télécharger ebook gratuit maquillage

haul ambassadrice beauté leclerc 4

Pour la 4ème fois de l’année, je te donne mon avis sur les nouveaux produits de beauté et de maquillage vendus chez Leclerc.

Si les marques essaient parfois de nous entourlouper avec de fausses promesses, ici ce ne sera pas le cas ! En effet, après 2 semaines de test je partage mon expérience avec chacun d’eux !

Haul ambassadrice beauté Leclerc 2016 : un bon cru !

Cette fois-ci, Leclerc m’a envoyé trois produits :

  • 2 de beauté,
  • 1 cosmétique.

Parmi eux, il y en a 2 qui sont vraiment géniaux, dont un qui a dépassé toutes mes espérances. Je te les présente en vidéo ainsi que dans cet article en ordre crescendo, histoire de garder le meilleur pour la fin. 😉

La crème de douche Cadum au talc

crème douche talc cadum

Les promesses de cette crème de douche Cadum sont les suivantes :

  • Sans paraben – je ne peux pas vérifier,
  • Au talc et à la sève d’aloé vera,
  • Parfum frais,
  • Effet peau très douce.

Tiens ? Il me semble que c’est sur ce point que je vais réellement juger ce gel douche. En effet, pour moi, une crème de douche est une crème de douche. Mais enfin, voyons ce que Cadum a dans le ventre.

Qu’est ce que Cadum a de spécial ?

Côté parfum, effectivement la crème à une odeur très douce qui n’entête pas. Elle est limite feutrée tout en étant fraiche, ce qui est un bon point pour une crème de douche qui est censée nous nettoyer. Autant que l’on sente le propre après l’avoir utilisée. 😉

Pour ce qui est de la texture, la crème est bien plus épaisse qu’un gel douche normal, ce qui est plutôt logique. De plus, elle est aussi sensée être plus nourrissante.

Pour le coup, cela à une conséquence sur le lavage. J’ai l’impression qu’il faut utiliser plus d’eau pour bien se rincer et retirer complètement la couche de mousse. Mais tout est une question de perspective. Ce peut également être un bon point puisqu’il ne faut pas beaucoup de produit pour laver un corps entier.

Mais quand même, le fait de devoir bien se rincer, de prendre un peu plus de temps, est à noter.

Enfin, pour ce qui est de la promesse principale d’une peau très douce je suis un peu déçue. J’ai déjà utilisé des gels douche qui ne clament pas adoucir la peau à l’extrême « comme une peau de bébé » et qui pourtant laissaient ma peau plus douce que ça. C’est par exemple le cas du gel douche Sanex que j’utilisais juste avant ce test.

En conclusion, pour moi cette crème de douche est pas mal mais je ne la trouve pas exceptionnelle. Je ne connais pas son prix, mais je ne vois pas de raison qui me pousserait à la choisir elle plutôt qu’une autre.

Le gel exfoliant micellaire Barbara Gould

gel exfoliant micellaire barbara gould

A la réception de ce gel nettoyant pour le visage j’ai été un peu sceptique. En effet, j’ai une peau mixte à tendance acnéique. Je ne voulais pas utiliser un produit qui serait susceptible de me causer des imperfections, d’autant plus que j’utilise un gel adapté que j’apprécie beaucoup.

J’ai tout de même décidé de tester le produit car il est spécifié qu’il convient à tous les types de peau. Et, après avoir lu la composition ainsi que les promesses, j’en ai conclu qu’il ne pourrait pas me faire de mal, au contraire :

  • Purifie en douceur,
  • Révèle l’éclat,
  • Contient du Luffa vert pour exfolier et éliminer les cellules mortes de la peau,
  • Contient des micro-perles de bambou pour désincruster les pores,
  • Composé d’eau de mélisse bio pour nettoyer en profondeur et se débarrasser des impuretés,
  • Bio à 95 %,
  • Convient à tous les types de peau, même sensible.

Bref, un parfait programme pour ma peau qui a tendance à se laisser aller à la surproduction de sébum. Et en effet, je n’ai pas été déçue !

Mais ça marche !

Le parfum est très frais et agréable. Il sent le propre, mais en version naturelle. 🙂 Ensuite, j’aime beaucoup la texture et les micro perles de bambou font bien leur job sans pour autant agresser la peau.

D’ailleurs, si toi aussi tu as une peau à problèmes, je te conseille de ne pas utiliser d’exfoliants trop agressifs qui la pousseront à produire plus de sébum.

J’aime le fait que les fameux grains soient naturels et donc biodégradables car les billes exfoliantes mettent en général une éternité à se dissoudre dans la nature. Cela a des conséquences néfastes sur l’environnement, sans parler des poissons qui les avalent…

Mais ce qui fait vraiment de ce produit un très bon nettoyant à mes yeux, c’est qu’il révèle véritablement l’éclat de la peau.

Je l’utilise deux fois par jour, matin et soir, et en moins d’une semaine – 5 jours peut-être ? – j’ai pu voir que ma peau était plus lumineuse. Bien sûr, elle n’était pas brillante en mode « plus de sébum », mais elle était plus radieuse et rayonnante.

C’est vraiment un drôle d’effet parce que parmi tous les produits que j’ai testés et qui clament les mêmes résultats, c’est véritablement le premier qui fonctionne !

Le mascara Volume Reveal de Bourjois

mascara volume reveal bourjois

Enfin, venons-en au produit qui m’a fait décrocher la mâchoire : le mascara Volume Reveal de Bourjois.

Au départ, il n’était pas parti en tête de course car en l’ouvrant j’ai aperçu qu’il possédait une brosse en plastique avec des picots.

Je déteste les brosses en plastique

me suis-je surprise à dire à voix haute, alors que j’étais complètement seule chez moi. Et puis finalement, dès le premier essai et la première couche de mascara j’ai été surprise.

La belle découverte

La brosse n’est pas du tout agressive et ne me griffe pas au niveau de la ligne d’eau supérieure, comme peut le faire They’re Real de Benefit Cosmetics par exemple. Mais surtout, elle attrape bien les cils pour les étirer au maximum. Un truc de fou !

Et même si Bourjois met en avant le côté volume de ce mascara extra noir, c’est en fait la longueur qu’il apporte qui est la plus remarquable. Le Volume Reveal a passé mon test mascara avec succès : mes cils sont parvenus à toucher mes sourcils dès la première couche ! Vraiment incroyable pour un mascara auquel je ne croyais pas vraiment.

Autre qualité plutôt top : le ricil – qui emploie encore cette expression ? – possède un miroir sur son packaging ce qui permet de s’appliquer le produit où que l’on soit. Ça, ou autre chose d’ailleurs.

En conclusion, je dirais que ce mascara de Bourjois est une véritable surprise. Et même s’il enrobe bien les cils, c’est la longueur qu’il apporte qui me paraît vraiment exceptionnelle.

Côté volume, il serait bien que la marque fasse une formule plus épaisse pour vraiment apporter un effet « full » et avoir de belles franges bien garnies. Cependant, cela à l’avantage aussi de ne pas faire de paquet et de maquiller cil à cil.

Une superbe sélection

haul beauté leclerc

Je suis très satisfaite de ce cru haul ambassadrice beauté Leclerc. Il s’est révélé plein de surprises positives !

Si tu ne devais retenir qu’une seule chose – ou deux – c’est que les produits valant vraiment le coup sont le nettoyant micellaire Barbara Gould ainsi que le mascara Bourjois.

As-tu déjà testé ces produits ? Partage ton avis en commentaires 🙂

 

Partage cet article !
Cola