maquillage nouvel an

Une tenue qui scintille et des cotillons : pas de doute, on fête la nouvel année ! Avez vous pensé à votre maquillage du nouvel an ? Voici ma recréation du maquillage de Rihanna aux CFDA Awards.

Avant propos

maquillage nouvel an rihanna cfda awards

Si vous êtes abonnées à ma chaîne YouTube Cola’s Hood 2, vous savez alors que dans ma vidéo du maquillage de Noël, je vous avais promis un super maquillage du nouvel an. Malheureusement, sur Facebook, vous avez pu suivre mes tribulations quant au tournage de ce makeup de Rihanna aux CFDA Awards.

J’ai tourné deux fois ce maquillage du nouvel an, et par deux fois, les images se sont révélées trop floues. C’est bien ma chance ça, quand on a une dead line pour poster une vidéo aussi importante !

Après avoir commencé à monter la vidéo, je me suis rendue compte que les images étaient vraiment pas nettes et qu’il n’était pas du tout agréable de les regarder. J’ai donc choisi de vous faire un tutoriel maquillage du nouvel an seulement écrit, en récupérant les images nettes de l’intro du makeup de Rihanna au CFDA Awards.

Tutoriel maquillage du nouvel an inspiré de Rihanna aux CFDA Awards

maquillage rihanna cfda awards

Les CFDA Awards ne vous disent peut être rien, mais vous n’avez pas pu passer à côté des photos de Rihanna, presque nue sous une robe composée exclusivement de cristaux Swarovski. Avec une robe aussi scintillante, elle portait un makeup époustouflant et j’ai justement envie d’en faire mon maquillage du nouvel an ! C’est parti pour le tuto ! 🙂

makeup rihanna cfda awards 2014

Pour les maquillages assez chargés, je commence toujours par travailler les yeux afin d’éviter les retombées de fards sur les joues. Je commence donc par utiliser un primer sur toute la paupière supérieure et inférieure, ce qui fera tenir ce maquillage du nouvel an jusqu’au petit matin.

Ensuite, j’utilise une couleur de transition, comme le marron buck de Urban Decay, dans le creux de l’oeil. Il nous permettra d’estomper les fards plus facilement. Aux CFDA Awards, Rihanna portait un maquillage sombre mais avec une touche de chaleur. J’apporte donc cette pointe de couleur, toujours dans le creux de l’oeil, avec la couleur topaz, un marron orangé, de Sigma.

Afin d’obtenir un maquillage du nouvel an très intense, à l’aide d’un crayon noir longue tenue, je noircis le coin externe de mon oeil, ainsi que l’extérieur de mon creu. Sur les deux tiers vides de la paupière, j’applique un fard gris très pailleté. Pour ce maquillage inspiré de Rihanna où elle portait une robe très scintillante, j’ai choisi gris pailleté de Bourgeois qui fait parfaitement l’affaire.

Enfin, je recouvre la partie précédemment noircie d’un fard noir bien mat, et j’estompe les bord pour un côté fumé, sans enlever de l’intensité à la couleur. Un trait de crayon noir profond près des cils supérieurs ainsi que dans les lignes d’eau supérieure et inférieure, du mascara et/ou des faux cils, et votre maquillage du nouvel an est presque terminé.

Un teint parfait pour le nouvel an

Une fois que mes paupières supérieures sont maquillées, je n’ai presque plus de risques de retombées, aussi intense le maquillage de Rihanna aux CFDA Awards soit-il.

Je décide donc de passer au teint. J’applique un fond de teint parfait en photos, le HD de Make Up Forever, et je fais ensuite le contour de mon visage pour un maquillage du nouvel an plus sophistiqué. Pour le blush, j’utilise celui de la palette Sigma qui se trouve être un pêche rosé.

Mon teint est maintenant parfait, il est temps de finir le maquillage des yeux !

Maquillage Rihanna CFDA Awards : un petit effet smokey

maquillage nouvel an smokey

Pour ce maquillage du nouvel an, on n’oublie surtout pas le petit côté smokey apporté à la paupière inférieure.

J’utilise donc en premier topaz sur toute la paupière inférieure. Ensuite, plus près des cils encore, j’utilise slate de Lorac, qui est un gris métallique.

Petit rappel de couleur sur le premier tiers de la paupière inférieure avec gris pailleté, et même chose sur le tiers extérieur avec du noir mat. Enfin, pour compléter ce maquillage du nouvel an, j’applique une pointe d’highlighter dans le coin interne de mon oeil, le même utilisé sur mon visage : Soft & Gentle de Mac Cosmetics.

Et voilà, vous êtes maintenant prêtes à faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec ce maquillage directement inspiré de Rihanna ! Amusez vous bien et surtout soyez prudentes ! 🙂

Ce que j’ai utilisé pour le maquillage du nouvel an

TEINT
– Fix +, Mac Cosmetics
Porefessionnal, Benefit Cosmetics
HD, Make Up Forever
Radiant creamy concealer, Nars
– Mineralize skin finish natural en Medium Dark, Mac Cosmetics
– Banana powder, Ben Nye
– Fit me en Coconut, Maybelline
– Heavenly, Sigma beauty
– Soft & Gentle, Mac Cosmetics
 
YEUX
– Behind the scenes, Lorac
Buck, Urban Decay
– Topaz, Sigma Beauty
Crayon Glide-On en « zero », Urban Decay
– Gris pailleté, Bourgeois
– Black, Lorac
– Slate, Lorac
Shocking, Yves Saint Laurent
 
LEVRES
– Subsculture, Mac Cosmetics
– Viva Glam Gaga 2, Mac Cosmetics 

 

Partage cet article !
Cola