maquillage pour paupières tombantes

Voici un tutoriel maquillage pour paupières tombantes et pour les femmes de 50 ans et plus ! Apprenez à bien maquiller vos paupières tombantes avec ce maquillage facile pour tous les jours pour les paupières tombantes !

Tutoriel maquillage pour les paupières tombantes

Produits utilisés dans ce maquillage pour paupières tombantes

Precision Brow « brun cendré », NYX
Primer HD, NYX
Poudre translucide, Airpsun
Palette tartelette, Tarte
Crayon gel mat « irony », Marc Jacobs
Wonder pencil, NYX
Mascara Lashes to Kill, Catrice
Highlighter mineral « light infusion », Catrice

Comment faire un maquillage pour paupières tombantes

Cet article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les girls, j’espère que vous allez bien !

On se retrouve aujourd’hui dans une nouvelle vidéo dédiée au maquillage pour paupières tombantes pour les femmes de plus de 50 ou 60 ans ou l’âge que vous voulez !

Donc dans cette vidéo, je vais prendre pour modèle ma mère. Je sais que vous aviez beaucoup aimé la précédente vidéo maquillage pour paupières tombantes que j’avais fait avec elle. Du coup on va faire un nouveau maquillage spécial pour les yeux avec les paupières tombantes, plus tombantes que les miennes.

Mais avant, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne en cliquant sur le bouton s’abonner, et d’activer la cloche pour être informées dès que je poste de nouvelles vidéos, c’est parti !

Je vais commencer ce maquillage pour paupières tombantes par maquiller ses sourcils.

Vous voyez que ma mère a des sourcils qui sont très fins et très clairsemés, donc je vais commencer par les redéfinir, redéfinir leur forme, parce qu’elle les a beaucoup trop épilés quand elle était plus jeune. Du coup, ils ne repoussent plus et donc je vais recréer une forme qui est un petit peu plus naturelle et qui permettra de mieux structurer le regard. Une des choses qui est importante quand on a les paupières tombantes, c’est d’avoir des sourcils qui sont bien dessinés pour redynamiser le regard. Parce que s’ils sont ronds comme ceux de ma mère, et un peu tombants, ça va encore plus donner l’illusion de paupières tombantes.

Je les maquille avec mon crayon pour les sourcils de chez NYX. Vous retrouverez tous les produits que j’utilise dans la barre d’infos, juste en-dessous. Vous cliquez sur « plus » et vous aurez les liens directs de tout ce que j’ai utilisé avec les bonnes couleurs.

Donc je dessine ses sourcils en faisant des petits traits dans le sens naturel de la pousse des sourcils, et ensuite je vais les faire tenir avec mon gel pour les sourcils de chez Catrice.

Une fois que le maquillage des sourcils est terminé, je vais pouvoir commencer le maquillage pour paupières tombantes. Donc comme je vous l’ai dit dans une précédente vidéo, c’est super important d’utiliser primer. Surtout quand on a les paupières tombantes parce que on a tendance à avoir les fards qui s’agrègent dans les plis. Donc je vais utiliser ce primer de chez NYX, le HD. Et ensuite, je vais terminer la base de mon maquillage avec cette poudre translucide qui va permettre de mieux estomper les fards par la suite et de mieux les faire tenir.

Je commence par appliquer ma couleur de transition. Dans cette vidéo, je vais utiliser la palette tartelette, parce que je sais que les femmes de 50 ans on peur de mettre de la couleur, donc je voulais faire un maquillage pour tous les jours facile à réaliser avec des couleurs que l’on peut trouver un petit peu dans toutes les palettes. Donc je commence avec cette couleur là, que je mets dans le creux de la paupière pour justement redéfinir la paupière.

Vu qu’on a les paupières tombantes, on va pas mettre le fard seulement dans le creux, parce que sinon, une fois qu’elle aura les yeux ouverts, on ne verra plus du tout l’ombre à paupière. Donc on va le faire dépasser légèrement sur l’os en fait, sans toucher les sourcils. Je l’applique avec un pinceau estompeur et ensuite je reviens avec un pinceau estompeur propre pour être sûre qu’il n’y ait pas de ligne de démarcation trop franche.

Ensuite, je vais utiliser un pinceau plat pour appliquer cette couleur beige sur toute la paupière mobile. Voilà comme je vous l’ai dit, ça va être un maquillage pour paupières tombantes très simple, pour tous les jours parce que la dernière fois, j’avais fait un maquillage plutôt de soirée. Donc je l’applique sur toute la paupière mobile et j’en applique un tout petit peu sous le sourcil, parce que j’étais remontée un petit peu trop haut avec la couleur de transition. J’en applique un tout petit peu sur le point le plus haut du sourcil et je viens estomper avec un pinceau estompeur propre.

Ensuite, je vais prendre un pinceau plat et je vais utiliser des marrons mats assez foncés que je vais appliquer très près la ligne des cils, tout simplement parce que ma mère a des cils qui sont très fins très peu fournis. Ça va permettre de mieux les définir et une fois de plus de donner l’impression que ses cils sont beaucoup plus étoffés. Je viens presser la poudre très près des cils et ensuite je vais renforcer le creux de l’oeil pour donner encore plus de profondeur au regard.

Vu qu’on a les paupières tombantes, c’est ce qui nous manque, donc on vient recréer de la profondeur dans le regard avec un marron plus foncé que j’ai appliqué dans le creux de l’ œil, mais je le fais quand même remonter. Pas jusqu’en haut, sous le sourcil, parce que je veux qu’on ait un effet de dégradé donc j’utilise pour ça un pinceau estompeur beaucoup plus fin.

Et ensuite pour encore une fois etoffer la ligne des cils, je viens appliquer un crayon noir dans la ligne d’eau supérieure, ce qui va donner l’impression de cils plus fournis. Je viens terminer le maquillage de la paupière supérieure avec du mascara. Vous pouvez utiliser un recourbe cils, mais ma mère n’aime pas du tout la sensation, parce qu’elle a pas du tout l’habitude de se maquiller. Du coup, j’ai passé cette étape.

Ensuite, j’ai fait le maquillage son teint et je passe au maquillage du dessous de sa paupière. Donc je viens utiliser la même couleur de transition que j’applique avec un pinceau crayon sur la paupière inférieure, très près la ligne des cils. Et je viens ensuite estomper. Voilà, on veut pas un effet trop smoky parce que c’est un maquillage de jour, donc on reste quand même assez soft.

Et je viens illuminer le coin interne de ses yeux avec un highlighter. Je viens d’utiliser dans le coin interne en haut et en bas, et également sous le sourcil; vraiment juste sous le point le plus haut, histoire d’illuminer légèrement.

Comme sa ligne d’eau inférieure est assez rosée, et c’est ce qui peut aussi arriver à de nombreuses femmes à partir de 50 ans, je vais utiliser un crayon pour les yeux nude, pour justement enlever ce rose et enlever cette effet œil fatigué, irrité, et justement ouvrir le regard.

Enfin petite astuce, je vais utiliser mon gel pour les sourcils marron sur les cils du bas parce que ma mère n’a pas du tout l’habitude de se maquiller et du coup je voulais pas trop que ça choque, d’autant plus que ses cils supérieurs son peu étoffés. Du coup, je voulais mettre en avant les cils du bas mais sans en faire trop, donc j’ai appliqué un tout petit peu de gel pour les sourcils marron. Vous pouvez utiliser un mascara marron, si vous si vous le souhaitez.

Et voilà, le résultat final, elle est morte de rire parce que j’étais en train de lui dire des bêtises. Elle est timide donc elle était hyper gênée mais bon, on a bien rigolé. Donc voilà le résultat final. Voyez elle a vraiment un regard beaucoup plus ouvert et vous voyez que c’est tout à fait possible de maquiller les paupières tombantes même si elles le sont beaucoup.

Donc si vous voulez aller plus loin les girls, j’ai une vidéo exclusive avec ma mère comme modèle sur les 8 erreurs à ne surtout pas commettre quand on a les paupières tombantes et plus de 45-50 ans et qu’on veut bien se maquiller les yeux pour ouvrir son regard, le réhausser et le dynamiser.

Cliquer juste sur le lien en dessous dans la description de cette vidéo et vous pouvez voir cette vidéo exclusive !

En attendant, moi je vous fais de très gros bisous, je vous dis à la semaine prochaine et n’hésitez pas à mettre un petit j’aime si cette vidéo vous a été utile ! Comme ça je saurai si vous voulez que j’en fasse de nouvelles encore avec ma mère. Bisous.

Partage cet article !
Cola