haul primark 2017

Demandez à une fille de partir à Londres et de ne rien ramener, vous verrez ce qu’elle vous répondra :

« No Way !»

Aussi, même si je n’avais qu’une petite valise cabine pour 5 jours, je me suis quand même débrouillée de ramener 2-3 trucs de Londres, et notamment de chez Primark ! Comment dire que ces magasins anglais sont 1000 fois mieux que ceux que l’on a en France ?

Alors voici mon mini-haul Londonien auquel j’ajoute les 2 achats effectués à Paris, en revenant de la capitale britannique.

Regarde mon haul en vidéo !

Pourquoi attendre Noël sera moins long avec l’Occitane en Provence

calendrier de l'avent l'occitane 2017

Avant de commencer, laissez-moi vous présenter mon tout premier calendrier de l’Avent non comestible ! Il m’a été envoyé par L’Occitane en Provence et j’ai super hâte de commencer à découvrir mes cadeaux !

Cela fait plusieurs années maintenant que les marques éditent des calendriers de l’Avent en tous genres, mais c’est la première fois pour moi que j’en ai un, et autant vous dire que je suis aussi excitée que lorsque j’avais 7 ans.

Le calendrier de l’Avent est illustré par Kanako, l’illustratrice de My Little Paris, et je trouve que c’est réussi ! A l’intérieur, on retrouve 24 produits de la marque, et il y a de tout :

  • Gels douche ;
  • Savons ;
  • Crèmes pour les mains ;
  • Shampoings ;
  • Lait pour le corps ;
  • Etc.

Bref, au 24 décembre on se retrouve avec la panoplie complète pour prendre soin de nous et sentir bon ! Vous pouvez l’acheter en boutique, aux Galeries Lafayette ou bien sur le site de l’Occitane. 

Une marque engagée contre les tests sur les animaux

L’Occitane en Provence est une marque que j’apprécie car, tout d’abord je suis également une Provençale, mais aussi parce que ses produits sont clean et de qualité, mais surtout pour son éthique.

Avant d’accepter cette collaboration, je me suis renseignée sur le marque afin de savoir si elle testait sur les animaux. C’est la première fois que je tombe sur une marque engagée de la sorte contre ces pratiques.

Pour rappel, les marques vendant sur le territoire Chinois sont obligées de tester sur les animaux. L’Occitane est une marque internationale qui vend ses produits en Chine mais qui s’est engagée depuis plusieurs années pour stopper ces pratiques et qui est parvenue, aidée d’associations, à faire évoluer les choses.

Alors bien sûr, certains produits sont encore testés sur les animaux, mais je trouve rare et louable qu’enfin une marque ne se cache plus derrière un silence pesant et agisse réellement pour que ces pratiques cessent. C’est la seule que je connaisse qui s’engage contre cette tragédie et je me suis dit que cela valait la peine de la soutenir et de faire connaître ses actions.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet article.

Ce que j’ai acheté chez Primark Londres (et que je n’ai pas vu en France)

Haul primark 2017

Je ne pouvais pas aller à Londres sans passer par Primark. Pour tout vous dire, j’y suis allée deux fois :

  • La première en me retenant d’acheter ;
  • La seconde en ayant pour excuse d’acheter des produits pour la fête Halloween de Makeup Revolution le soir-même.

Moralité, rien de ce que j’ai acheté ne m’a servi pour la fête, mais je me suis quand même fait plaisir ! 😉

J’ai acheté :

  • Deux pulls tous doux, chaux et moelleux pour l’hiver, un rose poudré et un gris à 10 £ chacun ;

 

  • Un tapis en plastique pour nettoyer les pinceaux de maquillage à 1,50 £. Je le trouve très pratique même s’il ne « s’accroche » pas dans le fond de l’évier. Il fait le job et les différentes textures permettent de nettoyer en profondeur toutes les tailles de pinceaux ;

 

  • Un petit cœur rempli de « mousse » pour nettoyer les pinceaux rapidement entre deux couleurs de fards. Je sais que cet objet était aussi vendu chez Sephora mais je n’ai payé le mien que 1,50 £ et il fonctionne très bien !

 

  • Une paire de faux cils que j’étais censée porter le soir même. Cependant, la colle fournie est extrêmement nulle et donc ils n’ont pas fait partie de ma soirée ! Je les testerai à une prochaine occasion avec ma colle Duo, je les ai payés 1£ ;

 

  • Des faux ongles « Squareletto » mats. Ils sont super jolis, je devais également les porter le soir-même mais je n’ai absolument pas eu le temps de les mettre. C’est la première fois que j’essaie des faux ongles, j’ai hâte de voir ce que cela donne, surtout pour 1 £ ! Bon je vous rassure, je ne m’attends pas à une qualité de folie ;

 

  • Un lot de beauty blenders : vous savez à quel point j’aime ceux de chez Primark, surtout lorsque l’on en a 2 pour 1,5 £ ! J’espère seulement tomber sur la même qualité que ceux que j’ai achetés en France car ma cousine en a acheté chez Primark Espagne sur mes conseils et les siens sont nuls ! On verra bien, mais pour le coup j’ai changé de couleur : rose pâle et rose fuchsia.

Pour ce qui est de Londres, j’ai arrêté mon shopping là car tout ne rentrait pas dans nos valises et nous devions reprendre l’avion. Mais en arrivant à Paris, j’ai encore fait 2 emplettes !

Petit détour chez Harrods

Bien sûr, en étant à Londres, je n’ai pas pu m’empêcher de partir à la recherche du fond de teint #FauxFilter de Huda beauty. Et je dois dire que le trouver a été toute une aventure.

Nous avons fait 3 centres/zones commerciales éparpillés dans tout Londres avant de se rendre compte que Sephora n’existait pas là-bas ! Ensuite, je me suis rendue chez Selfridge, fait la queue pendant 25 minutes pour tester et acheter le fond de teint mais au moment de trouver ma teinte, la vendeuse me dit qu’elle n’en a plus aucune. 😉

C’est en dernier recours, et parce que nous n’avions plus grand chose à faire, que nous sommes allés chez Harrods où j’ai pu acheter le fond de teint #FauxFilter dont je vous ai fait la revue.

Bref, c’était long, mais ça en valait le coup !

Ok Paris, je vais me couvrir !

haul pimkie 2017

Comme vous le savez surement maintenant, je viens du sud et chez nous il fait (presque) toujours beau. Ce qui a fait de moi la fille la plus frileuse au monde.

Même si nous avons eu de la chance à Londres côté température, je dois dire qu’à Paris je me « gelais grave ». Alors, le dernier jour, j’ai fait un saut chez Pimkie et j’en ai profité pour acheter un joli head band d’hiver dont j’avais envie depuis l’année dernière.

C’est un bandeau avec un bijou sur le dessus que l’on place sur les oreilles pour ne pas avoir froid. Il est super mignon, je l’ai pris en rose poudré. Dans la foulée, j’ai également acheté une écharpe rose poudrée et grise, exactement de la même couleur que les pulls de Primark ! Bref, vous l’aurez compris, j’ai une petite addiction à ces couleurs…

Le head band m’a couté 9,90 €, et l’écharpe 17,99 €.

Voilà donc pour mon petit haul Primark et Pimkie. Je n’en fais pas souvent mais je sais que vous aimez bien ce genre de vidéo alors c’était l’occasion. 😉

Quel est le produit que vous préférez parmi ceux que je vous ai présentés ?  

Retrouve ma collection d’images sur Wouou.

Partage cet article !
Cola