télécharger ebook gratuit maquillage

haul ambassadrice beauté leclerc 2016

C’est le retour du haul ambassadrice beauté Leclerc ! Pour la saison 2016, je te présente non pas 3 mais 4 produits qui m’ont été envoyés par l’enseigne de grande distribution.

Après les avoir testés pendant environ 3 semaines, voici le verdict !

Tu aurais pu tout découvrir avant tout le monde

Tu sais que tu aurais pu connaitre tous les produits que j’ai reçus avant tout le monde ? Eh oui, si tu me suis sur Snapchat – Colashood – tu peux régulièrement découvrir – entre autres – tous les produits que je reçois et que j’achète.

Je te donne aussi plus d’informations sur les produits que je teste et tu peux découvrir les coulisses du tournage de mes vidéos. 🙂

Donc, ce jour là, quand j’ai reçu le colis de Leclerc, j’ai déballé les produits face à la caméra et tu as pu découvrir avec moi les produits envoyés pour le haul.

Et tu as aussi pu remarquer combien j’étais contente de recevoir une trousse à maquillage puisque je n’utilisais jusque là qu’un simple sac plastique. La vie est parfois si dure…

Haul ambassadrice beauté Leclerc 2016 : 3 produits et 1 bonus

Ce haul ambassadrice beauté Leclerc 2016 est quelque peu différent du précédent.

En effet, j’ai reçu un premier carton avec deux produits ainsi que la fameuse trousse à maquillage. Puis, le lendemain, l’équipe Leclerc m’a écrit un mail pour me dire que la trousse n’était qu’un bonus et qu’un troisième produit allait arriver.

Alors déjà que j’étais ravie de la trousse, j’étais encore plus contente d’apprendre que j’aurais un troisième produit à tester.

Voici donc ma revue sur chaque produit envoyé par Leclerc.

Lait Le Petit Marseillais aux algues méditerranéennes

lait corps le petit marseillais haul leclerc

J’espère ne pas être la seule, mais je ne suis pas vraiment une grande fan des laits pour le corps.

Je trouve que c’est long à appliquer, que ça laisse une pellicule un peu collante parfois et surtout, en été, notre corps « glisse ». Bref, je n’en utilise que lorsque j’ai la peau vraiment sèche, ce qui est plutôt rare.

Quand j’ai reçu ce lait aux algues marines, je me suis dit dans un premier temps que c’est mon copain qui allait le tester car c’est le genre de produit qu’il utilise. Mais comme le lait pour le corps n’a jamais tué personne et que bon, c’était quand même ma mission, je l’ai aussi utilisé.

S’il ne m’a pas détourné de la paresse, je dois dire que ce lait aux algues marines sent vraiment très bon. L’odeur irait parfaitement à un gommage… à moins que je ne possédais jadis un gommage aux mêmes odeurs – de Sephora peut-être ?. En tout cas, tout ça est très frais.

Ensuite, je trouve le lait agréable. Il ne laisse pas de pellicule grasse et je ne « glisse » pas sur mon corps, malgré mon pyjama molletonné !  Bon point Le Petit Marseillais. 😉

Côté hydratation, elle est au rendez-vous. Je n’ai pas la peau très sèche donc je ne suis pas la meilleure testeuse pour ce genre de produit, mais le lait à quand même nourrit et calmé ma peau après le passage de l’épilateur.

Masque et démêlant 2 en 1 de Energie Fruit

haul leclerc masque cheveux energie fruit

Ce masque démêlant pour les cheveux a été – avec la pochette à maquillage – mon véritable coup de coeur de ce haul.

Tout d’abord, j’ai été très impressionnée par le format de 500 ml : Leclerc ne s’est vraiment pas moqué de moi !

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié le produit formulé à partir de produits naturels et sans paraben. En plus, c’était vraiment taper dans le mille que de m’envoyer un masque pour les cheveux secs et abimés. Leclerc, t’as vu ma vidéo « Catastrophe capillaire » ?

Le masque est formulé à base de beurre de karité et de coco, deux agents simplement géniaux pour nourrir les cheveux massacrés comme les miens. En plus, l’odeur est un pur délice, on dirait celle d’un bonbon. Mais pas ceux remplis de sucre. Tu vois ce que je veux dire ?

Le format pompe est très pratique et le marketing du produit et vraiment très sympa. Les visuels sont girly mais simples à la fois et le ton employé est très « copine ». D’ailleurs, le masque Energie Fruit a été « testé avec les copines et non sur les animaux ». 🙂

Seul hic à ce produit qui fonctionne très bien, il faut au moins 4 ou 5 coups de pompe pour que je sente vraiment que j’ai assez de produit efficace pour mes cheveux. Je ne sais pas si c’est parce que les miens sont hypers affamés qu’ils absorbent vite le masque, mais j’étais étonnée de voir que j’avais besoin d’autan de produit pour le peux de chevelure qu’il me reste.

A part ça, les cheveux ressortent bien souples et légers du lavage et surtout, ils sentent super bon !

Lait démaquillant hydratant de Nivea

haul leclerc 2016 lait démaquillant nivea

Enfin, voici mon avis sur le petit retardataire du haul ambassadrice beauté Leclerc 2016.

Comme je l’explique dans la vidéo, je n’ai pas vraiment vu la « nouveauté » de ce lait démaquillant. Le côté hydratant peut-être ?

En tout cas, ce n’est pas ce qui m’a frappé car je pars du principe que les laits sont hydratants, en tout cas beaucoup plus que ce que pourrait l’être une eau démaquillante.

Non, ce qui m’a surtout plu avec ce lait démaquillant Nivea, c’est qu’il peut s’utiliser sans coton. J’en verse directement sur le bout de mes doigts et je frotte délicatement – ou pas – mon visage, mes yeux ainsi que mes sourcils.

Il ne pique pas les yeux, reste très doux et ensuite je rince tout ça à l’eau, en général sous la douche, avant de me laver le visage. C’est ça que j’aime : la rapidité et la praticité de l’utilisation de ce lait Nivea.

Mais est-ce vraiment une révolution ? Je ne pourrais pas vraiment le dire car j’utilise des huiles pour me démaquiller, celles adaptées à ma peau mixte à grasse. Du coup, si tu t’y connais rayon lait démaquillant, n’hésite pas à me donner ton avis sur ce produit en commentaire. 😉

Que penses-tu de ce haul ?

produits haul ambassadrice beauté leclerc 2016

Si tu as déjà testé l’un de ces produits, ton avis et tes recommandations sont les bienvenues sur le blog ! 

N’hésite pas à les écrire en commentaire pour partager ton expérience. Sinon, est-ce que l’un des produits beauté du haul te tente ?

Partage cet article !
Cola