maquillage rio carnaval 2015

Pour la première fois sur le blog, je vous invite à découvrir une blogueuse dont j’aime beaucoup le travail ! Il s’agit de Mégane du blog La croisée des pinceaux avec qui j’ai fait une collaboration sur le thème « Maquillage du Carnaval de Rio ». Elle a réalisé des croquis et j’ai reproduit le maquillage sur son blog. J’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à visiter son univers !

Hello les filles!

J’espère que vous allez bien!

Premièrement je souhaiterais me présenter, car c’est probablement la première fois que l’on se croise! Je m’appelle Mégane, j’ai 20 ans et depuis peu, je suis venue m’incruster dans la Bloguo. 😉

Je fais quoi? Hé bien, mon truc, c’est de dessiner, j’adore ça! Mon deuxième truc? Les cosmétiques! Alors j’ai décidé de mettre ça en commun et de vous proposer des créations associant les deux! Mais je vous laisse découvrir!

Aujourd’hui, je suis venue squatter une page de notre Blopine Cola’s Hood, à propos d’un sujet qui nous inspirait toute les deux… Le carnaval de Rio!

Le carnaval de Rio, ses plumes, ses paillettes, ses couleurs et ses superbes brésiliennes qui mettent fabuleusement le tout en valeur! Je ne sais pas vous, mais moi j’adore me déguiser! Pouvoir jouer ce que l’on n’est pas pendant quelques heures, pouvoir se lâcher et en faire trop au moins une fois dans l’année!

J’adore inventer des make-up totalement fou à cette période! Cola et moi avons pensé qu’un maquillage d’inspiration carnavalesque vous plairait, alors attention les yeux, on envoie de la couleur!

maquillage carnaval rio 2015

Voila le modèle sur lequel nous nous sommes mises d’accord, assez exubérant, mais portable en soirée (voire en journée si vous osez, aucun problème !)

On utilise :

  • Une ombre jaune vif (exemple : Thrash, de la palette Electric d’UD)
  • Une ombre mauve (Urban, Electric de UD)
  • Une ombre noire
  • Liner blanc et liner noir (pour le liner blanc, utilisez une ombre blanche humide, et repassez plusieurs fois pour être sure d’avoir un blanc éclatant)
  • Rouge à lèvre rose vif (sur mon dessin ci-dessous, j’ai utilisé le Shocking Coral de Maybelline)
  • Blush rose

Pour ne pas « salir » vos ombres entre elles, je vous conseillerais de placer en premier le mauve, en l’intensifiant légèrement avec le noir, ensuite le jaune, et par-dessus cette dernière, le liner blanc. En touche finale, un léger trait de liner noir sous le blanc pour le faire contraster et votre mascara !

Si vous souhaitez un look un peu plus sobre, remplacez le rose vif par un rouge à lèvre nude, et un blush tirant plus sur le brun. Pour les ombres, un champagne au lieu du jaune adoucirait parfaitement bien.

Que vous aillez les yeux bleus, verts, gris ou bruns, le résultat s’assortira sans problème, et à mon avis si vous avez la peau foncée, point bonus pour vous, les couleurs ressortiront encore plus. (Les couleurs vous mettent tellement en valeurs!)

Et maintenant, voila le résultat!

photo maquillage carnaval rio

En espérant vous revoir bientôt, J’vous fais plein de bisous !

N’oubliez pas de visiter le blog de Mégane 🙂 

Partage cet article !
Cola