maquillage mariage soi même

Pas de panique ma belle, je te promets que tu as enfin trouvé ton maquillage de mariage !

Je sais que le grand jour est dans peu de temps, que tu as 10 000 choses en tête et que te faire maquiller par une professionnelle est hors budget alors j’ai exactement ce qu’il te faut : je vais t’apprendre à faire toi-même ton maquillage de mariée !

Excitée ?

Attrape vite un petit carnet et un stylo car la makeup artist certifiée que je suis va t’expliquer et te montrer les étapes de A à Z. Même si le maquillage n’est pas ton fort tu seras en mesure de reproduire celui que je te propose ci-dessous, promis !

Tu retrouveras aussi dans l’article tous les produits que je te conseille en fonction de ton type de peau et de tes besoins. Le jour J tu seras rayonnante, et ce sera entièrement grâce à toi !

Maquillage de mariage : les meilleurs conseils pour le faire soi-même… like a boss !

maquillage mariée DIY

Avant d’attaquer le maquillage pour ton mariage pense bien à nettoyer et hydrater ta peau, et à même à utiliser un soin contour de l’œil.Oui, même si tu as la peau grasse !

Choisis bien la crème adaptée à ton type de peau, qu’elle soit sèche, sensible, normale, mixte ou grasse ! Sans crème hydratante ton maquillage ne sera pas aussi beau et surtout il ne tiendra pas jusqu’au lendemain matin. C’est bien à cet heure-ci que se termine un mariage non ?

Idem pour tous les produits que tu vas utiliser sur ta peau, en priorité pour le fond de teint. Utilise une texture de fond de teint qui convient à ton type de peau :

  • Peau normale : fond de teint fluide ;
  • Peau sèche : fond de teint crème ;
  • Peau mixte : fond de teint fluide + poudre matifiante sur la zone où tu brilles ;
  • Peau grasse : fond de teint poudre.

Maintenant que les bases sont posées, je te laisse avec la vidéo. Penses à noter toutes les étapes !

Voici quelques vidéos supplémentaires qui te seront utiles pour être la plus belle le jour de ton mariage :

Je t’ai également promis une liste des produits de maquillage pour le teint que je te recommande en fonction de ton type de peau.

Télécharge-la ici en t’inscrivant à la newsletter !

Les produits utilisés en vidéo

TEINT

YEUX

LEVRES

3 erreurs à éviter absolument si tu veux t’aimer sur les photos du mariage

idée maquillage mariage mariée

Avant de te lancer dans la bataille, je tiens à te donner quelques conseils qui pourraient tout changer, surtout en photo.

Bon tout d’abord, je te conseille bien évidemment de t’entrainer plusieurs fois avant le jour J. Porte le maquillage le plus longtemps possible pour voir ce qui tient, ce qui ne tient pas et ajuster.

Ensuite, le jour de ton mariage seulement, ne porte pas de protection solaire.Pas de spray, pas de crème hydratante avec un SPF ni de fond de teint avec une protection. Même si tu te maries en plein été sous un soleil de plomb, fais-moi confiance.

La protection solaire réagit très mal au flash et crée comme un masque blanc là où elle est appliquée. A moins que tu ne veuilles ressembler à un fantôme sur tes photos de mariage, je te le déconseille fortement.

Idem pour la poudre. Si tu la choisis mal, elle peut aussi apparaître au flash et absolument tout gâcher en faisant des traces blanches là où tu l’as appliquée. Voici 2 poudres que j’aime et qui ne font pas cet effet :

Et enfin, veille à ne pas avoir de rouge à lèvres sur les dents ! Une fois que ton maquillage de mariage est complètement terminé, passe ton doigt dans la bouche comme je te le montre en vidéo (1m40).

Les 9 indispensables de ta trousse de beauté le jour J

Puisque c’est toi qui te maquille, je devine que c’est aussi toi qui fera tes retouches tout au long de la journée. Voici ce que tu dois emporter dans une petite pochette pour rester au top :

  • Des papiers absorbants au cas où tu brilles ;
  • Ta poudre ;
  • Ton blush ;
  • Un pinceau pour les appliquer ;
  • Ton crayon à lèvres ;
  • Ton rouge à lèvres ;
  • Un miroir ;
  • Des mouchoirs ;
  • Des cotons-tige.

Toutes mes félicitations ma belle !

idée maquillage mariée

Bon je crois que tu es fin prête maintenant ! Je suis sûre que tu vas recréer ce maquillage de mariage à la perfection et que tu seras la plus belle !

Pense à télécharger les produits que je te recommande en fonction de ton type de peau pour avoir un résultat naturel et qui tient longtemps. 😉

Je te souhaite une superbe journée pour ton mariage, et toutes mes félicitations !

Bisous,

Coline

P.S. : Si tu habites autour de Cannes dans le 06 et que tu ne te sens vraiment pas de te maquiller toi-même, fais appel à mes services ! On trouvera ensemble le maquillage de mariée qu’il te faut et je viendrai te sublimer avec plaisir et volupté.

Partage cet article !
Cola