MAQUILLAGE FEMME 50 ANS

Tu veux connaitre les meilleures astuces et conseils maquillage pour les femmes de plus de 50 ans ?

Tu es sur la bonne vidéo car je vais te montrer toutes mes techniques de maquillage en action dans cette vidéo !

Mais avant, abonne-toi à la chaine pour ne rien rater de mes conseils, mes tuto et mes astuces maquillage ! Clique sur le bouton « s’abonner », et sur la petite cloche juste à côté, pour être informée dès que je poste une nouvelle vidéo, tous les mercredis à 18h !

Les bons conseils maquillage quand on a 50 ans ou plus !

Coucou les Girls, c’est Coline ! Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis makeup artist et je suis blogueuse sur le site Colashood.com.

Aujourd’hui je reviens avec une vidéo qui m’a été beaucoup demandée ! Je vous avais fait une premiere vidéo avec des astuces et des conseils pour maquiller les peaux matures, et j’ai finalement réussi à convaincre ma maman d’apparaitre dans cette vidéo (elle qui ne se maquille jamais !), pour pouvoir vous montrer les techniques et les astuces en application.

Donc c’est parti ! Merci beaucoup à ma maman que j’aime très fort d’avoir bien voulu que je la maquille pour cette vidéo 🙂 C’est partoche mon kikoche !

Comment maquiller une femme de 50 ans et plus ?

TEINT

YEUX

LEVRES

Tutoriel maquillage pour les femmes de 50 ans et plus

Pour commencer, je vais utiliser un primer qui permet de lisser la peau. J’utilise le Velvet Blurring Primer de Becca Cosmetics et il permet de lisser la peau au niveau des pores et des petites ridules.

Ensuite, exceptionnellement, je commence par le teint parce que je comptais faire un maquillage de tous les jours. Et puis finalement je me suis laissée emporter par un maquillage plutôt pour un « évènement », pour ma mère, parce qu’elle n’a pas du tout l’habitude de se maquiller.

Je commence par appliquer le fond de teint. Je mélange 2 teintes de chez Makeup Forever et vous pourrez retrouver les références plus haut dans l’article, comme tout ce que je vais utiliser ici.

Je l’applique sur tout le visage et dans le cou pour m’assurer que la teinte corresponde bien à la carnation.

Ensuite j’utilise 2 teintes d’anti cerne de BH Cosmetics. Je choisis les rosées parce que ma mère à un sous ton rose. Je les applique sous les yeux. Je pense bien à les placer sur le coin interne de l’oeil, parce que c’est là qu’on a une veine verte ou bleue qui donne l’air fatigué.

J’applique donc bien à cet endroit-là, et je fais un triangle inversé. Je choisis des couleurs qui ne sont pas trop claires parce que si vous utilisez un anti cerne qui est beaucoup plus clair que la couleur de votre teint, ça va vous vieillir.

Donc j’utilise cet anti cerne sous les yeux pour illuminer et aussi à certains endroits de son visage où elle a des zones d’ombre.

Elle a beaucoup de rougeurs sous le nez, du coup j’en applique là aussi, et ensuite je fais tenir ça avec cette poudre de BH Cosmetics en teinte 205. Elle est vraiment géniale cette poudre, je viens la tapoter aux endroits où j’ai appliqué l’anti cerne.

Surtout on n’essuie pas ! On tapote pour bien faire tenir le produit et pour ne pas bouger l’anti cerne qui est en-dessous. Et ensuite, on peut estomper une fois qu’on en a appliqué assez.

J’en applique également sur l’oeil parce que ça va permettre d’éviter que l’anti cerne aille dans les plis, et ça unifie aussi un peu plus la paupière.

Ensuite, j’utilise ce blush de chez ProtoCol. Je l’aime beaucoup parce qu’il est très lumineux, il donne un effet bonne mine donc vraiment ce blush je vous le recommande. Mais comme il n’était pas assez intense, j’ai utilisé celui-ci de Milani qui s’appelle Berry Amore. Et comme j’en ai mis un tout petit peu trop, je suis revenue ensuite l’estomper avec le pinceau pour le fond de teint. N’hésitez pas à utiliser cette astuce si vous appliquez trop de produit.

J’ai utilisé cette palette de I Love Makeup, c’est la Chocolate Vice. J’applique une teinte beige sur toute la paupière et ensuite je place ce marron de transition dans le creux de l’oeil.

Si vous voulez plus d’info sur comment maquiller les paupières tombantes, j’ai fait une vidéo spéciale à ce sujet. Je pense que ça va bien vous être utile.

En gros, il ne faut pas hésiter à dépasser sur la paupière qui est sous le sourcil pour que les couleurs se voient. L’important est aussi de très bien estomper, donc c’est ce que je fais. J’applique la couleur de transition dans le creux de l’oeil et dans le coin externe et surtout : j’estompe, j’estompe, j’estompe !

Ensuite j’utilise cette couleur un peu plus soutenue qui met très bien en valeur les yeux bleus et les yeux verts, c’est pour ça que je l’ai utilisée sur ma mère, car elle a les yeux bleus.Je l’applique de manière plus précise sur le coin externe.

J’ai essayé de ne pas faire un maquillage trop soutenu parce que ma mère n’a pas du tout l’habitude de se maquiller. Elle ne se maquillage jamais. Donc même ce que j’ai fait, c’est pour elle un maquillage d’évènement, pour un mariage, pour une soirée ou quoi. Et encore, même pour les évènements elle ne se maquille pas du tout.

Ensuite j’utilise encore un fard mat. Vous remarquez que je n’utilise que des fards mats car pour les paupières tombantes c’est vraiment mieux, ça redéfinit la forme de l’oeil.

J’applique ce fard mat très près de la ligne des cils, malheureusement je n’avais pas le bon pinceau, mais il faut un pinceau très précis pour donner l’impression d’avoir des cils plus étoffés.

Ensuite on recourbe les cils et on applique du mascara. Celui-ci est un mascara de chez Essence. Je l’ai utilisé parce que je savais qu’elle allait se démaquiller 2 secondes après le maquillage, parce qu’elle déteste être maquillée. Mais je ne vous le conseille pas vraiment parce que il a tendance à couler.

Je viens utiliser une couleur irisée claire dans le coin interne de l’oeil pour ouvrir le regard.

En parlant de regard, je re-dessine les sourcils de ma mère parce qu’ils ont été trop épilés et ils n’ont plus du tout une forme naturelle et structurée.

Je viens donc recréer des sourcils en faisant de petits traits dans le sens naturel de la pousse des sourcils, même là ou il y a 0 sourcil.

J’utilise 2 couleurs de chez BH Cosmetics, qui est une marque pas chère que j’adore, vous pouvez la retrouver chez Etam Beauty. Je mélange la couleur « auburn », qui est celle de ses cheveux, avec la couleur « medium », qui est un tout petit peu plus foncée, et c’est ça qui donne en fait un effet très naturel.

Si vous utilisez une seule couleur ça va faire un petit peu plat, donc là y a une seule couleur par exemple, et ensuite je viens utiliser « medium » pour retracer, recréer des traits de sourcil, ce qui va donner une 3D et un effet plus naturel.

Ensuite on passe aux lèvres ! J’utilise le crayon à lèvres « bombshell » de Huda beauty, je l’adore ! Je fais le contour des lèvres et comme elles sont assez fines, je dépasse un tout petit peu parce que je veux quand même que ça fasse naturel. Elle n’a pas du tout l’habitude de se maquiller alors déjà que je lui ai refait les sourcils, si je lui fais de grosses lèvres elle ne va plus du tout se reconnaitre !

J’tilise ce rouge à lèvre « Nude » de la marque Avril, qui est très joli, et je l’applique sur toutes les lèvres. Je viens ensuite l’estomper un peu parce que je trouvais que c’était un peu trop fort. J’ai estompé avec un peu de fond de teint et de poudre pour que ça donne un effet très naturel. Et je viens rapporter du volume sur les lèvres avec un gloss. C’est ce que je vous conseille si vous avez des lèvres fines : utilisez un gloss qui va rapporter du volume et faire très joli et frais ! Ce gloss vient de chez ProtoCol.

3 choses à ne surtout pas faire en maquillage pour paraitre plus jeune

maquillage 50 ans femme

Si vous avez plus de 50 ans, je vous conseille d’aller voir ma vidéo où je vous donne toutes les meilleures astuces. Je n’ai malheureusement pas pu toutes les appliquer dans cette vidéo parce que je n’avais pas toutes mes affaires.

Surtout retenez bien qu‘il faut absolument un fond de teint liquide pour donner un effet très naturel, utilisez aussi un crayon pour les yeux de couleur nude parce que quand on prend de l’age, on a tendance à avoir la ligne d’eau qui est assez rouge.

Donc voilà pour les meilleures astuces et conseils maquillage que je peux vous donner si vous avez plus de 50 ans et que vous voulez continuer d’avoir l’air dynamique et plus jeune.

Je voulais aussi vous donner 3 choses à ne surtout pas faire avant de terminer cette vidéo :

  • Pas de contouring, parce que ça va vous creuser le visage et le durcir. Ça va vous vieillir.
  • Pas d’highlighter aux endroits où vous avez de rides. L’enlumineur c’est super parce que ça donne un effet peau glowy, lumineuse, saine et jeune. Mais si vous l’appliquez aux endroits où vous avez des rides, ça va juste les mettre en valeur. Donc pas d’highlighter à ces endroits-là !
  • Et pour finir, pas de couleur foncée sur les lèvres, surtout si vous avez les lèvres fines. Ça va donner l’impression qu’elles sont encore plus fines,vous vieillir et vous donner un air strict.

D’ailleurs si vous voulez connaitre les meilleures couleurs de rouge à lèvres pour vous, par rapport à votre teint, à votre morphologie etc, je vous invite à télécharger mon petit guide « Comment bien choisir son rouge à lèvres idéal‘. Vous allez voir que vous allez pouvoir choisir le nude parfait, le rouge parfait et les autres couleurs qui vous vont aussi super bien !

J’espère que cette vidéo vous a été utile ! Si c’est le cas, cliquez sur « j’aime », les Girls, pour m’encourager, et je vous dis à très vite dans une prochaine vidéo !

Gros bisous 🙂

Partage cet article !
Cola