télécharger ebook gratuit maquillage

livre développement personnel

Comme vous me l’avez pas mal demandé sur Snapchat (@Colashood) et sur la chaîne, je vous présente aujourd’hui les meilleurs livres de développement personnel que j’ai lus jusqu’ici. Ils m’ont permis d’avoir un autre regard sur ma vie et même de la changer, alors c’était important pour moi de vous en parler.

Je vous présente donc ici le top 3 de mes livres de développement personnel puis je vous préciserai l’ordre dans lequel je vous recommande de les lire pour que ce soit plus efficace !

C’est parti ! 🙂

Top 3 des livres sur le développement personnel

Top 3 : Les meilleurs livres de développement personnel

Si vous sentez que votre vie n’est pas exactement comme vous aimeriez qu’elle soit, si vous souhaitez atteindre des buts que vous pensez « trop hauts » pour vous ou que vous voulez simplement améliorer votre vie mais vous ne savez pas comment commencer, alors vous êtes au bon endroit.

Les livres de développement personnel que je vais vous présenter m’ont permis de définir le premier pas qu’il fallait que je fasse pour transformer petit à petit ma vie et faire en sorte qu’elle soit davantage comme j’en rêve. Bien sûr, c’est un long processus et ce n’est pas facile tous les jours. Mais ces livres de développement personnel m’ont vraiment aidée à me mettre sur le chemin.

Wake Up – 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi, Chiristine Lewicki

wakeup cresting lewicki

Je n’ai pas encore fini Wake Up mais je peux vous dire que c’est vraiment mon favori. Il remet bien sur les rails et surtout il propose de nombreux exercices pour arriver à se trouver, définir ce que l’on aime vraiment dans la vie et ce que l’on veut vraiment faire.

Il est conseillé d’avoir un « carnet de pépites » pour noter ce qui nous touche au cœur et pour faire les exercices. Je trouve que ce livre de développement personnel est très complet et très motivant. Quand on le referme on n’a qu’une envie : se mettre à fond dans sa passion sans jamais s’arrêter !

Je vous le recommande vivement car il permet de se trouver et de voir ce qui est essentiel pour nous. Ensuite il nous aide à mettre en place des actions pour avancer pas à pas vers nos objectifs tout en donnant un tas de conseils sur comment être positif etc.

The Miracle morning – Hal Elrod

le miracle morning

The Miracle Morning est le premier livre de développement personnel que j’ai lu et franchement, c’est un peu comme s’il m’avait donné une claque ! Il n’a fait que confirmer ce que je pensais déjà, mais que je n’en était pas vraiment sûre : on est maitre de sa vie et on peut tout avoir.

Ce livre est vraiment génial ! Il part du principe que les premiers moments où l’on se réveille détermineront le reste de la journée, mais aussi de notre vie. Du coup il nous donne plein d’exercices à faire chaque jour pour se sentir mieux et avancer également dans nos projets.

Chaque exercice est vraiment bien expliqué et après avoir lu plusieurs livres de développement personnel, je trouve que ce qui sont présentés dans The Miracle morning sont vraiment la base ! On a :

  • La méditation,
  • Les affirmations,
  • La visualisation,
  • L’exercice physique,
  • La lecture,
  • L’écriture.

Ce sont vraiment des exercices de base qui nous permettent de nous sentir mieux au quotidien, et l’air de rien, d’avancer.

Par contre, il faut accepter de se lever tôt ! Mais encore il y a plein de conseils pour y parvenir facilement et arriver à intégrer de bonnes habitudes.

D’ailleurs je vous ai présenté il y a quelques mois ma miracle morning routine en vidéo. Consultez-la pour voir et mieux comprendre le principe. 😉

Je me suis rendue compte que pour moi ce livre présentait vraiment la base indispensable. En effet, j’ai retrouvé ces exercices ensuite dans de nombreux livres de développement personnel, dont les 2 autres que je vous présente aujourd’hui. Aucun autre n’explique mieux que dans The Miracle morning.

D’ailleurs pour l’anecdote, si vous aimez ce livre je vous conseille d’écouter les podcasts de Hal Elrod qui sont gratuits et en anglais. Je les écoute quand je cours et il invite généralement des gens inspirants à partager leur histoire et leurs conseils. Et franchement ça motive à fond !

Le secret, Rhonda Byrne

le secret rhonda byrne

Le Secret est assez spécial car il parle en fait de la loi de l’attraction. Pour faire court, c’est un principe qui dit que vous attirez à vous ce à quoi vous pensez ainsi que les émotions que vous ressentez.

Par ce principe, le livre explique que l’on peut tout avoir dans la vie : l’argent, l’amour, l’amitié, la santé etc., si l’on ressent des sentiments positifs, si l’on visualise, que l’on est reconnaissant au quotidien.

Ce livre peut être adoré ou bien détesté car les principes sont présentés un peu sous une forme mystique. Il parle de la force de l’univers par exemple. Ces principes sont aussi abordés dans le livre Wake Up mais là, on y parle plus de subconscient. Ce sera à mon avis plus apprécié des esprits cartésiens.

Néanmoins je pense que ce livre est vraiment à lire car il est ultra positif et même si l’on ne croit pas à la loi de l’attraction, il met en avant le fait qu’il est très important d’être bien au quotidien et d’éprouver de la gratitude. Bref, il nous donne un peu les clés pour être heureux et se sentir heureux, il est donc incontournable ! 

Dans quel ordre lire ces livres ?

Donc maintenant que vous connaissez mon top 3 des meilleurs livres de développement personnel (que j’ai lus jusqu’à présent), je vais vous donner l’ordre dans lesquels les lire, à mon avis, pour que ce soit le plus profitable.

  1. Miracle morning
  2. Wake Up
  3. Le Secret

Je pense que chacun de ces livres est à lire plusieurs fois pour bien s’en imprégner, notamment Le Miracle morning et Le Secret. Pour ma part, je termine Wake up et je recommencerai la lecture du Secret ou du Miracle morning que j’ai déjà lu partiellement plusieurs fois.

Ce sont de vraies piqures de rappel qui permettent de se sentir mieux et de se motiver. Mais aussi d’intégrer une routine qui peut « piquer » au début mais qui est finalement hyper importante. On sent la différence lorsqu’on ne la suit plus !

Quel livre de développement personnel me recommandez-vous ? 

J’espère donc que cette vidéo sur les meilleurs livres de développement personnel vous a été utile, si c’est le cas cliquez sur j’aime !

Vous pouvez aussi partager en commentaire les livres de deloppement personnel qui ont changé votre vision de la vie et que vous nous recommandez !

Et surtout abonnez-vous à ma chaîne pour être informée des prochaines vidéos bien-être et beauté !

 

Partage cet article !
Cola