télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage de jour

On a rarement le temps de suivre un cours de maquillage le matin pour se concocter un makeup de soirée. En général, avant de partir au boulot, c’est le rush et l’on a besoin d’un maquillage simple, facile et qui soit surtout rapide.

Si c’est ce que tu cherches, tu te trouves sur la bonne page ! Je te présente dans le tutoriel makeup qui suit mon maquillage de tous les jours. Il est simple, rapide – moins de 10 minutes si je ne me laisse pas perturber par un poil de sourcil mal placé – et il tient toute la journée.

Regarde la vidéo qui suit si tu veux connaitre les étapes de ce maquillage naturel et discret. Aussi, n’oublie pas de scroller jusqu’à la fin de l’article car je t’ai réservé une surprise : un super concours !

Comment se maquiller pour tous les jours

Bien que j’aime beaucoup les maquillages de mariée ou de fête, on est d’accord qu’il n’est pas possible de se maquiller de la sorte tous les jours. D’abord parce qu’on n’en a pas le temps, mais surtout parce qu’il n’est pas vraiment approprié de porter le maquillage de son mariage quand on va au bureau. Quoi que… chacun fait ce qu’il veut 😀

Personnellement, je préfère que mon maquillage de jour soit discret et naturel, tout en restant frais. Il doit me mettre en valeur sans masquer mon visage et ma personnalité.

Je choisis donc de ne pas porter d’attention particulière sur ma bouche ou mon regard, bien que je mette tout de même l’accent sur les yeux. Il me suffit de placer une ombre à paupière marron dans le creux de l’oeil pour renforcer un peu le regard, sans que cela ne fasse trop.

J’aime aussi que le teint soit lumineux. Pour cela, rien de tel que l’highlighter pour me donner un joli glow. Je ne vais pas jusqu’à faire du strobing dans cette vidéo de conseils maquillage, mais je dois avouer que parfois mes envies m’y poussent.

Bien sur, ce maquillage facile de jour est un exemple. Si la plupart du temps c’est celui que je porte, il m’arrive aussi d’arborer des couleurs plus vives ou plus sombres. J’aime adapter le makeup à mon humeur du jour. C’est fait pour ça, non ?

Liste du maquillage utilisé

Voici la liste des produits de maquillage utilisés dans cette vidéo. Si tu ne possèdes pas les marques mentionnées, pas de panique, tu peux toujours trouver un équivalent à la maison. Une poudre bronzante reste une poudre bronzante après tout, non ?

Maquillage du teint

Maquillage des yeux

Maquillage des lèvres

10 000 fois merci !

maquillage de tous les jours

Il y a quelques semaines, nous avons franchi la barre des 10 000 abonnés sur YouTube ! Waouw ! C’est énorme et je ne peux que vous remercier tous et toutes pour votre soutien.

Merci pour vos commentaires, vos messages, vos mails ainsi que vos partages. J’adore partager mes conseils maquillage avec vous et je suis heureuse de voir que vous les appréciez.

Pour l’occasion, j’organise donc un concours avec 2 lots à gagner, donc avec 2 gagnantes. Ça vous fait aussi 2 fois plus de chances de gagner, et ça c’est top !

1er lot

Pour le 1er lot, j’ai fait appel à une marque afin de pouvoir vous offrir ce que je n’aurais pas pu vous donner toute seule.

Prescillia, vendeuse Younique, a gentillement accepté de participer à ce concours YouTube en fournissant un lot hyper généreux. Je vous propose donc de gagner :

Pour découvrir un peu ces produits, tu peux regarder la vidéo que j’avais fait à leur propos il y a quelques mois. J’espère que tu seras aussi enjouée que moi !

Lorsque la gagnante sera sélectionnée, je la mettrai directement en contact avec Prescillia afin qu’elle puisse choisir la teinte qui lui correspond. Même si tu ne connais pas les produits, Prescillia saura te conseiller au mieux. 😉

2nd lot

Je n’ai malheureusement pas réussi à embraquer une seconde marque dans l’aventure pour pouvoir t’offrir encore un cadeau exceptionnel. Mais j’ai quand même voulu rassembler plusieurs des produits dont je te parle souvent en vidéo et que j’adore.

Ce second lot de maquillage contient donc :

  • un nettoyant visage Barbara Gould, depuis que je l’ai découvert, je ne jure que par lui ;
  • le mascara Volume Reveal de Bourjois qui a été une superbe découverte. J’en parle aussi dans la vidéo liée juste au dessus ;
  • une ombre à paupière métallisée de Makeup Revolution, une marque dont je ne taris pas d’éloge à son sujet en vidéo,
  • une palette de fards à paupière I Love Makeup, autre marque du groupe Makeup Revolution et qui est géniale.

Je te montre tout cela en vidéo donc surtout n’oublie pas de la visionner pour avoir encore plus de détails à propos de ces produits make up !

Modalités du concours

Ce concours est ouvert du dimanche 28 août 2016 au dimanche suivant, le 4 septembre 2016, à minuit. Ne peuvent participer que les personnes résident en France ou bien qui pourraient se faire livrer le colis à une adresse postale située en France métropolitaine.

Pour participer et tenter de remporter l’un des deux lots, c’est très simple. Il suffit de suivre les 3 règles suivantes :

  • Etre abonné ou s’abonner à ma chaîne YouTube Colashood2 ;
  • Partager la vidéo YouTube du concours sur Facebook ou Twitter (pensez à mettre les comptes en public afin que je puisse vérifier à la fin du concours si les modalités ont été respectées) ;
  • Commenter sous la vidéo Youtube (sur Youtube, pas au bas de cet article) que vous participez en mentionnant le réseau social utilisé pour le partage.

Les gagnants seront sélectionnés grâce au générateur de chiffre au hasard « Random.org » entre le 5 et le 7 septembre 2016. Ils seront annoncés sur mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. De même, le tirage au sort se fera surement en direct sur mon compte Snapchat (colashood) et je contacterai moi-même les gagnants via les réseaux qu’ils auront utilisés pour participer au concours.

Je pense n’avoir rien oublié, mais n’hésitez pas à poster vos commentaires si vous avez une question, j’y répondrai avec plaisir 😉

Je vous remercie encore du fond du coeur pour votre soutien et vous souhaite bonne chance pour ce concours !

A très vite, Coline.

 

Partage cet article !
Cola