus, ça tombe bien car ces couleurs flattent particulièrement bien les yeux bleus et verts. Et comme tout le monde le sait maintenant, les yeux marron peuvent tout porter ! Ce tutoriel maquillage est donc parfaitement universel. 😉

Les couleurs tendance au printemps 2016

Comme chaque année et pour chaque saison, certaines couleurs sont à l’honneur et c’est en général Pantone qui donne le La.

Pour ce maquillage printemps 2016 j’ai donc voulu me placer pile dans la tendance et j’ai consulté les couleurs du moment. Ça tombe bien, je les adore toutes !

Voici ce que j’ai pu trouver.

Les couleurs Pantone

Couleurs pantone printemps 2016

Les couleurs sélectionnées pour les beaux jours sont douces et pastel.

J’aime beaucoup les bleus mais surtout les couleurs rose poudré et  corail. Je trouve que c’est parfaitement estival, et c’est pourquoi ce sont celles que j’ai choisies pour ce maquillage.

En plus, je pense qu’avec ces couleurs chaudes, on ne peut jamais se tromper. Il suffit d’être un peu bronzée et ça nous met tout de suite en valeur, non ?

Par contre, pour celles qui portent mieux les couleurs froides – tu peux faire le test ici – je trouve que les bleus lavande et pastel sont juste magnifiques !

Et que dire de cette couleur café glacé ? Elle reprend dignement le flambeau du camel qui a fait un tabac – sans mauvais jeu de mot – l’été passé.

Quelles sont les couleurs que tu préfères toi ?

Les autres couleurs tendance pour le printemps

couleurs pantone 2016 printemps

Autres couleurs parfaitement tendance pour la saison estivale 2016 : le kaki, le camel et le jaune moutarde.

Si on regarde bien, ce sont en fait des couleurs dérivées de celles présentées plus haut, et tu verras qu’elles sont partout : sur les sac, les vêtements, les accessoires… Ce ne sont que des couleurs que j’adore !

Je les trouve magnifiques et peu communes. Elles peuvent facilement donner un « twist » de je-ne-sais-quoi à une tenue… ou à un make up. 😉

Tutoriel maquillage printemps 2016

maquillage yeux printemps 2016 corail rosé

Maintenant que tu connais parfaitement mes inspirations, passons à la réalisation.

J’ai donc choisi les couleurs chaudes de cette palette pantone, mais je meurs également d’envie de tenter un look avec les couleurs gris et bleu lavande/pastel.

Qu’est ce que tu en penses, est-ce que ça te plairait ? N’hésite pas à me le dire en commentaires !

Retrouve juste en dessous de la vidéo la liste des produits utilisés.

Alors, que penses-tu de ce maquillage pour le printemps 2016 ? Partage cette video et cet article si tu les trouves utiles ! 😉

[Tweet « Le #maquillage pour être parfaitement tendance au printemps 2016 ! »]

Où trouver ces couleurs du printemps 2016

TEINT

YEUX

LEVRES

Partage cet article !
Cola