ma trousse beauté colashood

Ma trousse beauté va bien évidemment m’accompagner pendant quelques jours à New York !

Alors, comme j’ai décidé de privilégier le côté pratique plutôt que la quantité. Ici, je te livre tout le contenu de ma trousse beauté. 🙂

Ma trousse beauté, je la veux légère !

valise de maquillage

Pour ce voyage-ci, j’ai décidé de ne pas surcharger ma trousse beauté pour ne pas encombrer ma valise et ramener de nombreux produits cosmétiques qui apparaissent sur ma wishlist de New York.

Je me tiens donc à une seule trousse de maquillage, comparée à la demi-valise que j’avais prise en octobre dernier pour 3 semaines de vacances.

Cette fois-ci, j’ai donc choisi des produits versatiles et quasiment uniques pour chaque catégorie – sauf les rouges à lèvres, mais ça prend pas beaucoup de place, pas vrai ?

Dans ma trousse de maquillage…

Dans la vidéo qui suit, je te fais donc visiter ma trousse de maquillage pour New York, qui est à ma grande surprise plutôt légère !

Si tu penses que j’ai oublié quelque chose, n’hésites pas à me le dire en commentaires avant que je ne parte sans ! 🙂

Le reste de ma trousse beauté

ma trousse beauté en voyage

Pour le reste de ma trousse beauté, j’ai continué sur le même principe : ne pas me surcharger pour gagner quelques kilos centaines de grammes dans la valise.

J’ai donc acheté un kit de voyage – chose que j’aurais dû faire depuis bien longtemps – avec des petites fioles en plastique que je pourrai mettre dans ma trousse de beauté et qui ne prendront pas de place.

Dans les pots, j’ai mis ma crème de jour – qui fait aussi crème de nuit – et dans les tubes, j’ai versé mon shampoing, mon eau précieuse et mon démaquillant maison spécial peaux acnéiques (dont je te parlerai bientôt ! N’oublie pas de t’abonner au blog, en plus tu recevras un eBook sur le maquillage en cadeau 😉 ).

Cela me fait gagner beaucoup de place car mon pot de crème est juste énorme et la bouteille d’eau précieuse prend également de la place. Avec ces petits tubes, ma trousse de beauté est légère tout en étant complète.

Bien sûr, j’emporte aussi mon Clarisonic, indispensable à ma routine du soir, et je laverai mon visage avec mon savon à l’aloé vera qui accélère la disparition de mes boutons. Là aussi, un article arrive très vite ! 😉

Ensuite, je n’aurai plus qu’à rajouter ma brosse à dents, mon dentifrice, mon petit tube de crème contour des yeux ainsi que celui qui cible les impuretés et c’est terminé !

Ma trousse de beauté n’a jamais été aussi légère pour un voyage !

Mission accomplie

Je pense avoir fait du bon boulot en essayant d’être minimaliste avec ma trousse de beauté. Mais c’est pour mieux la remplir mon enfant !

Penses-tu que j’ai oublié quelque chose dans ma trousse beauté ? Hormis la brosse qui, bien sûr, va faire partie du voyage ?

N’hésites pas à me faire part de tes conseils dans les commentaires de l’article. 🙂

Partage cet article !
Cola