télécharger ebook gratuit maquillage

routine manucure maison

Il y a quelques semaines, une abonnée de ma chaîne YouTube m’a demandé de faire une vidéo à propos de ma routine manucure maison.

Si je ne suis pas du tout une spécialiste des ongles, il est vrai que j’ai mes petites habitudes en ce qui concerne la beauté de mes mains.

Voici donc une vidéo très rapide sur ma routine manucure maison ultra fastoche 😉

[Tweet « La #manucure maison que tu fais les doigts dans le nez (ou presque) »]

Ma routine soin et beauté des mains

Si je suis une vraie makeup addict, en ce qui concerne les ongles, je ne suis pas vraiment douée. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussée à me tourner vers le vernis semi permanent : moins je m’occupe de mes mains, mieux je me porte !

Mais parfois, pas le choix, il faut bien prendre un peu soin de ses ongles. C’est qu’ils poussent les bougritos ! Du coup, je fais le strict minimum, ce qui rend ma manucure maison ultra facile.

En dehors du limage etc., je n’utilise qu’un seul soin, celui de Mavala, pour éviter que mes ongles ne se cassent ou ne se dédoublent. Je l’utilise depuis plusieurs années et je le trouve très efficace.

D’ailleurs, si tu as les ongles ultra cassants, je te conseille le soin de chez Vitry – que je n’utilise pas dans cette routine manucure – et qui est très efficace. Il se trouve aussi dans certaines pharmacies et c’est une vrai produit miracle.

Sinon, pour la manucure maison même, j’utilise une lime à 4 faces de chez Sephora qui me permet de limer, lisser, polir et faire briller mes ongles. Je t’avoue que j’utilise presque les 3 derniers côtés de la même manière, mais jusqu’ici ça fonctionne pour moi.

Si tu es plus experte que moi en ce qui concerne la beauté des mains, n’hésites pas à me donner tes conseils en commentaires !

Ma manucure maison simple côté vernis

Dans la vidéo, j’utilise l’un de mes vernis préférés pour ma manucure maison : Spin the Bottle de chez Essie. C’est un joli nude qui fait les mains propres et qui tient plutôt très bien. La première fois que je l’ai mis il est resté 1 semaine sans bouger d’un millimètre !

Je pense également que la base coat et le top coat que j’utilise y sont aussi pour quelque chose. Ils ne sont pas chers du tout – puisqu’ils viennent de chez Kiko – mais de bonne qualité.

Le top coat donne d’ailleurs un très bel effet gel. Le seul hic c’est qu’il a tendance à s’épaissir rapidement.

Partage avec moi tes secrets de manucure maison en commentaires !

Partage cet article !
Cola