cheveux gras

Je ne t’ai pas encore tout dit à propos du talc. Après t’avoir préconisé de mettre cette poudre pour les fesses de bébé sur tes cils, je te conseille maintenant de te la mettre sur la tête !

Non je ne suis pas devenue folle, découvre comment cette astuce pourrait te changer la vie (à peine exagéré) !

Le cercle vicieux du lavage des cheveux gras

Ma mère m’a toujours dit « toi, tu as les cheveux longs mais ça ne sert à rien car tu les attaches tout le temps ». A quelque chose près, ce n’était pas faux.

Mes cheveux regraissaient tellement vite – le lendemain du shampoing – que j’étais ensuite obligée de les attacher, puis de le laver le jour d’après.

Mais ça, c’était avant que je ne découvre le shampoing sec pour les cheveux gras, et j’ai ainsi pu attendre un jour de plus pour me laver les cheveux.

Et comme tu le sais peut-être, le lavage des cheveux, c’est un cycle : plus tu les laves, plus il faut les laver souvent – j’étais donc plutôt mal partie – et plus tu attends, plus tu peux attendre car tes cheveux gras reviendront moins vite.

Bref, j’aimais bien l’astuce du fameux shampoing sec contre les cheveux gras mais le seul que je trouvais plutôt efficace coûtait environ 7 euros, s’achetait en pharmacie et se finissait très rapidement.

Comment utiliser le talc contre les cheveux gras

talc cheveux gras

Puis un jour, je suis tombée sur l’astuce du talc, et j’ai essayé. Et bien figure toi que le talc sur les cheveux gras, c’est encore mieux que le shampoing sec !

Il suffit de très peu de talc, que tu déposes à la racine et que tu « frottes » ensuite contre le cuir chevelu pour redonner un aspect mat et propre à tes cheveux. De plus, ils retrouvent aussi du volume, chose que je n’ai jamais obtenu avec du shampoing sec.

Je t’avouerai que j’avais peur que le talc sur mes cheveux gras les blanchisse et que je prenne 40 ans dans la vue. Mais pas du tout ! Bien sûr, il ne faut pas en mettre beaucoup parce que comme on dit, less is more. Très peu de poudre suffit pour absorber le sébum des cheveux. Et je te garantie qu’ils sont ensuite nickel et bien propres !

Le talc contre les cheveux gras : ma révolution capillaire

beaux cheveux

Depuis que j’utilise cette astuce du talc sur mes cheveux gras, ma vie a changé – j’exagère à peine, tu sais que je suis de Marseille

Tout d’abord, puisque je lave moins souvent mes cheveux, le sébum ne se sécrète plus aussi rapidement et donc je peux attendre au moins 3 jours entre deux shampoings. C’est un peu une révolution pour moi qui me les lavais tous les deux jours.

Et même si j’adore avoir les cheveux propres – qui n’aime pas ? – entre le shampoing, l’après-shampoing et le séchage des cheveux un jour sur deux, je commençais à être un peu saoulée.

Surtout, grâce au talc, je retrouve du volume pour mes cheveux, chose que je n’ai pas eu très souvent car j’ai les cheveux plutôt fins. Et du coup, je fais plaisir à ma mère – 🙂 – en me lâchant les cheveux plus souvent puisqu’ils sont propres !

Enfin, cette astuce du talc contre les cheveux gras va aussi pour voir te faire faire des économies si tu es dans la même situation que moi. L’achat de shampoing sec, surtout au rythme où je l’utilisais, me ruinait. Alors que le talc, pour à peu près le même prix, ça me dure des mois et des mois, même si je l’utilise aussi sur mes cils !

Bref, quand je te dis que ma vie à changé ! Et toi tu connaissais cette astuce du talc ? As-tu d’autres conseils à partager à propos de cette petite poudre miracle ? 

Partage cet article !
Cola