télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage noel 2016

Besoin d’une idée de maquillage pour Noël ? Voici un maquillage de fête qui te permettra d’être au top pour le réveillon du 24 décembre… ou du 25 si tu préfères 😉

Je te montre comment recréer ce maquillage de noël étape par étape dans cet article ainsi que dans la vidéo ! N’hésite donc pas à t’abonner à ma chaîne YouTube pour ne pas rater mes prochaines vidéos ainsi que les tutoriels maquillage pour le nouvel an ! 

Maquillage de Noël chaud et festif

Je vous avais posé la question sur Instagram, et vous m’aviez demandé un smoky eyes noir ou foncé pour ce maquillage de noël. Mais je trouve que ce n’est pas vraiment approprié à cette fête, davantage pour le nouvel an. Ça arrivera donc un tout petit peu plus tard sur ma chaine, ne vous inquiétez pas. 😉

En attendant, j’ai un tutoriel smoky eyes noir  dans la playlist « maquillage de fête » sur ma chaîne donc je vous invite à le regarder !

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment recréer ce maquillage noel hyper glamour pour être vraiment au top of the pop ! lol

Et si vous aimez le maquillage, n’oubliez pas de télécharger mon ebook gratuit sur le maquillage de jour. C’est parti !

Maquillage de noël 2016 étape par étape

 

 

Etape 1 : on prépare le maquillage des yeux

Pour commencer, je vais utiliser un primer, celui ci est de I Love Makeup, et je l’applique sur toute la paupière mobile, jusqu’au sourcil. Ça va permettre de bien faire tenir les fards mais aussi de révéler leur couleur.

Ensuite, c’est une étape optionnelle, mais je vais utiliser un autre primer doré qui est en fait une ombre à paupière waterproof de Clarins. Elle permet de très bien faire tenir les fards et comme elle est dorée ça donne une petite « revivance » aux ombres à paupières (lol). L’effet est très léger, c’est pour ça que cette étape maquillage de noel est optionelle. Ce n’est pas ça qui changera le makeup !

Et ensuite je vais illuminer mon arcade sourcilière. Pour cela, je vais prendre un correcteur crème qui provient d’une palette anti-cernes de Mac Cosmetics que j’utilise pour ouvrir davantage mon regard. Ça permet aussi de donner l’impression que mes sourcils sont plus nets. 😉

Etape 2 : faire de nos yeux des bijoux

Ok, donc maintenant je vais commencer ce maquillage pour noel en utilisant la palette Chocolate Vice de Makeup Revolution. C’est une palette pas chère qui coute environ 15 euros il me semble. Elle est magnifique et elle sera la base de ce maquillage.

Pour commencer j’utilise un fard marron clair et mat que j’applique dans le creux de l’oeil en faisant un maquillage très smoky, très fumé car ce sera une couleur de transition.

Ensuite j’utilise un doré avec un pinceau estomper et on va aussi faire un effet smokey.  Je l’applique sur la paupière mobile mais aussi dans le creux de l’oeil. Comme je veux vraiment que ce soit léger, je le fais avec un pinceau estompeur.

Maintenant, je prends un pinceau plat et le spray « fini velouté /dewy finish » de NYX cosmetics. Il va illuminer les fards. Je le vaporise et j’utilise un doré beaucoup plus orangé que j’applique sur la paupière mobile.

Pour ce tutoriel maquillage de Noël, nos yeux vont se transformer en bijoux !

maquillage pour noel

Ensuite je prends la palette Carli Bybel de BH Cosmetics et je choisis un bronze- mordoré. Je vais l’utiliser avec le spray de NYX pour vraiment révéler la couleur au maximum. Toutes les couleurs que j’utilise sont dans les mêmes tons de bronze et de doré, mais à chaque fois un peu plus foncé.

J’applique cette couleur sur la paupière mobile sans trop remonter dans le creux de l’oeil. J’estompe un peu, et encore une fois je vais faire la même chose avec un marron plus soutenu et irisé. A chaque fois, j’applique les fards un peu plus près de la ligne des cils et du coin externe de l’oeil.

Je prends ensuite un crayon marron et je vais tracer le raz de mes cils supérieur. Si ce n’est pas précis, c’est pas grave car on va ensuite l’estomper. C’est vraiment pour donner de la profondeur au regard pour ce maquillage noel.

Je reprends la palette Chocolate Vice et je vais mélanger deux ombres à paupière. Si tu suis mes vidéos, tu sais que cette couleur marron orangé, c’est juste ma vie ! Je la mélange avec un marron pailleté un peu plus foncé. Et je les applique sur le trait marron que je viens de faire.

Je veux faire un effet smokey eyes, mais comme je trouve que c’est un peu foncé, je rapplique le mordoré par dessus.

Là pour l’intensité, c’est vous qui voyez ! Vous ajoutez jusqu’à ce que vous ayez l’intensité que vous désirez.

C’est l’heure du mascara. J’utilise le Instacurl Lash de Mac. Je l’ai utilisé pour la 1ere fois aujourd’hui sur l’oeil gauche et pour l’instant je ne suis pas du tout conquise !

En fait ce mascara a une particularité : il a un double embout et lorsque l’on tourne, la brosse se courbe pour bien recourber les cils. Du coté gauche, je n’ai pas pu essayer car je suis droitière et c’est pas pratique, mais pour l’instant je ne trouve pas qu’il me fait des cils de fous. Je suis un peu déçue…

Bon là, j’avoue qu’en ayant enclenché l’option Instacurl lash, c’est beaucoup beaucoup mieux sur l’oeil droit ! 😉

Et pour terminer (pour l’instant) avec les yeux, je vais utiliser une ombre claire irisée sur l’os sous le sourcil.

Etape 3 : le maquillage du teint pour Noël

tutoriel maquillage noel

Donc on va passer au teint et j’utilise un primer qui est un échantillon de Smashbox : le photofinish foundation primer oif free pore minimizing. En gros c’est un primer pour les peaux grasses qui minimise l’apparence des pores. Je tapote bien là où j’ai des pores dilatés pour faire pénétrer le produit et les cacher.

Autant pour ce makeup de noël je ne veux pas briller, mais je veux un teint hyper glowy !

Je vais mélanger mon fond de teint : le Mineral Touch de Younique en « Taffetas » ; avec la Ultra Strobe Cream de Makeup revolution. Je vais me faire un teint mi velouté, mi glowy, 100 % fête. Et j’applique tout ça avec mon Beauty Blender.

J’utilise un peu de Fix + de Mac cosmetics sur le beauty blender pour l’humidifier davantage et donner un effet hyper naturel. Je cache mes imperfections avec la palette de correcteurs de Mac. 

Comme c’est noel, on est d’accord qu’il faut tout donner ? J’utilise donc mon anti cerne Pro Conceal de L.A.Girls en « beautiful bronze » pour faire le contouring de mon nez. Et bien sûr, je ne reste pas comme ça, je l’estompe.

Alors bien sûr le contouring du nez n’est pas terminé mais je passe à l’anti cerne, avec le Double Wear de Estée Lauder. J’efface mes cernes et j’illumine mon visage. J’en profite pour ramener mon anticerne près du nez car ça donne l’illusion qu’il est plus étroit et fin. Et je l’utilise aussi là où je veux illuminer ou cacher mes imperfections.

J’utilise le coté où j’ai appliqué le fond de teint avec mon beauty blender pour éviter toute démarcation entre les deux couleurs. Et je continue le contouring du nez en illuminant le centre.

Ensuite je vais utiliser ma super poudre Airspun de Coty et mon beauty blender. Vraiment le beauty blender c’est l’outil indispensable de la vie, je vous le dis ! Mais vous le savez déja 😉

Et comme je trouve que les lignes de mon contouring ont un peu été effacées, j’utilise la palette de contouring de Smashbox en mélangeant les deux couleurs. J’en applique très peu pour refaire les lignes.

Ensuite je repasse au teint pour ce maquillage noel en utilisant la même palette de contouring. Je trouve que c’est la meilleure, en tout cas c’est celle qui correspond le mieux à la teinte de ma peau. Et je prends la couleur du centre pour réchauffer mon teint.

Je vais aussi faire un mini contouring avec la teinte la plus foncée, mais très léger. Après tout c’est Noël, donc on peut se le permettre j’ai envie de dire !

Etape 4 : finir le maquillage des yeux

Je reprends la palette Carli Bybel et la couleur mordorée que j’applique le long des cils inférieurs et j’intensifie le tout avec le crayon marron.

Enfin, je reprends la Chocolate Vice et je remélange ces deux fards que j’applique par dessus le crayon marron. C’est vrai que c’est pratique que le mascara puisse se « dé-tordre » parce que pour les cils d’en bas, on a pas besoin qu’il soit complètement courbé.

Etape 5 : finir le maquillage du teint

maquillage de noel

Alors je vais pas vraiment utiliser de blush. Je vais prendre Dallas de Benefit Cosmetics et je vais juste intensifier le bronzing. Bon je l’applique un petit peu en blush, j’avoue, mais je l’applique aussi en remontant pour intensifier le teint de ce maquillage noel.

Et maintenant on va finir d’illuminer mon visage. Je vais prendre la même teinte highlight que sous mon sourcil et je vais illuminer le coin interne de mes yeux, l’arrête de mon nez, mon arc de cupidon et le haut de mes pommettes.

Pour ce qui est de l’highlight j’utilise le spray « dewy finish » de NYX pour l’intensifier au niveau de mes pommettes. Mais je vais surtout me noyer sous le fix + de Mac car il permet de bien fondre le maquillage ensemble et dans la peau. Ça va donner un effet hyper naturel.

Voilà le fix + a fait son effet et de près ça fait une texture peau. C’est vraiment très naturel. Le fix +, je le recommande à 1000%.

Etape 6 : la touche finale de ce maquillage de noël

Pour les lèvres, j’ai choisi une couleur chaude pour ce marier avec ce maquillage de noel chaud. On va commencer par utiliser un crayon bordeau, celui est de chez Sephora, je l’ai depuis des années.

Et ensuite j’utilise Diva de Mac, c’est un rouge à lèvres mat, mais on va un peu le glossiser pour donner une touche de fête.

Je vais ajouter un peu d’highlighter sur l’arc de cupidon parce qu’il s’était un peu effacé ,et surtout, je vais utiliser un gloss. Je vous conseille d’utiliser un gloss transparent mais  depuis la vidéo « rangement makeup », j’ai fait un grand vide et je n’ai plus de gloss !

Alors je vais utiliser « naked » de Urban Decay. Je vais en appliquer un peu sur mes lèvres et j’espère que ça ne va pas trop affadir la couleur. Ça donne un effet hyper gloss, donc si vous avez directement un rouge à levres ou un gloss très brillant de cette couleur c’est parfait. 😉

Liste des produits utilisés

maquillage noel facile à faire

TEINT

YEUX

LEVRES

Prête à rayonner avec ce maquillage de Noël ?

[Tweet « Le #Maquillage de #Noel qui te fera rayonner pour le réveillon ! »]

Voilà donc pour le look final de ce maquillage de noel ! Si ce makeup te plait n’hésite pas à le partager avec tes amies mais aussi à t’abonner à ma chaine YouTube pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sort mercredi.

En attendant n’oublie pas de télécharger ton eBook gratuit sur le maquillage de jour, et moi je te dis à très vite dans une prochaine vidéo 😀

Bisous !

Partage cet article !
Cola