maquillage de noel

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour beaucoup de se faire un maquillage de Noël en sortant toutes leurs palettes de maquillage, l’ensemble de leurs pinceaux et de s’installer devant le miroir tel Cézanne devant son chevalet.

Mais pour d’autres – et pour toi je parie – c’est juste un cauchemar ! Tu as envie d’être jolie sur les photos, de faire quelque chose de différents de d’habitude, mais tu as cette énorme flemme mélangée à un manque de savoir-faire en makeup.

Tu sais quoi ? C’est parfait ! Oui, parce que ce maquillage de Noël est justement fait pour toi. Tu vas te sentir magnifique en 2 temps 3 mouvements car on va se focaliser seulement sur le plus important : ce qui fait vraiment une différence en makeup.

C’est parti !

Maquillage de Noël : le guide d’une flemmarde

maquillage noel

La vidéo qui suit a été réalisée en direct sur le Facebook Les Beautés. On s’éclate, on papote et donc je te rassure, si tu reproduis ce maquillage de Noël seule chez toi, tu ne prendras pas autant de temps – à moins que tu sois aussi pipelette que moi.

D’ailleurs, je t’invite à nous rejoindre en live tous les samedis à 13h pour une nouvelle vidéo beauté ! Et si tu veux retrouver toutes mes vidéos et tutos sur YouTube, tu peux t’abonner à ma chaîne. 🙂

Produits utilisés :

YEUX & SOURCILS

TEINT

LEVRES

8,5 étapes pour un maquillage de Noël ravissant et rapide

maquillage noel facile

Pour se maquillage de Noël on se focalise sur :

Les sourcils

Je ne cesserai jamais de le répéter : ils sont le cadre du regard. On fait donc bien attention à ce qu’ils soient bien dessinés et sans trou !

Consulte mon guide sur comment dessiner ses sourcils en fonction de la forme de son visage si nécessaire. 😉

Les yeux

Ici, rien de bien difficile ! On marque le creux de paupière avec une ombre marron et mate si nécessaire et on se lâche sur le mascara. C’est grâce à lui que tu auras un regard fascinant !

Et l’étoile sur le sapin, c’est de mettre un joli highlighter au coin interne de chaque œil pour ouvrir le regard. 😉

Le teint

On ne se concentre que sur l’essentiel ! Un peu d’anti-cerne pour se débarrasser de cet air fatigué ainsi que des quelques imperfections que l’on a sur la peau. Si tu en as plus que « quelques », utilise un fond de teint, et on poudre si nécessaire. 😉

Ok, on ramène un peu de couleur au visage avec un joli blush et on n’oublie pas l’highlighter. C’est la fête, mince !

La bouche

Pour pas trop montrer qu’on ne s’est pas cassé la nénette sur ce coup-là, on va faire genre. Comment ? En utilisant une couleur qui attire l’attention, comme le rouge par exemple qui est en plus de saison.

Tu peux télécharger mon guide gratuit sur le meilleur rouge à lèvres à choisir pour toi et tu y trouveras même la teinte de rouge qui te correspond parfaitement. 😉

Puisque cette étape est celle qui va nous permettre de faire semblant qu’on a passé des heures à se maquiller, on s’applique ! On utilise un crayon à lèvres rouge ou universel pour que le rouge à lèvres tienne bien, qu’il ne file pas dans les ridules et qu’il résiste aux plats en sauce.

D’ailleurs, pour le rouge à lèvres je te conseille un produit résistant comme par exemple les liquid lipsticks de Kat Von D qui tiennent contre vents et marées – ou presque.

Si tu n’aimes pas le rouge à lèvres rouge, tu peux miser sur une autre couleur « tape à l’œil » qui donnera l’impression que tu t’es maquillée pendant des heures comme du prune, du bordeaux ou encore du marron.

Le maquillage de Noël sans stress !

maquillage de noel  facile

Alors, convaincue que l’on peut faire un superbe maquillage de Noël en 2 temps 3 mouvements ? Attends de te voir en photos, tu vas être GOR-GEOUS !

Je suis certaine de t’avoir même donné goût au makeup non ? Alors télécharge mon eBook gratuit sur le maquillage de jour pour en apprendre davantage !

Mieux encore, inscris-toi au calendrier de l’Avent beauté pour tenter de gagner un lots de cadeaux par jour jusqu’à Noël. Tu recevras par là-même mon eBook sur le maquillage au quotidien. 😉

Partage cet article !
Cola