Huile de chanvre

Vous avez remarqué comment, depuis quelques jours, la température a baissé ? C’est simple, je me gèle le matin quand je promène Pablo. Adieu les petits débardeurs et les shorts dès 6 heures du matin. 🙁

Les Stark ont toujours raison : l’hiver vient, et il faut dès maintenant protéger les peaux sèches, celles qui ont tendance à le devenir, mais aussi nos cheveux.

Aujourd’hui, je vous parle d’une huile dont vous n’avez peut-être encore jamais entendu parlé : l’huile de chanvre ! Elle est géniale pour la peau et pour les cheveux, alors voici un petit article pour vous expliquer quand et comment l’utiliser.

L’huile qui fait planer notre peau et nos cheveux

Oui les Girls, vous avez bien lu, le chanvre est super bon pour notre peau et nos cheveux.

Bon, bien sûr, je ne suis pas en train de vous dire que fumer du cannabis vous donnera une peau lumineuse, hydratée et des cheveux forts – bien au contraire- mais plutôt qu’utiliser son huile est plein de bienfaits.

Et ne vous inquiétez pas, appliquer de l’huile de chanvre sur sa peau ou ses cheveux est complètement légal puisqu’elle ne contient pas de psychotrope. 😉

L’huile de chanvre est très riche en oméga 6 et 3 (en savoir plus sur l’huile de chanvre). Ce sont des acides gras qui permettent de protéger la peau et de recréer la couche lipidique, protectrice, qui empêche l’hydratation de se faire la malle, surtout en hiver.

L’huile de chanvre peut donc être appliquée sur le corps pour le nourrir, mais pas que. Elle a des propriétés apaisantes et elle est parfaite à appliquer sur un coup de soleil ou un échauffement par exemple. Elle est aussi recommandée pour apaiser l’eczéma !

Vous pouvez même l’appliquer sur le visage car elle favorise la régénération cellulaire, ce qui lui donne des propriétés anti âge. En plus, elle assouplit la peau et la raffermit.

L’huile de chanvre a tout bon parce qu’elle peut aussi s’utiliser sur les cheveux, notamment les cheveux très secs.

Si vous avez les cheveux crépus par exemple, c’est une huile qui vous sera indispensable car elle a la propriété de stimuler le cheveu à la production de kératine. Vous savez, ces petites « briques » qui constituent les cheveux.

Vous pouvez donc appliquer de l’huile de chanvre sur vos cheveux crépus ou secs – seulement les longueurs si vous avez tendance à avoir le cuir chevelu gras- et laisser poser plusieurs minutes avant de laver.

Vous verrez qu’à la longue, vos cheveux seront plus forts et plus brillants !

Mes huiles végétales préférées

Huile végétale

Décidément, les huiles végétales sont (presque) toutes bonnes pour la peau, les cheveux, les sourcils, et les cils !

Personnellement, j’adore l’huile de coco pour faire pousser les cils et les cheveux, tout comme l’huile de ricin, qui est super efficace.

Le seul truc, c’est que quand je vous avais parlé de faire pousser ses cils avec de l’huile de ricin dans un précédent article, j’étais pas 100 % fan parce que je n’avais pas de goupillon pour l’appliquer. Comme c’est une huile très épaisse, je n’y voyais plus rien après l’avoir déposée sur mes cils. (Ah ah, pas dangereux quand on prend le volant !)

Mais en fait ça existe ! Vous pouvez par exemple trouver cette huile de ricin pour cils à 6,48 € qui se présente comme un tube de mascara, et c’est bien plus pratique !

L’huile de jojoba est aussi l’une de mes huiles préférées parce qu’elle est anti-âge, et surtout, elle est parfaite pour les peaux grasses et acnéiquesEn plus, vous pouvez aussi l’appliquer en petites touches sur le maquillage s’il vous reste des zones de sècheresse, ou si vous pelez.

Autre petite astuce, l’huile de carotte est aussi géniale à appliquer avant le fond de teint, si on a tendance à avoir la peau très sèche par exemple. Elle vous donnera aussi une très jolie mine.

Et vous, quelles sont vos huiles végétales préférées ?

Partage cet article !
Cola