manteau femme dhiver 2017

Cet hiver, pas question d’arborer des looks funkies sous prétexte qu’il fait froid ! Voici 5 idées de manteaux pour femme d’hiver qui nous garderont tout de même au chaud. 😉

Lookbook : 5 manteaux pour femme d’hiver pour être stylée en 2017-2018

Quand l’hiver approche, c’est la panique :

Mais comment rester stylée quand on se gèle ?!

Personnellement, même si j’aime être bien habillée, la température prend toujours le pas sur le style et cela donne parfois lieu à des looks improbables. 

Mais pas cette année ! Je te propose un mini lookbook avec 5 manteaux pour femme d’hiver qui assureront notre style tout en nous gardant au chaud. Il y en a pour tous les goûts, du manteau cape pour femme au manteau blanc en fausse fourrure. Let’s go !

Le manteau Mango gris pour femme classouille

manteau mango pour femme

Ce manteau Mango gris est le plus « vieux » de cette vidéo et je l’aime toujours autant. Je l’ai acheté il y a 3 ans maintenant et j’aime toujours autant son style qui me fait penser à celui d’Olivia Pope dans Scandal

mango manteau femme

Je trouve que ce manteau Mango pour femme est classe, sobre et qu’il apporte beaucoup d’élégance. Il se ferme à l’aide d’une ceinture en tissu à nouer autour de la taille après avoir croisé sur le devant chaque rabat du manteau. 

manteau mango femme classe

Mango n’a pas fait ici le manteau le plus chaud au monde mais j’ai déjà passé 2 hivers avec lui, et moi qui suit très frileuse, ça ne m’a pas dérangée. Avec une bonne écharpe pour garder le cou et la poitrine au chaud, c’est parfait !

Le manteau rose poudré à la Olivia Pope

manteau rose femme

Comme tu peux le voir, j’aime vraiment beaucoup ce style de manteau pour femme. Je trouve qu’il fait très classe et c’est vraiment celui que je conseille si tu te rends à une soirée ou bien à un évènement car il ira très bien avec toutes tes tenues habillées. 

Afin de soulager un peu mon manteau Mango gris, j’ai commandé cette année cette version rose poudrée de chez SheIn. En effet la marque m’a proposé de collaborer de nouveau avec elle et de choisir deux vêtements parmi une sélection : ce manteau rose poudré ainsi que le manteau cape que tu découvriras dans la suite de cet article. 

manteau femme rose

Le tissu n’est pas doublé comme Mango l’a fait avec le manteau gris, mais il est toutefois assez épais et protège quand même bien du froid, et même du vent. La découpe est très jolie – même si elle n’est pas parfaite au niveau du col mais ça ne se voit que lorsqu’on étend le manteau à plat – et la couleur est magnifique. C’est exactement le genre de couleur vers laquelle je fonce en ce moment comme tu as surement pu le voir dans mon dernier haul

manteau femme rose

Autre fait génial qui m’a surprise, ce manteau SheIn pas cher se repasse parfaitement ! Il est arrivé un peu froissé dans le colis et j’avais peur de l’abimer en le repassant. Au final, il se repasse normalement, sans avoir besoin de baisser la température du fer – j’ai mis le mien au maximum – ni d’utiliser une pattemouille, contrairement au gris que je ne parviens pas à repasser. 

Le manteau en fourrure pour les femmes qui n’ont pas froid (aux yeux)

manteau fourrure femme

Tu reconnais surement ce manteau en fausse fourrure pour femme d’un de mes précédents articles. Lui aussi vient de SheIn et la première fois que je l’ai porté en vidéo, j’ai été très surprise de la chaleur qu’il faisait à l’intérieur !

Ce manteau blanc en fausse fourrure n’est pas vraiment mon style mais comme je te l’expliquais la dernière fois, j’ai vraiment envie de tenter de nouvelles choses, c’est pourquoi il fait partie des manteaux d’hiver pour être stylée et au chaud !

manteau fausse fourrure femme

Bien qu’il soit court et qu’il ne se ferme que par une accroche, il tient bien chaud grâce à la doublure… et surement aussi grâce à la fausse fourrure. Je me vois bien porter ce manteau blanc pour une soirée branchouille par exemple, mais je vais également essayer de le porter en « everyday style« … si je me sens ! lol

Le manteau cape pour les femmes mystérieuses

manteau cape femme

Dans ma selection SheIn, j’ai également craqué pour ce manteau cape noir que je trouve extrêmement élégant. C’est un grand manteau qui est légèrement plus long à l’arrière qu’à l’avant, et qui n’a pas de manche. C’est donc une pièce à porter avec un pull chaud ou bien un « Damart » – je rêve d’en acheter un à ce qu’il parait ça tient bien chaud (lol comme si c’était inaccessible !) – noir de préférence pour rester dans la continuité. 

Je vois bien ce manteau porté avec une robe ou une jupe courte ainsi que des cuissardes. Sinon, il y a également l’option de le porter comme je le fais dans la vidéo : avec un pantalon moulant par exemple, et une fois de plus des cuissardes qui je trouvent vont parfaitement avec ce manteau cape pour femme. 

manteau cape femme noir

La découpe est très jolie, avec ces petits rebords arrondis, et les boutons sont également raffinés. Je ne m’amuserais pas à forcer dessus car ils n’ont pas l’air d’être « à toute épreuve » mais ils semblent tenir. 

Le manteau est en taille S, ce qui me convient bien niveau longueur mais je dois dire que comme mes épaules sont assez développées je m’y sens un peu à l’étroit. C’est un manteau que je ne porterais pas si je devais lever les bras par exemple car là ça ferait très bizarre ! (lol) 

Pour une après midi stylée, une virée au restaurant ou un évènement, ce manteau cape d’hiver sera parfaito.

Le manteau d’hiver très chaud pour les frileuses

manteau hiver femme

Ce manteau court kaki est le plus chaud de ma sélection. C’est également un manteau Mango pour femme mais plutôt dans le style urbain cette fois-ci.

manteau hiver femme chaud

Cette parka est un manteau d’hiver très chaud car il est muni d’un intérieur en fourrure synthétique qui maintient vraiment la température du corps. De plus, il y a également une grande capuche entourée de fausse fourrure qui tient bien chaud. Il est même possible de la fermer au niveau du cou pour protéger la zone. 

manteau hiver chaud femme

C’est le manteau que je privilégie pour sortir le matin très tôt ou le soir tard Pablito car c’est là où il fait le plus froid. Avec ce manteau très chaud d’hiver je suis tranquille, surtout lorsque j’y ajoute une écharpe et que je mets la capuche. Là, plus rien ne peut m’arriver ! 🙂

Quel est ton manteau d’hiver préféré ?

manteau femme hiver

Alors, parmi ces 5 manteaux d’hiver pour femme, lequel a ta préférence ? 

Pour moi impossible de choisir car chacun à sa place pour une utilisation différente et un style différent ! Mais je suis tout de même curieuse de connaitre ta réponse alors note-la en barre d’info. 🙂

Retrouve ma collection d’images sur Wouou.

Partage cet article !
Cola