télécharger ebook gratuit maquillage

grwm working girl

En me préparant pour la soirée d’inauguration Valvess je me suis dit :

Hey ! Et si je filmais un Get Ready With Me avec maquillage, coiffure et tenue ? Mmmh, ça me semble une bonne idée. 🙂

Il va sans dire que cette conversation a eu lieu dans ma tête.

Voici donc mon GRWM que j’ai voulu chic, classe et avec une touche « working girl ». En effet, il y avait une opportunité professionnelle à cette soirée et j’ai donc voulu paraître sympatoche, chic et compétente.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GuLblfjUOY0%5D

Le maquillage

maquillage grwm

Pour le maquillage, j’ai voulu rester sur quelque chose de « simple », qui mettrait néanmoins mes yeux en valeur mais qui ne ferait pas trop. 

J’ai donc logiquement opté pour la palette « Chocolate Vice » de Makeup Revolution que je ne quitte plus depuis que je l’ai reçue.

Les couleurs mettent parfaitement en avant les yeux verts, les fards à paupière sont pigmentés et très faciles à estomper et le prix est l’argument final qui me fait dire que j’ai réalisé un bon coût en l’achetant. Bref, j’en suis ravie, comme j’ai pu te le dire plusieurs fois sur Snapchat (Colashood).

Oh, et je me suis également servie de la palette de blushes reçue lors de la même commande sur le site de maquillage anglais. Elle aussi me rend folle. Et si tu as vu ma photo sur Instagram, tu ne peux que me donner raison.

palettes maquillage makeup revolution

Alors, qu’est ce que je disais ? 

Makeup vu dans ce GRWM

TEINT

YEUX

  • Crayon à sourcils, Mac Cosmetics
  • Gel à sourcils, Bellapierre Cosmetics
  • Primer « behind the scenes », Lorac Cosmetics
  • Chocolate Vice palette, Makeup Revolution
  • Aqua black gel liner, Make Up Forever
  • Eye opening, Bobbi Brown

LEVRES

La coiffure

GRWM coiffure wavy volume

Côté coiffure, j’ai voulu du glamour et du volume, sans pour autant en faire trop.

J’ai donc utilisé mes rouleaux chauffants et j’ai ensuite coiffé les boucles pour obtenir des ondulations dans mes cheveux.

Trois litres de laque Elnett plus tard, la menace du cancer des poumons évitée et une mise en forme musclée, j’obtenais la coiffure que je souhaitais : un joli mouvement dans les cheveux ainsi qu’un peu de volume qui fait « waouw » sans faire too much.

La tenue « classe working girl »

GRWM tenue working girl

Au départ, j’étais bien embêtée pour la tenue ! Je suis actuellement en train de refaire ma garde robe… enfin, j’ai beaucoup donné mais je n’ai pas encore beaucoup acheté.

Donc j’étais un peu bloquée sur le choix des vêtements car je les voulais « classes » – ou tout du moins que l’ensemble le soit – mais pas non plus trop formels et je ne voulais pas me geler avec un haut sans manches par exemple.

J’ai misé sur une tenue complètement noire car le noir, c’est chic. Mais comme je ne voulais pas faire la fille qui va à un enterrement, j’ai opté pour une veste style costard-working-girl blanche, pour rappeler la pureté, la sobriété et le printemps qui arrive.

Côté accessoires, je voulais miser sur de la couleur mais les sacs colorés que j’ai ne se mariaient pas bien avec ce look chic/working girl. J’ai donc fait le sage choix de prendre un sac gris – noir x blanc – avec une forme simple et sobre, comme ma tenue.

Pour les bijoux : de jolies boucles d’oreille Swarovski qui rappellent un peu le brillant du haut que je porte et ma fidèle bague que j’ai reçue à mes 20 ans. Elle se marie très bien avec tout, elle est « passe partout » sans être « fadasse », donc c’est parfait !

Alternatives aux vêtements du GRWM

jeans huilé noir

Jeans huilé noir, H&M

blazer blanc femme boohoo

Blazer blanc femme, Boohoo

haut noir décolleté miss guided

Haut noir décolleté, Miss Guided

chaussures talons noires femme

Chaussures à talons noires, Asos

Sac Gris mickael Kors selma

Sac Mickael Kors Selma, Zalando

Alors, que penses-tu de ce Get Ready With Me chic working girl ? Donne moi ton avis en commentaires 🙂

Partage cet article !
Cola