télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage licorne

Envie d’un maquillage Halloween de femme qui soit à la fois sexy et féérique ? C’est à coup sûr un déguisement de licorne que tu dois porter !

Attention, je ne te parle pas d’un déguisement enfantin ! Je te parle d’un maquillage de licorne sexy et féminin, et tout ce qui va avec. C’est pourquoi je te montre dans la vidéo qui suit le makeup, la coiffure et même comment faire toi-même une corne de licorne pour ton déguisement d’Halloween.

Clique sur le tutoriel qui suit pour découvrir tout ça et n’oublie pas de t’abonner à ma chaîne YouTube pour encore plus de tutos beauté. 😉

Tutoriel maquillage de licorne enchanteur

Comme je te l’ai dit dans de précédents articles, cette année je ne te propose que des maquillages Halloween de femme qui soient sexy ou mignon, comme tu m’avais dit préférer dans le sondage. Après t’avoir présenté un maquillage ultra glam qui peut être porté lors de diverses fêtes, c’est dans un univers onirique que je t’emmène aujourd’hui.

Voici un maquillage de licorne plein de paillettes et de magie – c’est en tout cas ce que j’ai voulu créer. A mon avis, ce makeup conviendra aussi bien pour les femmes que pour un maquillage Halloween de fille plus jeune. Ici, pas besoin de s’acheter un masque de licorne, on fait tout à la main pour un résultat féerique. 😉

Bon, on sait tous que les licornes sont colorées et que leurs excréments sont arc-en-ciel – pas vrai ? – et pour coller à cette image – la 1ère, pas la seconde – j’ai foncé sur la couleur. Puisque le violet représente bien pour moi le fantastique, ce sera la couleur prédominante de ce maquillage de licorne. En plus, elle met aussi bien en valeur les yeux verts, bleus ou marron !

Le maquillage utilisé

TEINT

YEUX

LEVRES

Coiffe-toi comme une licorne (ou presque)

maquillage licorne halloween

On est d’accord, une licorne n’est jamais qu’un cheval avec une corne en plein milieu du front. Est-ce que tu vois où je veux en venir ? A la queue de cheval bien sûr !

Pour que cette coiffure aille bien avec le maquillage de licorne, je voulais qu’elle implique une queue de cheval donc, avec une spécificité sur le dessus de la tête, comme les cornes de ces animaux légendaires.

J’ai donc séparé les cheveux du dessus de ma tête du reste de la chevelure. J’ai fait une tresse africaine plaquée sur le dessus que j’ai ensuite desserrée pour obtenir plus de volume.

Ensuite, j’ai ramené l’ensemble de mes cheveux en une queue haute. J’ai sélectionné 3 mèches et fait un peu comme les coiffures que l’on voit parfois sur les queues de chevaux. J’ai tressé à partir de 3 petites mèches en intégrant à chaque fois et de chaque côté une mèche.

C’est un peu comme si tu faisais une tresse plaquée sauf que tu le fais à partir d’une queue. J’avais déjà montré cette technique dans un Get Ready With Me et je trouve que ça donne pas mal de volume. 😉

Si tu n’as pas de corne de licorne ou bien que tu as la flemme d’en fabriquer une, je trouve que cette coiffure ira parfaitement avec le déguisement, surtout si tu l’agrémentes d’un bijoux de tête.

DIY : corne de licorne pour parfaire ton déguisement

Pour finir ce maquillage de licorne pour Halloween en beauté, je me suis dit que j’allais te montrer comment faire une corne de licorne à partir de ce que tu as à la maison.

J’ai suivi un tuto que j’ai trouvé sur Internet et que j’ai trouvé très bien, sauf que par endroits je l’ai un peu modifié.

Par exemple, je n’avais pas de feuille cartonnée pour la corne et j’ai donc utilisé une feuille simple. Ça marche aussi mais je pense que la feuille cartonnée est un meilleur choix. Cela permettra de mieux retenir le fil ou l’élastique que tu utiliseras pour la faire tenir sur ton front.

Du coup, j’ai utilisé un bijoux de tête et des épingles à cheveux pour faire tenir la corne de licorne. Ce n’est pas la solution la plus esthétique mais en peignant les épingles en blanc pour les confondre avec le papier je pense que le résultat ne serait vraiment pas mal. 😉

Quel maquillage Halloween 2016 est ton préféré ?

maquillage de licorne

Alors, parmi les différents tutos maquillages que je t’ai proposés cette années, lequel est ton préféré ?

Es-tu d’humeur sexy avec un maquillage glam, gore, avec ma technique pour cacher ses sourcils ou bien enchanteuse avec ce maquillage de licorne pour Halloween ?

N’hésite pas à me donner ton avis dans les commentaires. 🙂 Tu peux aussi m’encourager en partageant cet article et la vidéo sur tes réseaux !

[Tweet « Tutoriel #maquillage de licorne enchanteresse pour #halloween <3 »]

Partage cet article !
Cola