télécharger ebook gratuit maquillage

 romwe avis

Depuis plusieurs mois, je reçois régulièrement des mails des sites SheIn et Romwe pour tester gratuitement leurs vêtements et t’en parler en vidéo.

Jusqu’alors, j’avais toujours décliné la proposition car au vu des hauls SheIn et Romwe de mes copines YouTubeuses, les vêtements ne semblaient pas de très bonne qualité. Et puis, avec le temps, celle-ci semble s’être améliorée. D’ailleurs, la dernière fois ma meilleure amie Julie portait un magnifique haut SheIn qui lui allait à ravir.

Du coup, lorsque j’ai reçu une énième proposition des deux sites fashion asiatiques, j’ai accepté de tester ces vêtements et de t’en parler. Et surtout, je souhaitais répondre à une question que je me posais depuis longtemps : qui de SheIn ou Romwe offrait la meilleure qualité ? Eh bien je te réponds tout de suite !

SheIn VS Romwe : mon avis

Haul SheIn

Concernant la marque SheIn, je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise par la qualité des vêtements qui m’ont été envoyés. 

Top en dentelle blanche SheIn

haul she in Top dentelle Shein

Le top en dentelle blanche est vraiment très joli, il est confortable et fait son petit effet selon moi. La matière est assez « épaisse », un peu comme les napperons je dirais – lol. Pour le coup c’est une bonne chose car, même si je ne peux pas dire qu’il tient « chaud » – vu que ce n’est qu’un trou – au moins je ne me gèle pas non plus. Parole d’une frileuse +++ !

D’après les indications du site j’ai pu définir que c’est la taille M qui me correspondrait le mieux, même si je fais habituellement du S, et ça a été le cas. 

haul she in Top dentelle Shein arrière

J’aime beaucoup son système d’ouverture dans le dos avec une fermeture éclair et je trouve que les finitions sont superbes. J’aurais aimé que le cou soit un peu plus resserré mais franchement ce haut She In est top !

Veste en fausse fourrure blanche SheIn

fausse fourrure haul shein

Voici une pièce que je n’aurais surement pas achetée si j’avais dû dépenser de l’argent car c’est un style que je souhaite tenter, mais je ne sais pas encore si j’oserai vraiment. 

haul shein fausse fourrure

J’ai pris la veste en taille S et je trouve qu’elle taille très bien. Les poils sont super doux et j’ai été impressionnée par la qualité car il n’y en a pas qui tombe ou quoi que ce soit. Cette veste en fausse fourrure blanche se ferme par un petit crochet sur le devant et, l’air de rien, elle tient plutôt chaud.

Allez, je pense que je vais me laisser aller et que tu la reverras bientôt dans de prochains looks, garde les yeux ouverts. 😉

Romwe : avis de tempête !

Pour ce qui est de la marque Romwe, quelle déception ! J’ai d’abord trouvé que les prix étaient plus élevés que sur le site She In et surtout, la qualité des vêtements n’est selon moi pas vraiment au rendez-vous. Je t’explique !

Top à capuche blanc Romwe

romwe avis top

J’avais hâte de recevoir ce top à capuche simple qui promettait d’être un basic dans ma garde-robe. A son arrivée, quelle déception !

Tout d’abord le tissu me fait penser à celui que l’on utilise pour protéger les sacs de marques… tu vois déjà l’épaisseur du truc ! D’ailleurs c’est simple, même si je portais un soutien-gorge nude sous le haut, on voyait tout !

Ensuite, d’après les mesures que j’ai relevées sur le site, la taille S semblait être celle qui allait me convenir. Euuuuuh… pas du tout ! Le haut est bien trop court, que ce soit au niveau du buste ou encore au niveau des manches. Et pour couronner le tout, j’ai simplement l’impression de étouffer tellement qu’il compresse ma poitrineje fais du B, il n’y a vraiment pas de quoi !

Sweat « abricot » Romwe

romwe avis sweat femme

Alors, oui, tu as bien lu, ce sweat était bien censé être « abricot ». Bon tu me diras, ça ne me dérange pas le moins du monde car je trouve la couleur ainsi que le tissu de ce sweat très jolis. Le tissu est de qualité, épais… mais il y a un hic !

Sur la photo, le sweat était présenté non porté et j’ai donc naturellement cru que c’était un sweat « normal » qui descendait un peu sur les hanches et avec des manches longues. Mais pas du tout ! C’est une fois de plus un haut court avec des manches 3/4.

Bon ok, on va dire que c’est ma faute car je n’ai pas vérifié les mesures mais bon je suis assez déçue. Personnellement en hiver, quand il fait 0, je ne me ballade pas en haut court. 

Mais surtout ce qui me déçoit pour ce haut, c’est le col. Autant te dire que si tu as la même tête qu’Ali – c’est à dire un peu grosse –  c’est mort pour toi, tu ne passeras jamais ! A moins qu’elle soit molle. 

Le col est simplement minuscule, j’y ai laissé la moitié de mon maquillage en passant et fait craqué le tissu à l’aller, comme au retour. Mais surtout, je trouve qu’il est trop serré une fois porté et une fois de plus je me sens oppressée. Et pour le coup, impossible de choisir la taille car c’est un vêtement en taille unique. 

SheIn VS Romwe : chez qui faut-il commander ? 

Comme tu l’auras compris, d’après mon expérience je suis team SheIn à 100 % et il n’est pas exclu que je commande de nouveau dans le futur pour essayer d’autres styles de vêtements. 

Quant à ROMWE, ce n’est pas une catastrophe sans nom mais une grande déception. J’ai l’impression que c’est comme un contrat d’assurance dont on n’aurait pas lu les minuscules lignes en bas. Du coup on reçoit bien ce qu’on a commandé, les finitions sont bien mais il y a forcément quelque chose qui cloche : la taille, la coupe ou la transparence du tissu. 

Et toi, as-tu déjà commandé sur ces sites ? Lequel préfères-tu ? Partage ton expérience avec moi en commentaires ! 🙂

Oh, et si tu te poses la question – et je suis sure que tu te la poses – mon rouge à lèvres est Exorcism de Kat Von D (fallait bien qu’on parle un peu makeup quand même 😉 )

Retrouve ma collection de photos Fashion sur Wouou

Partage cet article !
Cola