télécharger ebook gratuit maquillage

maquillage de fete nouvel an 2016

Besoin d’une idée maquillage de fête pour le nouvel an ? Voici le tutoriel maquillage que je t’ai promis dans ma dernière video !

C’est un maquillage de fête qui complimentera aussi bien les yeux marrons, que les yeux bleus ou encore les yeux verts.

Abonne-toi à ma chaîne YouTube pour ne pas rater le prochain maquillage de fête spécial nouvel an que je te réserve !

Un maquillage de fête pour les yeux marrons… et tous les autres !

On se retrouve aujourd’hui pour un tuto maquillage de fête, celui dont je vous parlais dans ma précédente vidéo car vous m’aviez demandé un tuto foncé et smokey eyes. Mais, j’ai quand même voulu ajouter ma touche personnelle car j’ai déjà un tuto smokey eyes noir.

J’ai voulu faire un maquillage de fête dégradé, surtout que vous aviez apprécié l’un de mes précédents makeups, qui  lui aussi était dégradé. Je me suis donc dit « banco ». 😉

C’est un tutoriel maquillage de fête, pour le nouvel an ou pour n’importe qu’elle autre fête à laquelle vous aimeriez porter ce makeup, tout simplement. J’espère qu’en tout cas il va vous plaire. C’est parti !

Le maquillage utilisé

TEINT

YEUX

LEVRES

Maquillage du nouvel an : les yeux

maquillage de fete yeux

Je vais commencer par utiliser un anticerne sur toute ma paupière et sous le sourcil. Ça va faire office de primer et ça va mieux révéler les fards, tout en les faisant mieux tenir. Je fais aussi d’une pierre deux coups car cela me permet aussi d’annuler la couleur de cerne que j’ai sur la paupière. 😉

Pour ce tuto maquillage de fête, je vais majoritairement utiliser la palette Naked de Urban Decay, sauf pour 2 couleurs que l’on peut trouver ailleurs assez facilement.

Je vais utiliser naked dans le creux de l’oeil, et si vous suivez mes vidéos, vous savez que ça me permet de faire une couleur de transition. Je prends ensuite un pinceau plat et je le vaporise avec le Fini velouté de NYX pour révéler la couleur du fard à paupière Sin. Je l’applique sur les 2/3 de ma paupière mobile seulement. 

Je fais la même chose avec le spray, mais cette fois je prends Sidecar que j’utilise sur le reste de ma paupière. Toujours de cette même palette, je prends Buck et je l’utilise dans le creux de l’oeil pour intensifier davantage la 3D de mon maquillage de fête. Je l’applique dans le creux et sur le coin externe. Il va nous servir de guide mais aussi de couleur de transition.

Ensuite je prends la palette Carli Bybel de BH Cosmetics. Vous pouvez l’acheter sur leur site pour environ 12,50 dollars :elle est pas chère et en plus elle est magnifique !

Je prélève la couleur violette que vous pouvez surement aussi trouver ailleurs. Si vous ne la voulez que pour ce tuto maquillage de fête, n’achetez pas la palette. lol

Et je l’utilise encore une fois dans le coin externe et dans le creux de l’oeil. Je n’hésite pas à intensifier la couleur car c’est le nouvel an et on veut un effet smokey eyes. Si je trouve que ce n’est pas assez dégradé, j’utilise un pinceau estompeur propre pour adoucir les lignes.

Pour finir au niveau des couleurs, je prends la Naked palette 2 de Urban Decay pour Blackout, un fard noir très intense. C’est d’ailleurs le plus noir que je possède. Je l’applique sur le coin externe, je fais un triangle avec la pointe vers l’extérieur pour étirer mon regard et j’essaie de mettre le plus de fard possible tout en estompant pour avoir quand même un regard intense.

Ce passage-là est assez long car il faut faire bien attention. Il faut donc avoir de la patience les filles ! 😉

maquillage de fete yeux verts

Maintenant, pour avoir cet effet pailleté de fête, j’utilise cette Poudre d’étoile de Peggy Sage. J’humidifie mon pinceau et j’en applique très peu sur la paupière mobile.

La poudre d’étoile est très volatile, on en a vite partout ! Je nettoie donc bien mon oeil et ça va me permettre de créer un guide pour mon eyeliner ensuite.

Comme d’habitude je commence avec un eyeliner en gel. J’utilise ici celui de e.l.f. que je ne vous conseille pas du tout. Je le trouve extremement nul et pas du tout noir. Ensuite pour intensifier la couleur je vais utiliser un eyeliner liquide de Makeup Révolution.

J’applique un peu de mascara en utilisant le Instacurl lash de Mac Cosmetics. Si vous n’avez pas vu ma dernière vidéo makeup, ce mascara a en fait une petite particularité. Au niveau du bouchon, on peut tourner la partie inférieure, ce qui recourbe en fait le mascara. Ça permet d’avoir des cils bien plus relevés.

Ici, c’est pas qu’on s’en fout mais on en applique un peu seulement car on va appliquer des faux cils. J’utilise les demi-wispies de Ardell qu’on peut acheter sur Amazon ou bien chez Primark. Mais je pense qu’ils restent moins cher sur Amazon.

Je les applique avec la colle Duo que l’on trouve aux mêmes endroits ainsi qu’une pince à épiler. J’ai un tutoriel sur comment mettre des faux cils donc je vous laisse le regarder au besoin. C’est quand même une technique à connaitre quand on est en période de fêtes. 😉

Je reprends la palette Naked et j’utilise Sin sur la paupière inférieure. Comme tout à l’heure, j’humidifie mon pinceau pour que cela couleur soit plus intense. Ensuite, je prends le violet de la palette Carli Bybel que j’applique aussi sur la paupière inférieure mais davantage sur l’extérieur. Enfin je prends un peu de noir que j’applique très près des cils.

Dans le coin interne de l’oeil comme sous le sourcil, j’utilise Virgin, et je mets du mascara sur les cils inférieurs bien sûr. 

Finalement, je vais mettre du foncé sur mes yeux. C’est rare que je le fasse mais comme c’est un maquillage de fête pour le nouvel an, on peut y aller ! J’utilise le crayon Skinny Stick de Clinique dans les lignes d’eau. 

Maquillage du teint

maquillage de fete nouvel an

Je fais toujours mon teint de la même manière et je ne l’ai pas montré dans cette vidéo. Je vous invite donc à regarder mon maquillage de noël pour avoir le détail complet. Je vous mets aussi tout ce que j’ai utilisé un peu plus bas dans l’article. 😉

Pour le blush j’utilise Orgasm de Nars qui est simplement magnifique. Le blush est le seul élément que l’on peut appliquer en « trop », sans exagérer non plus, car c’est la 1ere chose qui partira au cours de la journée.

Et pour l’highlighter j’utilise Mary-Lou Manizer de The Balm pour un glow intense. 

Comme d’habitude je vais me noyer sous le fil + qui permet de faire une superbe peau naturelle. Si vous ne connaissez pas le Fix + de Mac Cosmetics, il faut absolument que vous l’essayiez parce que il donne une toute autre dimension au makeup.

Avec tout le maquillage que j’ai mis, forcément je suis poudreuse. Mais dès que le fix + aura fait son effet, j’aurai une peau hyper naturelle et très jolie !

Maquillage des lèvres

Pour les lèvres, je commence avec le crayon à lèvres Bombshell de Huda Beauty. Il est trop magnifique. Et par dessus je mets Angel de chez Mac.

Comme je trouve que ça manque un peu de dimension, j’utilise le crayon Rosewood de Sephora pour renforcer le contour de mes lèvres.

Astuce : à chaque fois que vous faites le maquillage de vos lèvres, je vous conseille ensuite de réappliquer de l’highlighter car en général il s’efface.

Prêtes pour le nouvel an ?

maquillage nouvel an

Voilà pour ce maquillage de fête du nouvel an 2016. J’espère que ça vous plait !

Je vous prévois un autre tuto plutôt dans les couleurs claires et encore plus pailleté peut-être… En fait je n’ai encore aucune idée du maquillage de fete que je vais vous proposer, lol ! Mais je vous ferai un 2ème tuto makeup de fête très rapidement. 😉

N’oubliez pas de télécharger mon eBook gratuit sur le maquillage de jour, sur les 12 étapes du maquillage de jour. Si vous aimez le makeup et que vous voulez en apprendre plus il vous le faut !

Et comme d’habitude, si cette vidéo vous a plue, n’hésitez pas à me mettre des « j’aime » pour m’encourager, à la partager avec vos amies et à vous abonner juste ici à ma chaine colashood2 pour ne pas rater mes prochaines vidéos.

Gros bisous et bonnes fêtes !

[Tweet « Tuto #Maquillage de fête pour le nouvel an ! »]

Partage cet article !
Cola