kim kardashian mario dedivanovic

Kim Kardashian et le mascara, c’est une véritable histoire d’amour ! Complètement fan du Voluminous Carbon Black de L’Oréal, qu’elle a découvert grâce à son makeup artist, Mario Dedivanovic, ce mascara ne quitte plus sa trousse à maquillage.

J’ai donc profité d’un voyage aux Etats-Unis pour mettre enfin la main sur le mascara qui donne à Kim Kardashian des cils interminables.

J’ai enfin trouvé ce mascara l’Oréal

voluminous carbon black mascara l'oréal

Dès que j’ai su que je partais, j’ai ajouté à ma wishlist makeup le mascara préféré de Kim Kardashian (que je te fais aussi gagner dans un concours 😉 ).

Mais en écrivant cet article, je me rends compte que ce mascara L’Oréal, appelé « Voluminous Carbon black » aux Etats-Unis est aussi vendu en France sous l’appellation « Volumissime extra noir« .

Cependant, depuis le temps que je le cherche, je n’ai jamais vu ce mascara L’Oréal dans les rayons de n’importe quel supermarché français, ni à Sephora. L’as-tu déjà aperçu toi ?

Peut-être que j’ai les yeux troués – ce qui serait normal puisque le yeux possèdent un mini trou dans la pupille pour laisser passer la lumière (bref) – car je viens de le trouver sur le site de Sephora. S’il te plait, rassure-moi dans les commentaires et dis moi que je ne suis pas folle !

Bref Kim Kardashian, côté mascara, c’est pas une diva. Le Voluminous Carbon Black de l’Oréal coûte seulement une dizaine de dollars aux Etats-Unis et se trouve facilement dans n’importe quel drugstore.

Kim Kardashian aime ce mascara car…

Les promesses du Voluminous carbon black sont diverses et je vais te donner mon avis sur chacune d’entre elles.

Kim Kardashian aime que son mascara lui donne un volume dramatique. Pas étonnant donc qu’elle s’en tienne à celui-ci car c’est exactement ce qu’il promet. C’est un « mascara ultra-volumisant pour un regard dramatique« .

L’effet volume est dit extrême et le Voluminous Carbon Black est aussi censé gainer et séparer chaque cil. D’ailleurs, la brosse du mascara a même été brevetée et doit donner 2 fois plus d’intensité.

De même, comme son nom l’indique, le mascara préféré de Kim Kardashian est extrêmement noir et il laisserait également les cils souples et doux au toucher.

Mon avis sur le mascara préféré de Kim Kardashian

mascara voluminous avant apres

Voici donc venue l’heure de mon avis, après plusieurs jours de test.

Tout d’abord, côté volume, Kim Kardashian a vu juste avec ce mascara. Le volume apporté est très bien, tout comme la longueur des cils. Ils sont beaucoup plus étoffés, sans paquet, et on remarque tout de suite une différence.

De plus, je dois dire que ce qui m’a le plus surpris concernant ce mascara : c’est le noir très intense. C’est définitivement le mascara le plus noir que je n’ai jamais vu ! Il donne un regard très profond et d’une telle intensité que je ne pensais pas ça possible.

Les cils restent tout de même doux et souples, même après trois couches du Volumissime Carbon Black de l’Oréal. Un vrai bon point car les cils qui font fake, on s’en passe bien volontiers.

Ce mascara tient extrêmement bien tout au long de la journée, il ne coule pas et il ne fait pas de petites pires noires sur les joues. Pour autant, il se retire facilement lors du démaquillage. Par contre, attend-toi à voir ton coton très noir car la pigmentation de ce produit makeup est folle !

Les petits points faibles

Kim Kardashian sait choisir son mascara. Pourtant, il possède quand même quelques petits points faibles que je me dois de te partager.

Tout d’abord, tu as pu constater à travers mes précédents articles qu’il est très important pour moi que le mascara se retire facilement lorsqu’on s’en met sur la paupière, ce qui n’est pas trop le cas de celui-ci.

J’avais peur que cela soit totalement impossible comme avec le mascara Better than Sex de Too Faced, mais heureusement non. Il peut se retirer mais mieux vaut attendre un petit moment pour ne pas ruiner son makeup.

Autre remarque qui n’est pas vraiment une critique car cela ne fait pas partie de ses promesses : je trouve que ce mascara ne recourbe pas du tout les cils. Il faut donc systématiquement penser à recourber ses cils avant de l’appliquer.

Conclusions du test du Voluminous carbon black mascara

mascara voluminous carbon black lorealEn conclusion, je trouve que le mascara de Kim Kardashian n’est pas mal du tout, et même plutôt très bien !

Il ne coute pas très cher – une dizaine d’euros sur Amazon – et fait preuve de nombreuses prouesses :

– Très beau volume,
– Longueur remarquable ,
– Noir extrêmement profond (du jamais vu !),
– Très bonne tenue.

Même si le Voluminous Carbon Black ne me fait pas oublier le Shocking de Yves Saint Laurent, je dois dire que c’est vraiment un très bon mascara.

De toute manière, j’ai rarement été déçue des mascaras de chez L’Oréal puisque deux d’entre eux faisaient déjà partie de mon top 3 des meilleurs mascaras.

Et toi, fais-tu confiance à Kim Kardashian pour le mascara ? Aimerais-tu le tester ?

N’oublie pas que tu peux tenter de le gagner, avec d’autre produits de maquillage, en participant à mon giveaway makeup.  Le concours se termine le 15 avril alors ne tardes pas à participer ! 🙂

Partage cet article !
Cola