télécharger ebook gratuit maquillage

instagram make up

Il semblerait que sur Instagram il y ait un code maquillage à respecter pour toutes les filles : l’Instagram make up ! 

Soucieuse de me plier aux critères de « beauté » du réseau social, j’ai décidé de tenter l’expérience et de vous proposer ce tuto maquillage Instagram

C’est quoi l’Instagram make up ?

Ce matin, en regardant Instagram comme je le fais tous les jours, je suis tombée sur des photos « Instagram make up« . Les looks étaient tellement intenses que j’en suis venue à la conclusion que les filles finissaient par toutes se ressembler !

Je me suis alors demandée ce que ça donnerait sur moi, ce genre de maquillage. A quoi allai-je ressembler avec cet Instagram make up où il faut à tout prix avoir de grosses lèvres, un contouring hyper net et un nez ultra fin ?

J’ai décidé de filmer cette expérience, ce qui a donné ce tuto maquillage Instagram, à prendre au 2ème degré bien sûr !

En effet, je ne vous conseille pas du tout de vous maquiller comme ça ! Mais je me suis dit que ça pourrait être rigolo de vous montrer le processus et la tonne de maquillage que j’ai appliquée. Au final, cet Instagram makeup c’est « moi », mais ça ne me ressemble pas du tout. Et ce n’est pas du tout quelque chose que je pourrais porter pour sortir.

Donc si cette vidéo vous plait, mettez un petit like, abonnez-vous pour être sûres de voir les prochaines et je vous lance toute de suite le tuto !

Tuto maquillage Instagram

Instagram Make Up : Tuto maquillage Instagram

TEINT

YEUX

LEVRES

  • Plum, Mac Cosmetics
  • Tawny Rose, Jouer Cosmetics
  • Buff, Jouer Cosmetics

Instagram makeup look : le teint avant tout !

Pour commencer, et je vous en ai parlé dans ma vidéo « Comment faire tenir son maquillage » j’utilise du Fix + sur tout mon visage, avant de mélanger ces deux teintes de fond de teint et créer la mienne.

J’applique le fond de teint avec un pinceau et ensuite je fais tout pénétrer avec un beauty blender. Ça donnera vraiment un résultat naturel, et on en aura besoin avec la tonne de makeup que l’on va appliquer !

Sourcils épais on fleak 

Ensuite je vais faire mes sourcils. J’ai remarqué que pour l’Instagram make up, la mode est au sourcil épais avec une arche assez prononcée. Et comme j’ai pris pour modèle une fille trouvée sur Instagram, je me suis dit que j’allais faire le maximum pour essayer de lui ressembler. C’est pourquoi je fais de gros sourcils très arqués, et au final je dois reconnaitre que ça ne choque pas plus que ça !

Je vais nettoyer sous mes sourcils pour les rendre un peu plus propres et plus nets. Ça va donner l’impression d’avoir des yeux plus grands et plus ouverts. Et ensuite je viens estomper un peu avec mon beauty blender.

La clé du maquillage Instagram : le contouring

instagram makeup tutorial

Je commence l’highlighting avec le Double Wear concealer de Estée Lauder sous mes yeux mais je vais aussi l’utiliser au dessus de ma bouche, pour donner un effet volume, sur mon front et sur mon menton car je veux affiner mon visage. Je veux donner l’impression de maxillaires moins prononcées et que j’ai un menton plus pointu.

Donc je commence à tout faire pénétrer avec un pinceau et ensuite avec le beauty blender pour un effet beaucoup plus naturel.

Pour le contouring de ce tuto maquillage Instagram, je vais utiliser le Double Wear de Estée Lauder car il est trop foncé pour moi. C’est ma couleur d’été mais du coup ça donnera une ombre naturelle. Comme je l’ai dit, pour affiner mon visage je fonce mes maxillaires pour donner un effet plus pointu à mon menton. Ensuite je fais pénétrer avec mon beauty blender.

Je viens aussi faire le contour de mon front et le contouring de mes joues. J’essaie de faire un front moins large, je ne sais pas comment expliquer ça ! 

Ensuite, pour le contouring des joues, je pars de plus haut et je vais plus loin, quasiment jusqu’à la bouche, alors que ce n’est pas ce que je fais d’habitude. Ça va davantage creuser les joues et donner l’illusion d’un visage plus fin.

Et pour donner plus de volume à mes lèvres, j’applique un peu de fond de teint foncé sous ma lèvre inférieure, mais de toute façon on reviendra aux lèvres plus tard. 😉 Ensuite, j’estompe le double menton toujours avec du fond de teint foncé.

Le contouring du nez 

Pour le contouring du nez, je veux essayer de faire un nez le plus fin possible. J’utilise un de ces pinceaux/brosse, je vous avais fait une revue dessus et je le trouve très pratique pour le contouring du nez.

Je commence donc à partir des sourcils pour donner « un effet plus naturel » mais c’est aussi pour allonger mon nez, le rendre plus fin. Mais en même temps, j’applique du fond de teint foncé en dessous pour qu’il remonte davantage. Et je me fais un petit nez en trompette en placant un petit très horizontal sur le bout du nez.

Ensuite j’utilise ma poudre Airspun de Coty que j’applique partout où j’ai placé l’anticernes pour bien faire tenir cet Instagram make up.

Et je continue le contouring du nez avec le trait d’anticerne au milieu. Pour faire un nez très relevé en trompette, j’applique un petit point d’anticerne au bout. Et ensuite je fais du baking avec la poudre Airspun de Coty. Ça permet d’éclaircir et de mieux faire tenir le tout et je continue aussi d’affiner les bords de mon nez avec cette technique de maquillage.

J’utilise la shade and light palette de Kat Von D pour intensifier le contouring crème avec du contouring poudre. On ne rigole pas avec le contouring de cet Instagram makeup tutorial ! Je l’applique donc exactement aux mêmes endroits et pareil pour le contouring du visage, ce qui va l’accentuer et donc d’affiner davantage mon visage. Mais je vous le dis les filles, plus on fait le contouring de son visage, plus on vieillit !

Enfin, je termine avec le blush que j’applique généreusement. En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais je n’en mets pas là où je le place habituellement, ce qui me fait des pommettes plus basses et ce qui me vieillit je trouve.

Maquiller ses yeux pour les agrandir

instagram makeup look

Ensuite je reprends la Shade And Light palette et pour ouvrir davantage mes yeux. Comme j’ai la paupière qui a tendance a être hooded, j’applique une teinte marron dans le creux, là où elle a tendance « à tomber ». Et j’utilise un fard à paupière irisé sur la paupière mobile.

Je vais recourber mes cils, utiliser le mascara X fiber de l’Oreal qui est juste de la bombe ! Je me suis hyper appliquée pour en mettre à fond, donner un effet faux cils mais c’est juste de la bombe ce mascara. Et d’ailleurs il était à gagner dans l’un de mes précédents tuto maquillage ! 😉

Ensuite j’utilise un highlighter et je continue d’agrandir mes yeux en le plaçant dans le coin interne. Et pour les faire paraitre encore plus grands, j’utilise ce crayon beige dans la ligne d’eau.

Tout ce que j’utilise dans ce tuto maquillage Instagram est noté au début de l’article. 

Pour le mascara des cils du bas j’utilise celui de bourjois que je trouve plus pratique et j’en mets beaucoup plu qu’à l’accoutumée, il va de soit.

Instagram make up : une grosse bouche tu auras

Pour les lèvres, je commence avec le crayon Plum de Mac Cosmetics et bien sur je fais un overlining de fou. J’en mets bien sur le tour de la bouche, à l’extérieur, et je dessine ces petits traits pour donner l’impression de lèvres vraiment pulpeuses. J’enchaine ensuite avec deux liquid lipsticks de Jouer Cosmetics.

Le premier est Tawny Rose que j’applique sur mes lèvres et j’en mets même sur les bords pour recouvrir le crayon. Ensuite j’ajoute Buff par dessus pour avoir une couleur violette/rose/mauve qui est caractéristique de ce que l’on voit sur les maquillages Instagram.

Pour donner encore plus de volume à ma bouche, je viens dessiner l’arc de cupidon. Cela donnera l’impression que j’ai la bouche tellement pulpeuse que ça ressort beaucoup.

Je fais le contouring de cette zone et bien sur j’highlight. Je n’oublie pas non plus d’apporter de la lumière sur mon nez, toujours avec ma petite pointe sur le bout, comme si j’avais un nez plus pointu et en trompette.

Donc voilà pour cet Instagram make up !

Bref, on finit par toutes se ressembler

maquillage instagram

Et voilà pour ce tuto maquillage Instagram ! Ce n’est vraiment pas quelque chose que je pourrais porter dehors. Je vais tout de suite l’enlever pour aller à ma boite aux lettres parce que je ne peux même pas sortir comme ça pour faire 3 pas.

Dites moi ce que vous en pensez : est-ce que vous aussi vous avez remarqué que sur Instagram il y a cette tendance où toutes les filles se ressemblent ?

Elles ressemblent toutes à Kylie Jenner et à Kim Kardashian, à croire qu’il n’y a pas d’autres modèles dans la vie. C’est toutes les mêmes, qu’elles soient brunes ou blondes, elles ont toutes le même visage et si j’etais moi-même comme ça je serais dégoutée car je ressemblerais à toutes ces autres filles.

Il n’y a plus d’unicité ! On a été chacun créé de manière différente, on est tous différents et c’est ce qui donne les couleurs à ce monde. Je trouverais ça super triste si on finissait par tous se ressembler. Pas vous ? 

J’espère que ce tuto maquillage Instagram vous a plu, abonnez-vous pour voir des vidéos où je serai plus normale et où je vous donnerai de vrais conseils makeup. Et mettez-moi un petit like pour m’encourager ! 😀

[Tweet « Tuto #maquillage #instagram : on fleak en photo ? « ]

Partage cet article !
Cola