télécharger ebook gratuit maquillage

brigitte bardot look iconic

Je dois avouer que ce n’est pas dans la culture populaire – je suis d’ailleurs tombée sur l’information au détour d’un petit trip sur le net – mais juillet est le women’s motocycle month, ou en français, le mois des femmes à moto.

Et bien sûr, quand on me parle de femme à moto, j’ai tout de suite en tête l’image de Brigitte Bardot, bien connue pour ne reconnaitre personne en Harley Davidson.

J’aurai pu aussi penser à Jessica Alba dans Dark Angel, qui est d’ailleurs la deuxième image qui me vient à l’esprit – la 3ème étant un casque trop serré et des joues de hamster – mais il faut dire que la coiffure, le maquillage et le look de Brigitte Bardot ont marqué les époques et c’est aussi ce qui a fait d’elle une icône beauté all around the world.

Et puis ça tombe bien, il fait chaud, il fait beau et tout le gratin se dore la pilule à St. Tropez : un look inspiré de Brigitte Bardot ne pouvait donc pas mieux tomber. Comme ça, si tu passes par St. Trop’ en arborant ce style, tu ne dénoteras pas dans le paysage.

[Tweet « Le guide ultime pour un look à la #BrigitteBardot »]

Le beauty look signature de Brigitte Bardot

Alors c’est sûr, je ne l’ai pas précisé dès le début de cet article, mais il va sans dire que ce look de Brigitte Bardot est inspiré de sa jeunesse. Non parce que maintenant… enfin, tu vois ce que je veux dire.

Pour le maquillage, Brigitte – oui, aller, je me permets de ne l’appeler que Brigitte – oscille entre deux looks : l’eye-liner pour se faire des yeux de biche, et le smokey eye.

Dans les deux cas, son teint reste peu maquillé et ses lèvres plutôt nude.

Et Brigitte… popularisa les yeux de biche

look brigitte bardot eye liner yeux de biche

Pour recréer le premier makeup look de Brigitte Bardot, tu peux consulter l’un de mes précédents articles, celui où je te montre comment te faire d’envoutants yeux de biches.

C’est vrai que sur le coup le tuto n’était pas inspiré de BB – que de familiarités – mais il est en fait parfaitement adapté pour reproduire son célèbre trait de liner.

Le smoky eye s’en va-t-en guerre

makeup look brigitte bardot smoky eye

Concernant le second makeup look de Brigitte, le smokey eye, plusieurs solutions sont possibles. Soit tu choisis d’y aller à fond et tu reproduis le smoky eye noir que je t’ai montré il y a quelques semaines.

Soit tu préfères rester plus soft et opter pour un smoky moins prononcé, que tu pourrais porter en journée par exemple. Pour cela, tu peux utiliser la même technique que celle présentée au-dessus, mais des couleurs plus claires et subtiles.

Dans tous les cas, pour parfaire ton Brigitte Bardot look, tu devras garder ton teint plutôt simple, pas de contouring extrême et pas de blush criard.

Côté lèvres, je pense que le rouge à lèvres mat « Please Me » de Mac, ou le soft matte lip cream « Stockholm » de NYX Cosmetics seraient simplement parfaits.

Une sacrée coiffure

look brigitte bardot coiffure

Si le look de Brigitte Bardot plait toujours autant, c’est que malgré l’époque à laquelle il a été porté pour la première fois, il est toujours moderne.

Quand Brigitte ne portait pas ses cheveux lâchés, elle arborait le plus souvent une coiffure coiffée-décoiffée-j’ai-pas-fait-exprès-mais-c’est-super-sexy, le genre de coiffure que toi tu ne réussis qu’une seule fois par miracle, et c’est malheureusement la coiffure-test de la veille pour le lendemain. C’est l’heure d’aller au lit et tu ne le sais pas encore, mais tu ne réussiras plus jamais la coiffure de Brigitte Bardot comme tu venais de le faire. Periode.

Enfin, je dis ça, mais c’est surtout avant que tu ne visionnes ce superbe tutoriel coiffure inspiré du look de Brigitte Bardot. Je le trouve plutôt simple et réussi alors j’espère que tu pourras t’en inspirer.

La vidéo est en anglais, mais elle est plutôt courte et il suffit de reproduire ce que fait la jolie jeune femme. Tu m’en diras des nouvelles.

[Tweet « Facile la #coiffure coiffée-décoiffée-j’ai-pas-fait-exprès-super-sexy de #BrigitteBardot »]

Bardot, le fashion look

Oui, Brigitte Bardot était belle. Oui, Brigitte Bardot était une icône de la mode. Et oui, elle parvenait à être sexy sans être vulgaire.

Bref, c’était les années 60, mais le look de BB peut encore être au goût du jour, si on sait comment le moderniser. Voici donc quelques pièces actuelles qui feront parfaitement l’affaire pour un look à la Brigitte Bardot (à lire avec un accent, n’importe lequel).

Voici une petite sélection d’articles qui entrent parfaitement dans la tendance BB – je t’épargne les sacs Lancel. 🙂

body noir style brigitte bardot

Body noir Miss Guided

robe patineuse brigitte bardot

Robe patineuse Pimkie

robe patineuse saumon Brigitte Bardot

Robe patineuse saumon Pimkie

jupe brigitte bardot

Jupe évasée Stradivarius

robe typique brigitte bardot

Robe typique Brigitte Bardot Stardivarius

 Jupe fleurie style brigitte bardotJupe fleurie mi-longue Miss Guided

jupe volumineuse mi longue Brigitte Bardot

Jupe volumineuse Miss Guided

Voilà, avec tout ça, si tu n’arrives pas à te concocter un joli look Brigitte Bardot, je ne sais plus comment je m’appelle !

Bon, je te l’accorde, les jupes ne seront pas forcément très adaptées à la Harley Davidson mais je suis sûre que tu te sentiras terriblement sexy dedans. 🙂

Alors, où vas-tu arborer ce look BB ? 

Partage cet article !
Cola