lèvres douces gommage lèvres maison

Quand ma bouche est attaquée par le froid et que ma peau s’assèche, je me fais un petit gommage des lèvres maison dont je vais te donner la recette.

Grâce à ce gommage en douceur, mes lèvres redeviennent douces et je peux à nouveau mettre du rouge à lèvres sans que mes peaux mortes ne gâchent le résultat. 😉

Les lèvres sèches : à bannir pour le make up

lèvres sèches hiver

En hiver, la peau de nos lèvres aussi peut sécher et faire des peaux mortes. C’est vraiment quelque chose que je n’aime pas car ce n’est ni esthétique, ni agréable.

Alors, pour remédier à cela, je me fais un gommage des lèvres maison qui prend 2 minutes et qui laisse ma bouche toute neuve ! Souple, hydratée et sans peaux mortes, elle est ensuite prête pour recevoir mon rouge à lèvres et le garder toute la journée.

La recette du gommage des lèvres maison

gommage lèvres maison

Pour ce gommage des lèvres maison ultra facile il te faut :

du sucre en poudre, qui va faire office d’exfoliant et qui va permettre de retirer les peaux mortes de tes lèvres,
du miel, qui va permettre d’hydrater ta bouche et de bien faire rouler les grains de sucre.

Le processus de ce gommage des lèvres maison est très simple. Il te suffit de mélanger un peu de miel et de sucre et de poser la mixture sur les lèvres. Ensuite, à avec ton doigt propre, tu frottes délicatement tes lèvres pour enlever les peaux mortes.

Ne frotte pas trop fort car ce gommage des lèvres maison est plutôt efficace et tu risquerais d’avoir la bouche rouge et endolorie.

Ce qui est super, c’est qu’en même temps le miel nourrit et hydrate tes lèvres, ce qui contrebalance avec la rugosité du sucre.

Une fois que toutes tes peaux mortes sont retirées, tu peux te rincer la bouche – ou manger la mixture – et hydrater de nouveau tes lèvres avec un beurre cacao gras. En quelques minutes, tes lèvres retrouveront leur aspect naturel, sans sècheresse.

Tu connaissais cette recette de gommage des lèvres maison ? As-tu une autre recette à partager dans les commentaires ? Toutes nouvelles idées sont les bienvenues sur le blog, alors abonne-toi et reçois en cadeau un eBook sur le maquillage !

Partage cet article !
Cola