télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage levre

Aujourd’hui, je partage avec vous 10 astuces makeup concernant le maquillage des lèvres pour devenir une vraie pro dans le domaine ! Je suis sûre que je vais vous apprendre de petites choses que vous ne savez pas encore et qui vous faciliteront la vie. 😉

Comme d’habitude n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube Cola’s Hood 2 pour ne pas manquer les prochaines vidéos. C’est parti !

1. Préparer ses lèvres au maquillage 

La 1ere astuce maquillage des lèvres que je partage avec vous, c’est tout simplement de préparer ses lèvres avant d’appliquer du rouge à lèvres.

Tout le monde n’a pas besoin de faire cette étape, mais pour celles qui ont les lèvres sèches ou qui ont tendance à se craqueler, je vous conseille de toujours les exfolier avec un peu de sucre et de miel.

Ça va permettre aussi d’hydrater votre bouche, et en frottant, ça enlevera les peaux mortes grâce aux grains de sucre. Vous aurez les lèvres aussi douces que celles d’un bébé et ça évitera aussi d’avoir de petites peaux sur lesquelles s’accroche le rouge à lèvres, ce qui n’est pas esthétique. 

2. Astuce pour avoir des lèvres pulpeuses

10 astuces sur le maquillage des lèvres

La 2eme astuce, c’est pour les filles qui veulent des lèvres pulpeuses.

On utilise un crayon à lèvres 1 ou 2 tons plus foncé que la couleur du rouge à lèvres. Pas besoin d’utiliser un crayon noir alors qu’on va utiliser un rouge à lèvres nude par exemple, ça ferait très vulgaire !

On fait le contour de sa bouche, on peut très légèrement dépasser – vraiment légèrement, sans se faire une bouche énorme alors qu’on a les lèvres naturellement fines.

Cliquez pour voir un tuto complet sur comment avoir des lèvres pulpeuses avec du maquillage. Vous pourrez mieux comprendre le truc et l’astuce. 😉

On utilise donc un crayon 2 tons plus foncé au maximum, on peut même utiliser un crayon plus clair en plus. Mais je vous montre tout ça dans ma vidéo « Comment avoir des lèvres pulpeuses avec du maquillage« .

3. Faire tenir son rouge à lèvres toute la journée

Pour faire tenir son rouge à lèvres toute la journée, il faut absolument utiliser un crayon à lèvres. Vous pouvez en utiliser un qui soit un peu plus foncé que la couleur du rouge à lèvres, un qui soit de la même couleur ou bien un crayon à lèvres universel. Ils sont généralement tout blancs, mais en fait transparents une fois appliqués.

Pour bien faire tenir son rouge à lèvres, on fait le contour de sa bouche mais on rempli aussi les lèvres. Ensuite, on applique son rouge à lèvres et là, la petite astuce, c’est d’appliquer entre 2 couches de rouge à lèvres un mouchoir et de poudrer par dessus. On passe ensuite une deuxième couche de rouge à lèvres.

Je vous montre cette astuce maquillage des lèvres dans une de mes vidéos les plus vues : comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée.

C’est une astuce qui fait tenir le rouge à lèvres contre vents et marées ! On peut boire, manger etc. A part de si on s’essuie avec une serviette, votre maquillage des lèvre tiendra. C’est vraiment une astuce qui fait tenir le rouge à lèvres très longtemps !

4. Matifier son rouge à lèvres

astuce rouge a lèvres mat

Autre astuce maquillage des lèvres pour modifier le fini de son rouge à lèvres. Pour le rendre plus mat, il suffit de poudrer son rouge à lèvres.

Si on a un rouge à lèvres avec un fini frost ou bien pailleté – quoi qu’il y aura toujours un peu de paillettes – il suffit d’appliquer un peu de poudre, toujours pareil en utilisant un mouchoir.

Et voila, vous avez un rouge à lèvres mat, pas besoin de faire des dépenses inutiles. 😉 Si vous avez une couleur qui vous plait bien, il suffit de la matifier si vous voulez l’avoir en mat, et de ne pas la matifier si vous la voulez brillante. 

5. Appliquer un rouge à lèvres foncé

Cette 5 ème astuce sur le maquillage des lèvres est un conseil pour d’application pour les rouges à lèvres très colorés ou foncés. Utilisez en premier un crayon à lèvres pour faire le contour et délimiter la forme de votre bouche.

Ensuite utilisez un pinceau à lèvres qui sera plus précis, surtout avec des couleurs comme le bordeaux, le marron foncé, etc. On peut très vite dépasser et on ne s’en rend pas forcément compte, surtout avec du nude par exemple, parce que c’est presque la couleur de la peau.

Pour les couleurs intenses, comme le rouge ou les couleurs foncées, je vous conseille de toujours utiliser un pinceau à lèvres et ensuite, si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez utiliser directement le raisin du rouge à lèvres. C’est vrai que ça donne plus d’intensité à la couleur. 

6. Rattraper un rouge à lèvre mal appliqué

appliquer rouge a lèvre

D’ailleurs, j’ai pensé à vous… et à moi aussi ! Voici comment rattraper son maquillage des lèvres quand on dépasse.

La pire des erreurs c’est d’utiliser un coton tige plusieurs fois d’affilée. Parfois ça fonctionne, mais si on utilise plusieurs fois le même coton tige pour essuyer une trace de rouge à lèvres rouge, on va se retrouver avec des tâches, comme si on était irritée car on re-dépose à chaque fois de la matière.

L’astuce, c’est dans un premier temps d’utiliser un coton tige propre, mais une seule fois ! Sinon on prend le risque de s’en mettre partout. S’il reste encore une trace de rouge à lèvres sur la peau, il faut utiliser un correcteur ou un anti cerne qui soit de la même couleur que la peau ou un tout petit peu plus clair. Et là, on nettoie avec un pinceau précis et le correcteur le tour de la bouche.

D’ailleurs, le fait d’utiliser un anti cerne qui soit un tout petit peu plus clair va encore plus faire ressortir la bouche et donner un effet encore plus pulpeux.

7. Faire son propre rouge à lèvres métallique

Voici un conseil que j’avais déjà partagé dans une précédente vidéo, mais je suis sure que tout le monde ne l’a pas vue, donc je la repartage ici !

Les rouges à lèvres métallisés ont mis du temps à arriver en France, mais c’était la folie outre-Atlantique? Je n’ai  donc pas pu attendre et j’ai fait les miens moi-même.

Pour cela, il suffit d’utiliser un rouge à lèvres normal et de tapoter par dessus une ombre à paupières irisée qui soit  dans les mêmes tons, ou d’une autre couleur si on veut créer un effet. Le résultat est super joli et métallisé pour 3 francs 6 sous !

En plus le fait d’utiliser une poudre par dessus le rouge à lèvres aide une fois de plus à le faire tenir encore plus longtemps. 😉

8. Comment accorder la couleur de son rouge à lèvres ? 

maquillage des levres

Cette 8 ème astuce maquillage des lèvres est pour les filles qui ne savent pas trop comment accorder les couleurs entre elles. Mon conseil : utiliser le rouge à lèvres en blush.

On n’en met pas des tonnes, évidemment (surtout en fonction de la couleur que l’on porte) mais la texture crème s’adapte très bien à la peau. On l’applique au doigt pour un effet plus naturel qu’au pinceau plat pour le fond de teint. La chaleur du peau à peau fond vraiment mieux le produit. 😉

9. Et vice versa

Et d’ailleurs mon 9 ème conseil c’est qu’on peut aussi utiliser les blushes crème sur les lèvres. Y n’a pas de règle en maquillage, on fait un peu comme on veut !

10. Réparer son rouge à lèvres

mettre du rouge à lèvres

Si vous avez un rouge à lèvres qui est cassé ou bien en train de fondre et de se casser la figure – je connais ça – plus besoin de le jeter ! Achetez un petit contenant rond, style pour ombre à paupière par exemple. On en trouve partout : Ikea, Hema, etc. On les trouve généralement dans les kits de contenants vides pour les voyages.

Coupez définitivement le rouge à lèvres et faîtes-le fondre au bain marie pour ensuite le verser dans le contenant. Attendez que ça sèche et c’est terminé ! Votre rouge à lèvres est sous une autre forme mais il est toujours utilisable.

Mon astuce maquillage des lèvres supplémentaire !  

Se retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents, c’est pas du tout glamour, surtout s’il est foncé. Bon, même clair c’est pas glamour ! Mais quand c’est foncé c’est encore pire.

Mon conseil de pro est de mettre ses doigts dans sa bouche pour retirer le rouge à lèvres qui est sur l’intérieur des lèvres. C’est peu raffiné mais ça évitera de le déposer ensuite sur les canines ou même sur les dents de devant. 😉

Partage tes astuces maquillage des lèvres en commentaires !

conseil maquillage levre

Et voilà pour mes 10 astuces de pro sur le maquillage des lèvres. J’espère que cet article vous a été utile et que vous mettrez tout ça en application à la prochaine occasion.

Si vous désirez en savoir plus et que vous aimeriez que  je vous fasse une video et un article « comment choisir son rouge à lèvres« , que ce soit pour la couleur, la texture, ce qui vous va le mieux en fonction de votre couleur de peau etc., n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je le ferai très vite. 🙂

Et comme d’habitude, si cette vidéo et cet article vous ont plus, n’hésitez pas à les partager avec vos amis et à vous abonner à colashood 2 pour ne pas rater ma prochaine video. A très vite !

[Tweet « 10 astuces #maquillage des lèvres que vous ne connaissais surement pas ! »]

Partage cet article !
Cola